Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous sommes 4 filles qui partons découvrir le Costa Rica du 30 janvier au 18 février.

Pour ce voyage, nous sommes plutôt axées sur le surf et chill sans oublier bien évidemment de faire quelques ballades et randos pour visiter ce beau pays et observer toute sa biodiversité.

Une idée de notre itinéraire :

Arrivée le 30/01 : Nuit Chez Pierre B&B

31/01 : Briefing + récupération du véhicule. Départ vers Puntarenas pour prendre le ferry direction la péninsule de Nicoya. Est-il possible de réserver via internet les billets en avance ? J’ai vu qu’il y avait un ferry qui partait à 12H30. Pensez-vous qu’il est possible de prendre ce ferry après avoir fait le briefing, récupéré le véhicule), fait la route jusqu’à Puntarenas tout en arrivant 1h/30 min avant le départ ? Ensuite direction Santa Teresa.

Du 1/02 au 6/02 : Surf, chill à Santa Teresa + visites des environs : Montezuma, Reserve Cabo Blanco, ….

6/02 au 8/02 : Direction le nord. Du fait des distances, temps de trajet, surf et beauté des endroits, que nous conseillez-vous ? Faire un stop à Samara ou monter plus haut vers Playa Negra ou Playa Grande. Nous souhaitons tout de même éviter de rester à Tamarindo.

Le 8/02 après-midi, partir direction Bijagua.

9/02 : Parc National Tenorio et le Rio Céleste puis départ vers La Fortuna.

10/02 au 11/02 : Arenal.

12/02 : départ direction le sud de la côte Caraïbe. Faisable en une journée ou vaut-il mieux le faire en 2 temps ?

Finir le séjour de ce côté avec Cahuita, Puerto Viejo et leurs alentours.

Un grand merci à Tout Costa Rica pour leur réactivité dans nos échanges.

Au plaisir de vous lire pour des conseils.

Vues : 158

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Clémentine,

Alorsalors...

Nous sommes 4 filles qui partons découvrir le Costa Rica du 30 janvier au 18 février. Parfait ! Comme beaucoup, appelés par le soleil et l'absence de confinement.

Pour ce voyage, nous sommes plutôt axées sur le surf et chill sans oublier bien évidemment de faire quelques ballades et randos pour visiter ce beau pays et observer toute sa biodiversité. ok :-). La diversité des surfeurs, quoi, ahahah :-).

Pour comprendre comment ces derniers mois se sont passés au Costa Rica, suivre ce lien sur le forum.

Pour suivre l'actualité, liée aux procédures et pour les conseils afin de pouvoir préparer sans risque, suivre ce lien sur le site des bons plans.

Pour l'actualité du tourisme, suivre ce lien... Il même y a maintenant 5 parcs de plus ouverts qu'en 2019 !

Une idée de notre itinéraire :

Arrivée le 30/01 : Nuit Chez Pierre B&B ok

31/01 : Briefing oui récupération du véhicule ok. Départ vers Puntarenas pour prendre le ferry direction la péninsule de Nicoya. ok Est-il possible de réserver via internet les billets en avance ? J’ai vu qu’il y avait un ferry qui partait à 12H30. oui, si on veut réserver, c'est en bas à droite de ce site. Mettre "car rental" là où est demandée l'immatriculation. Pensez-vous qu’il est possible de prendre ce ferry après avoir fait le briefing, récupéré le véhicule), fait la route jusqu’à Puntarenas tout en arrivant 1h/30 min avant le départ ? oui, il faut arriver à 12h pour le 12h30. Ensuite direction Santa Teresa. ok

Du 1/02 au 6/02 : Surf, chill à Santa Teresa + visites des environs : Montezuma, Reserve Cabo Blanco, …. ok, cabo Blanco fermé le lundi et mardi, donc après le 03/02/2021.

6/02 au 8/02 : Direction le nord. Du fait des distances, temps de trajet, surf et beauté des endroits, que nous conseillez-vous ? Faire un stop à Samara ou monter plus haut vers Playa Negra ou Playa Grande. Nous souhaitons tout de même éviter de rester à Tamarindo. Samara est à 3h de Santa Teresa par la piste de la côte (voir briefing), Playa Nosara est à 4h30, Playa Negra et Playa Avellanas à 6h. Et Playa Grande à 7h-. C'est donc une grosse trotte, en tout cas, de remonter haut plein nord d'une traite.

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Le 8/02 après-midi, partir Court pour l'étape, un seul jour plein sur place !? direction Bijagua. 

9/02 : Parc National Tenorio et le Rio Céleste puis départ vers La Fortuna. ok

10/02 au 11/02 : Arenal. ok

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

12/02 : départ direction le sud de la côte Caraïbe. Faisable en une journée ou vaut-il mieux le faire en 2 temps ? 6h+ surtout en ce moment.

Finir le séjour de ce côté avec Cahuita, Puerto Viejo et leurs alentours. Soleil plus aléatoire certaines années à cette période, mais bien pour le surf et l'ambiance...

Un grand merci à Tout Costa Rica pour leur réactivité dans nos échanges. RooOoo ! Il y a un peu de travail entre les mojitos. Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.           

Au plaisir de vous lire pour des conseils.

Des pélicans par millier sur le Pacifique, cette année. Toujours aussi patauds pour décoller, mais aussi agiles pour toujours s'éviter même quand ils sont en totale disharmonie. Et bons plongeurs. Des dizaines de pélicans qui se laissent tomber comme des pierres, le bec en avant quand on nage tout près, c'est toujours un grand moment, où on espère que son crâne est solide :-).

En fait, ils savent faire la différence.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

Merci pour ce retour, les infos et conseils.

J'ai une autre question. Pour le retour, nous faisons escale à Amsterdam aux Pays-Bas. Les Pays-Bas demandent à tous les voyages, même en transit, d'avoir un test PCR négatif pour atterrir chez eux. Pas de soucis, pour cela. Mais en plus du test PCR, nous devons faire un test antigénique 4h avant le vol. 

Du fait du peu de temps qu'on aura, est ce que vous savez s'il est possible de faire des tests antigéniques à l'aéroport ? Une autre façon risque d'être trop compliqué, question timing. Si vous avez des infos sur cela, je suis preneuse.

Egalement, notre avion a été décalé d'un jour. Nous ne partons plus le jeudi 18/02 mais le vendredi 19/02. Est-il possible d'avoir un jour de plus pour la location du 4x4 ? Avec retour surement directement à l'aéroport.

Merci beaucoup.

Clementine

Bonjour Clémentine,

Voir cette réponse.

Merci pour ce retour, les infos et conseils.

J'ai une autre question. Pour le retour, nous faisons escale à Amsterdam aux Pays-Bas. Les Pays-Bas demandent à tous les voyages, même en transit, d'avoir un test PCR négatif pour atterrir chez eux. Pas de soucis, pour cela. ok Mais en plus du test PCR, nous devons faire un test antigénique 4h avant le vol. KLM a expliqué qu'il se chargeait de trouver le bon vol retour pour les voyageurs qui ne pourraient revenir par Amsterdam si un test antigénique n'a pas été possible. L'équipe est en train de vérifier que les tests de La Biblica sont les bons, mais sinon, le Costa Rica a déjà étendu les sites de test PCR et a déjà annoncé les tests antigéniques partout aussi pour très bientôt.

Du fait du peu de temps qu'on aura, est ce que vous savez s'il est possible de faire des tests antigéniques à l'aéroport ? A priori, le Costa Rica utilise les structures prévues (labos partout dans le pays), mais rien de prévu à l'aéroport. Une autre façon risque d'être trop compliqué, question timing. Les tests antigéniques, c'est en 1h. Si vous avez des infos sur cela, je suis preneuse.

Egalement, notre avion a été décalé d'un jour. Nous ne partons plus le jeudi 18/02 mais le vendredi 19/02. Est-il possible d'avoir un jour de plus pour la location du 4x4 ? Bien sûr, il suffit d'envoyer un mail au même endroit que d'habitude, et tout se repositionne ! Les modifications se recalent en quelques heures, donc comme c'est pour dans plus de 3 semaines, c'est tout bon ! Avec retour surement directement à l'aéroport. A l'agence de l'aéroport, oui.

Pura vida.

Météo absolument magnifique ce matin pour la balade aux aurores dans la nature avec toutoucostarica. Les vélos aussi utilisent les chemins larges dans les plantations de café. Et dans les petits villages traversés, tout le monde se salue respectueusement, comme avant le monde du métro et de la télévision. Et les quelques mots échangés, voire les poignées de main quand on connait l'interlocuteur, en fait, cela réchauffe l'âme. Même toutoucostarica en profite pour saluer les habitués... naturellement.

Tout est normal.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

Plus que 3 jours et nous serons au Costa Rica !!!! :-)

Suite à vos conseils, voici notre itinéraire 

Arrivée le 30/01 à 20h45 : Nuit Chez Pierre B&B

31/01 : Briefing + récupération du véhicule. Départ vers Puntarenas pour prendre le ferry direction la péninsule de Nicoya. Ferry de 12H30. Nous réserverons nos places avant. 

Arrivée le 31/01 pour le coucher de soleil à Santa Teresa ! :-)

Du 1/02 au 5/02 : Surf, chill à Santa Teresa + visites des environs : Montezuma, Reserve Cabo Blanco, ….

Départ le 5/02 dans l’après-midi vers Samara

6/02 au 8/02 : Samara. Il parait qu’il y a un petit secret tortues :-)

Le 8/02 après-midi, partir direction Bijagua.

9/02 : Parc National Tenorio et le Rio Céleste. Fin de journée, départ vers La Fortuna.

10/02 au 11/02 : Arenal. Est-ce que cela vaut vraiment le coup. J’ai l’impression que tout le monde passe par là. Ne serait-ce pas trop touristique ?

J’ai lu que la région vers Sarapiqui était sympa aussi. Que conseillez-vous : aller autour de Sarapiqui ou aller tout de meme vers l’Arenal ou autre ?

12/02 : Journée trajet vers le sud du côté Caraibes + test PCR pour notre amie qui repart le 15/02

Finir le séjour de ce côté avec Cahuita, Puerto Viejo et leurs alentours. Ambiance caribéenne, doigt de pied en éventail, parc national de Cahuita, balade en vélo jusqu’à Manzanillo, surf à la playa Cocles, rencontres avec des paresseux (on croise les doigts), …..

Comment est la météo en ce moment de ce coté ?

Comme nous avons gagné 2 jours sur notre voyage. 2 solutions : soit on reste jusqu’au 20/02 (1 semaine sur place) sur la côté Caraïbe, soit on se dirige vers un autre endroit qui nous rapprocherait de l’aéroport ? Mais je ne sais pas trop où ? Qu’est ce qui peut être sympa à faire pour 2 jours/2 nuits ?

Rassurez-nous au niveau situation Covid, pas de nouvelle crise actuelle au Costa Rica ?

Clementine

Bonjour Clémentine,

Alors...

Plus que 3 jours et nous serons au Costa Rica !!!! :-) Viii ! Tout le monde arrive bien, les annulations de peur ou d'impossibilité de dernière minute n'ont jamais été aussi basses qu'en ce moment... où le besoin de respirer est plus fort que tout.

Suite à vos conseils, voici notre itinéraire 

Arrivée le 30/01 à 20h45 : Nuit Chez Pierre B&B ok

31/01 : Briefing oui + récupération du véhicule ok. Départ vers Puntarenas pour prendre le ferry direction la péninsule de Nicoya. Ferry de 12H30 ok. Nous réserverons nos places avant ok. 

Arrivée le 31/01 pour le coucher de soleil à Santa Teresa ! :-) oui !

Du 1/02 au 5/02 : Surf, chill à Santa Teresa + visites des environs : Montezuma, Reserve Cabo Blanco ouvert le 03 (fermé le lundi et le mardi), …. ok

Départ le 5/02 dans l’après-midi vers Samara ok

6/02 au 8/02 : Samara. Il parait qu’il y a un petit secret tortues :-) voui, mail privé de suite

Et consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Le 8/02 après-midi, partir direction Bijagua. ok

9/02 : Parc National Tenorio et le Rio Céleste. Fin de journée, départ vers La Fortuna. ok

10/02 au 11/02 : Arenal. Est-ce que cela vaut vraiment le coup. J’ai l’impression que tout le monde passe par là. Ne serait-ce pas trop touristique ? Si tout le monde passe par là, c'est que c'est touristique et que ça vaut le coup, mon cher Watson ! :-).

J’ai lu que la région vers Sarapiqui était sympa aussi. Que conseillez-vous : aller autour de Sarapiqui ou aller tout de meme vers l’Arenal ou autre ? Il y a 1h30 entre l'un et l'autre. Sarapiqui est assez authentique, plus faune, assez varié, beaucoup d'oiseaux.

Mais le stratovolcan, les sources chaudes, les tyroliennes, le canyoning, les restaurants avec vue, les grandes randonnées jusqu'aux laves, les couchers de soleil sur le lac etc, c'est dans le secteur Arenal ! 

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica, parfait pour trouver l’inspiration !

12/02 : Journée trajet vers le sud du côté Caraibes + test PCR pour notre amie qui repart le 15/02 Pas ouvert tous les jours aux Caraïbes sud pour l'instant, mais il y a une solution, comme toujours

Finir le séjour de ce côté avec Cahuita, Puerto Viejo et leurs alentours. Ambiance caribéenne, doigt de pied en éventail doigts, sinon, c'est qu'il y a problème :-), parc national de Cahuita, balade en vélo jusqu’à Manzanillo, surf à la playa Cocles, rencontres avec des paresseux (on croise les doigts), ….. Parfait. Voir briefing. 

Comment est la météo en ce moment de ce coté ? Comme toujours, en cette période, ça va ça vient. Il y a eu quelques petits épisodes compliqués en janvier, pour l'instant un peu moins que d'habitude. Comme disait mon grand-père, qui vivra verra ! :-).

Comme nous avons gagné 2 jours sur notre voyage. 2 solutions : soit on reste jusqu’au 20/02 (1 semaine sur place) sur la côté Caraïbe, soit on se dirige vers un autre endroit qui nous rapprocherait de l’aéroport ? Mais je ne sais pas trop où ? Qu’est ce qui peut être sympa à faire pour 2 jours/2 nuits ? En briefing ? Mais si la météo est bonne, c'est une idée que de jouer les paresseux avec les paresseux...

Rassurez-nous au niveau situation Covid, pas de nouvelle crise actuelle au Costa Rica ?

Euh, on a l'air d'avoir des problèmes ? Restaurant avec amis mardi soir, plage hier et découverte d'un nouveau sentier vers  une cascade, d'un point de vue avec une nouvelle piste sur une côte inexplorée. Ce midi, déjeuner fin avec un chef...

Lisez les retours de voyage récents !
Le Costa Rica est un médicament qui fonctionne...

Tenez-bon. C'est bientôt. Et les voyageurs arrivent toujours plus nombreux, toujours plus tendus, toujours plus ébahis de trouver un monde sérieux, normal. Pura vida. Voir les derniers carnets de voyage reçus.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2021   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation