Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous prévoyons de visiter le Costa Rica du 15 au 30 décembre prochain en famille (2 adultes, 1 enfant de 9 ans). 

Pour l'instant, l'itinéraire pourrait être le suivant :

J1 : arrivée - nuit à Alajuela 

J2 à J5 : visite courte côté pacifique (on pensait à Puntarenas mais on est ouverts !)

J6-J7 : Basculer côté Caraïbes (on préfère sur ce voyage se concentrer sur cette côté !) : Tortuguero)

J7-J13 : descente vers Cahuita - avec possiblement une journée côté Panama ?

J14-15 : remontée vers San José et départ

J'imagine que c'est très classique. Nous ne sommes pas randonneurs, mais plutôt plongeurs. Du coup, on vise clairement les côtes. Par contre, je ne sais pas si en décembre, la côte pacifique est agréable. 

J'oublie certainement pleins de sujets ! 

Merci pour votre aide,

Sophie

Vues : 83

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sophie,

Alorsalors...

Nous prévoyons de visiter le Costa Rica du 15 au 30 décembre prochain en famille (2 adultes, 1 enfant de 9 ans). Parfait

Pour l'instant, l'itinéraire pourrait être le suivant :

J1 : arrivée - nuit à Alajuela ok

J2 à J5 : visite courte côté pacifique (on pensait à Puntarenas mais on est ouverts !) Mmm, le bourg de Puntarenas est un isthme portuaire, tout sauf une destination en tant que telle. Pour manger du poisson, oui. Mais comme base d'excursion pour la côte Pacifique, c'est loin de tout... 1h30+ de Monteverde, 3h de Montezuma, 3h30 de Samara, 3h- de Manuel Antonio... Dans chaque sens... Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.

J6-J7 : Basculer côté Caraïbes (on préfère sur ce voyage se concentrer sur cette côté ! Possible, mais sur ces dates, le mieux est de commencer par le côté Caraïbes, qui s'approche des moments agités (selon les années, les premières grosses pluies longues arrivent entre la fin de décembre et la mi-janvier, mais pourquoi tenter le diable ?). Alors que côté Pacifique, tout est parfait : Tortuguero hors saison des tortues, mais visitable, en prévoyant 2 nuits, la faune se découvre essentiellement en barque ou kayak)

J7-J13 : descente vers Cahuita - avec possiblement une journée côté Panama ? Effectivement, c'est une longue étape Caraïbes sud... mais on ne va pas sur Bocas del Toro pour une journée, a fortiori en fin d'année. Il peut y avoir aux mauvaises dates jusqu'à 6-8h de temps de passage de frontière... dans chaque sens. Et sans le temps de frontière (1+1h au mieux), il faut 2h30 de trajet dans chaque sens, jusqu'à Sixaola, puis navette ou bus via Changuinola puis bateau d'Almirante à Isla Colon... et encore souvent un trajet bateau. On compte généralement 3 jours si on y va. Et en choisissant bien les dates pour éviter les migrations.

J14-15 : remontée vers San José et départ aéroport à Alajuela

J'imagine que c'est très classique . Mmm. Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica. Et consulter les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Nous ne sommes pas randonneurs, mais plutôt plongeurs. Mmm, plongeurs bouteille ? ou PMT masque tuba snorkeling ? :-). Les plongeurs en bouteille passent rarement côté Caraïbes, peu de fond et on voit la même chose avec un tuba... C'est surtout une activité de Pacifique, vers Isla del Cano ou au départ de Playa del Coco, vers Isla Tortuga etc...
Pour le masque et tuba, on voit pas mal de faune colorée côté Caraïbes, reste de faune de récif ou mer tropicale. Mais ce qu'on peut voir côté Pacifique, si c'est moins coloré, est nettement plus gros et difficile à voir ailleurs : tortues marines, mérous, murènes, raies, barracudas etc... Du lourd.

Du coup, on vise clairement les côtes. Par contre, je ne sais pas si en décembre, la côte pacifique est agréable. Il est parfait à partir de mi-novembre au plus tard, normalement. Juste que la mer peut y être moins claire que la piscine des Caraïbes, pour des raisons de courant.

J'oublie certainement pleins de sujets ! 

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.

Merci pour votre aide,

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation