Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, j'ai déjà fait le voyage avec ma blonde il y a 2 ans pour une semaine également. Arrivé à Libéria, location d'un 4 x 4 et visite du nord jusqu'à Monte Verde.(Reparti par Libéria)

Cette fois ci nous aimerions faire plus vers le sud. Arrivé à San-Jose, location d'un 4 x4, Descendre vers le sud et revenir pour faire une boucle pour retourner par San-Jose,

Une semaine c'est relativement court. Lors de notre premier voyage nous n"avions pas reservé d'hotel. A chaque fois nous avons trouvé facilement à des prix tres bien selon nous.

Nous aimerions le même genre de voyage. Nous aimons la nature (Volcans, chutes, animaux, surtout les oiseaux.) Il faut que nous passions par San Gerardo de Dota pour les Quetzal...

Nous ne sommes pas tres "touristes" et nous n'avons pas besoin d'une plage. Un lagon avec une chute c'est beaucoup mieux a nos yeux. Ou encore une balade en petit bateau sur une rivière pour voir la faune...

Puisque le temps est court il ne faut pas le perdre à des endroits qui ne nous plaisent pas.

Que pensez-vous des volcans Irazu et Turrialba?

La vallée de Orosi semble très belle a visité!

Jusque ou devrions nous descendre au sud pour pouvoir remonter sans trop se stresser d'être trop loin.

Aussi, a partir de Montreal, il ne semble pas y avoir de vol direct en connaissez-vous?

Je voudrais louer le 4 x 4 par votre compagnie. A Libéria j'avais réservé d'avance et une fois sur place il n'y en avait pas, ca été un peu trop compliqué a mon gout.

Nous pouvons rester 2 jours a un endroit qui nous plais ou 1 jour, c'est selon notre feeling

Vues : 261

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Louis,

C'est parti !

Bonjour, j'ai déjà fait le voyage avec ma blonde il y a 2 ans pour une semaine également. Arrivé à Libéria, location d'un 4 x 4 et visite du nord jusqu'à Monte Verde.(Reparti par Libéria)

Cette fois ci nous aimerions faire plus vers le sud. Arrivé à San-Jose, location d'un 4 x4, Descendre vers le sud et revenir pour faire une boucle pour retourner par San-Jose, ok

Une semaine c'est relativement court. Lors de notre premier voyage nous n"avions pas reservé d'hotel. A chaque fois nous avons trouvé facilement à des prix tres bien selon nous. Cela dépend de votre gamme de prix (le milieu de gamme est très sollicité) et de votre exigence. Et bien sûr, surtout, de la saison. Début mars est assez chargé.

Nous aimerions le même genre de voyage. Nous aimons la nature (Volcans, chutes, animaux, surtout les oiseaux.) Il faut que nous passions par San Gerardo de Dota pour les Quetzal... Mars est même un des meilleurs mois ! Et il y a du nouveau : il y a maintenant dans la zone San Gerardo/Parc des Quetzales/Copey 4 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCo... qui accordent -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (et des petits secrets pour les voir plus facilement) !

Nous ne sommes pas tres "touristes" et nous n'avons pas besoin d'une plage. Un lagon avec une chute c'est beaucoup mieux a nos yeux. Ou encore une balade en petit bateau sur une rivière pour voir la faune... Clair.

Puisque le temps est court il ne faut pas le perdre à des endroits qui ne nous plaisent pas.

Que pensez-vous des volcans Irazu et Turrialba? Irazu ressemble au volcan Poas. A la différence qu'on marche sur la caldera et que l'Irazu ne manifeste pas d'activité. Le site est sympa, les coatis joueurs ont pris l'habitude d'essayer de dévaliser les petits déjeuners, la végétation des bords du cratère est comme d'habitude bluffante (tout est réuni pour l'exubérance : humidité, soleil, fertilité...)

et la montée permet de découvrir de superbes paysages.

Le sommet du Turrialba n'est à nouveau plus accessible depuis plusieurs mois, en raison de sa dangerosité.

L'ambiance aux abords est vraiment étrange. Mais la montée est longue, et le sommet rarement aussi dégagé que lors de notre dernière visite Oviscori.

Pour information, la chambre magmatique est partagée entre les volcans Turrialba et Irazu... Un montre sous-terrain de près de 30km de large.

La vallée de Orosi semble très belle a visité! Lorsqu'on sait prendre le temps de vivre, les caféiers, les eucalyptus, le lac, les restaurants de truite... tout cet endroit est un peu hors du temps. Et les vues sont facilement extras.

Jusque ou devrions nous descendre au sud pour pouvoir remonter sans trop se stresser d'être trop loin. Si vous aimez sortir des sentiers battus, San Gerardo de Rivas (au niveau de San Isidro del General, en direction du Chirripo) voire San Vito, pour le superbe jardin Wilson et son authenticité superbe.

Aussi, a partir de Montreal, il ne semble pas y avoir de vol direct en connaissez-vous?  Sauf erreur, ils existaient, mais je ne les trouve plus non plus. Il y a une conversation sur les billets d'avion. Peut-être vous aidera-t-elle.

Je voudrais louer le 4 x 4 par votre compagnie. A Libéria j'avais réservé d'avance et une fois sur place il n'y en avait pas, ca été un peu trop compliqué a mon gout. C'est une pirouette connue de certains grands loueurs... Je peux le dire devant les 5000 membres du réseau ToutCostaRica, nous n'avons jusqu'à présent JAMAIS failli à livrer une voiture réservée. Mais ne pas trop tarder pour réserver : le plus tôt le mieux.

Nous pouvons rester 2 jours a un endroit qui nous plais ou 1 jour, c'est selon notre feeling ok

 

Cela vous aide ?

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus sur le blog des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

Merci beaucoup, ces commentaires sont vraiment appréciés. Je commence à faire mon itinéraire. Premier 2 jours près de san jose pour location d'auto et visite des 2 volcans, ensuite Orosi, suivi de San Gérardo pour les Quetzals et autres animaux. San Vito me tente beaucoup mais es-ce trop au sud pour le temps que nous avons? Il faut remonter vers le nord par la suite. Aurons nous le temps de longer la cote ouest et passer une nuit dans un parc avant de rejoindre San Jose.

Nos prix de location de chambres d'hotel ont varié de 50 a 70 $ lors de notre dernier voyages. je peux reserver si il le faut vraiment mais il y a 2 ans c'était a la meme periode et il y avait de la place partout (meme a arénal et au monte verde). Ca donne plus de latitude. D'ailleurs, quand il y a des places de libres et que tu payes en argent c'est drole comme il y a des rabais instantanés et sympatiques...déjeuners inclus.

En tout cas, je veux reserver mon 4 x 4 chez vous et minimum le premier hotel...

Bonjour Louis,

San Vito est un peu loin. Pour accros de botanique ou d'endroits totalement préservés du tourisme.

Début mars, vous aurez du mal dans les endroits un peu touristiques à capacité limitée.

Cette année touristique semble forte. Il y a déjà pas mal d'hébergements sympas de la liste des affiliés qui affichent des jours complets... en mars.

On peut toujours maintenir un budget à 60$/nuit, c'est le budget des hôtels qui commencent à avoir du charme. De belles pépites.

Oui, si vous payez au dernier moment et en liquide, vous pouvez souvent discuter.. quand il y a encore de la place. Ils oublient juste la taxe, en général... hum.

"Je veux reserver mon 4 x 4 chez vous et minimum le premier hotel...".

Nous sommes complets les 1/03/2013, 14/03/2013 et 30/03/2013 dans une de nos bases d'accueil au moins.

J'ose donc : sans trop tarder !

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus sur le blog des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

 

Il y a des vols directs avec Air Transat à partir de Montréal, le mercredi seulement.

 

 

 

 

Le mercredi seulement...c'est étrange. Malheureusement il m'est impossible de partir un merçredi. Merci quand même pour l'info.

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation