Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Je viens d’établir un itinéraire et souhaiterais avoir vos avis :
1) arrivée : nuit à San José chez Pierre. Prise de véhicule 4x4 ou SUV pour 2 couples ?
2) matin : débriefing puis direction CAHUITA 200 km
visite de la région jusqu’à Manzanilla
Nuit
3) matin : visite du parc national dé CAHUITA avec snorkeling accompagné
après-midi : direction PORTO VIEJO DE SARAPIQUI : 160 km
nuit
4) matin : réserve de TIRIMBINA avec grands ponts suspendus.
après midi : direction ARENA : 60 km
Nuit
5) volcan ARENAL
laguna de ARENAL - avec MARIPOSAS (serre à papaillons…..)
nuit
6) toujours à Arenal pour tyrolienne et bains
direction Tenorio : 70 km
nuit
7) visite de la cascade turquoise !
direction plages du Pacifique : 110 km : snorkeling
Nuit où ?
8) descente le long de la côte (peut-on voir des tortues luth de ce côté playa junquillal en février ?).
puis direction du parc Manuel Antonio : 300 km .en chemin : arrêt pont tarcoles crocodiles et vers parc Carara pour les aras ?
playa Hermosa : coucher de soleil et nuit
9) parc Manuel Antonio. : 50 km (pas dimanche : trop de monde ni jour de fermeture) si possible…
baignade
Nuit à Bahia (proche uvita)
10) direction San José 130 km difficiles en passant peut-être par un endroit où voir des quetzals voir endroit très précis où les observer sans aller forcément dans le parc (vu dans un blog )
apres midi San José.
nuit chez Pierre
11) San José : visite musées
nuit à ALAJUELA chez Pierre
12) direction volcan POAS 37 km
visite à réserver
Retour avec arrêt à Sarchi
nuit à ALAJUELA
13)……….
14) départ pour la France.
Je peux profiter d’un jour supplémentaire dans une région ? Laquelle ? Peut-être la côte caraïbe?
Merci de me dire ce que vous pensez de ce circuit.
A réception de vos commentaires je prendrai les billets d’avion, puis demande de location de véhicule Merci merci pour ce confort que j’ai déjà connu avec Toutperou : puis quand nous avons poursuivi notre voyage en Bolivie sans avoir réservé un hôtel et sans Toutperou, on s’est fait peur …….il y avait comme un vide devant nous…..
belle journée.
Solange
Balises :
Bonjour Solange,
Alors...
Je viens d’établir un itinéraire et souhaiterais avoir vos avis : on y va !
1) arrivée : nuit à San José chez Pierre. Prise de véhicule 4x4 ou SUV pour 2 couples ? ok
2) matin : débriefing puis direction CAHUITA 200 km Bon, mais attention que c'est un secteur arrosé, souvent, en février. Contrairement à l'autre côté du pays. Bon, la météo aime échapper aux statistiques, mais comme il faut 1h+ pour rejoindre San José de l'aéroport, 5h+ pour Caraïbes sud et encore 4h pour Sarapiqui, ça se pèse...
visite de la région jusqu’à Manzanilla Pas le même jour...
Nuit
3) matin : visite du parc national dé CAHUITA avec snorkeling accompagné Ce sont deux choses assez différentes. On peut sortir en bateau dans le parc marin, se faire déposer à la pointe de Cahuita pour continuer la visite. Mais difficile donc d'entrer à la première heure pour voir la faune.
Tout ça si la visibilité pour la plongée ou les chemins ne sont pas trop arrosés.
après-midi : direction PORTO Puerto VIEJO DE SARAPIQUI : 160 km 4h+ pour La Virgen... mais on ne va pas sur les Caraïbes sud pour une nuit et un matin ! 3 jours complet ou non...
nuit
4) matin : réserve de TIRIMBINA ressenti assez touristique avec grands ponts suspendus. Non, c'est un seul pont, et pas dans la forêt mais pour passer le Rio Sarapiqui...
après midi : direction ARENAL : 60 km 1h30-
Nuit
5) volcan ARENAL
laguna de ARENAL - avec MARIPOSAS (serre à papaillons…..)
nuit
6) toujours à Arenal pour tyrolienne et bains
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
direction Tenorio : 70 km
nuit
7) visite de la cascade turquoise ! Une randonnée le long de la rivière jusqu'au point 0 du phénomène et cascade sur le trajet, oui. 2h30+ de rando
direction plages du Pacifique : 110 km : snorkeling C'est vaste, la côte Pacifique.
Nuit où ? Entre le Guanacaste (Playa Panama) et le Panama...
Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
8) descente le long de la côte (peut-on voir des tortues luth de ce côté playa junquillal en février ?). En février, c'est compliqué...
Et attention que de la sortie du parc du Tenorio à Junquillal, on compte 2h30+, puis de Junquillal à Manuel Antonio par la côte de la péninsule de Nicoya (Samara, Santa Teresa, Paquera, ferry, Puntarenas, descente vers Manuel Antonio, 11h30, soit près de 2 jours de trajet non stop...
puis direction du parc Manuel Antonio : 300 km .en chemin : arrêt pont tarcoles crocodiles et vers parc Carara pour les aras ? Non, on les voit mieux sur les plages... Et le parc se visite à l'ouverture, sinon, les aras sont justement en train de se goinfrer sur les plages.
playa Hermosa : coucher de soleil et nuit Plage de surfeurs uniquement (pas de baignade possible).
9) parc Manuel Antonio. : 50 km (pas dimanche : trop de monde ni jour de fermeture) si possible… Si pas un mardi, ok. En réservant. Mais on entre à 7h, donc pas possible de dormir à Hermosa, à 1h30 du parc !
baignade
Nuit à Bahia (proche uvita) Pour quoi faire en arrivant en soirée, si c'est pour repartir sans respirer ?
10) direction San José 130 km difficiles en passant peut-être par un endroit où voir des quetzals voir endroit très précis où les observer sans aller forcément dans le parc (vu dans un blog ) Par la cordillère, remontée en 5h30 sur San José... et il faut dormir en route pour les voir... avant le petit déjeuner.
apres midi San José.
nuit chez Pierre
11) San José : visite musées Mouais... Quand on manque de temps, consacrer une journée aux musées de San José, c'est comme chercher un parapluie à Ghat... Incongru.
nuit à ALAJUELA chez Pierre
12) direction volcan POAS 37 km Il faut effectivement partir d'Alajuela.
visite à réserver oui
Retour avec arrêt à Sarchi Si on veut
nuit à ALAJUELA
13)……….
14) départ pour la France.
Je peux profiter d’un jour supplémentaire dans une région ? Laquelle ? Peut-être la côte caraïbe? Arrivée 1, Cahuita, 4, Sarapiqui 1-2, Arenal 2, Tenorio 1-2, Junquillal ou autre destination 3-4, descente vers Manuel Antonio 2-3 avec visite de Carara, Manuel Antonio et Uvita, 2, remontée 1, aéroport et Poas 1...
Merci de me dire ce que vous pensez de ce circuit. Possible avec 3 semaines su place...
12 jours pleins, on compte 5 destinations environ maximum, quand on prévoit en plus les deux côtes et au moins deux destinations qui demandent du temps...
Comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint. Là, c'est une recherche intéressante, mais le rythme est déraisonnable, et le parcours moyennement adapté à la saison.
A réception de vos commentaires je prendrai les billets d’avion, puis demande de location de véhicule Merci merci pour ce confort que j’ai déjà connu avec Toutperou : puis quand nous avons poursuivi notre voyage en Bolivie sans avoir réservé un hôtel et sans Toutperou, on s’est fait peur …….il y avait comme un vide devant nous…..Ahahah ! Merci du témoignage, Serge ToutPérou va être content !
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Merci beaucoup pour ces précieux conseils. J’abandonne déjà la côte caraïbe… ça ne me manquera pas ..je connais déjà un petit peu (Cuba, Martinique Guadeloupe).
Bonjour Solange,
Alors...
Merci beaucoup pour ces précieux conseils. J’abandonne déjà la côte caraïbe… ça ne me manquera pas ..je connais déjà un petit peu (Cuba, Martinique Guadeloupe).
Pura vida, cela fait du sens.
S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).
A très bientôt
Pierre
Pas de pb. Je peux glisser une spécialité de chez nous mais dites moi si les compagnies américaines (united) tolèrent dans un bagage en soute nourriture ou alcool ??
si oui avec plaisir.
Bonjour Solange,
Alors...
Pas de pb. Je peux glisser une spécialité de chez nous mais dites moi si les compagnies américaines (united) tolèrent dans un bagage en soute nourriture ou alcool ??
Oui, bien sûr ! Sauf les fruits à noyau en vrac ! En soute, même avec un transit, ça passe :-).
Ce qui pose souci en ce moment, c'est la charcuterie venant d'Europe. Les douaniers ont des consignes (une peste porcine quelque part ?). Ou alors ils ont appris à aimer ça.
Et RooOoo ! d'avance au nom de toute l'équipe.
A très bientôt
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par