Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous sommes une famille de 5 avec des grands enfants qui aiment toujours voyager avec nous (12,18 et 21).

J'ai à priori à peu près organisé l'itinéraire qui sera un peu tendu. Pouvez vous me dire si cela tient la route (la piste) quand même.

Petit détail qui a son importance: mon mari est un pro de la conduite 4x4 (plusieurs raids dans le désert) et apparemment la conduite dans la boue et les franchissements ne lui font pas peur. Néanmoins , pouvez vous me dire si le Rio Bongo entre Samara et Montezuma est franchissable début août en général.

Voici donc notre itinéraire:

Jour 1 : arrivée vers 14h30 de Paris via Madrid puis  nuit chez Pierre Détente

Jour 2: Prise en main du 4x4 + Briefing départ pour La Fortuna

Petite excursion si possible dans l'après midi et bains à Baldi le soir avec diner buffet (faut-il réserver ?)

Jour 3: activités ou trek sur place

Jour 4: départ tôt pour monteverde par la route au nord du Lac arenal

excursions dans l'après midi

jour 5 journée à monteverde (activités au Selvatura . Faut-il réserver ?)

Jour 6 : départ en direction de Samara (combien de temps de route ? en passant par la nat 18 au sud de Palo Verde ?))

peut-être un arrêt au refuge de Las Lapaz

nuit à Samara

Jour 7: journée aux alentours de Samara

nuit au sud de Samara dans les cabinas Petit secrets pour aller voir les tortues la nuit (je pense avoir compris où cela se trouvait mais je ne suis pas sûre (pourriez vous me le confirmer en mail privé))

jour 8 : départ pour Montezuma  (je sais 1 nuit de plus vers Samara aurait été mieux mais nous privilégions 3 nuits à Montezuma (erreur?). combien de temps si le Rio Bongo est franchissable ?

nuit à montezuma

jour 9: plage Mal Pais/ puis cascades Montezuma

nuit montezuma

jour 10:

journée à Isla Tortuga pour profiter de la plage et faire de la plongée (on a notre niveau 1)

nuit Montezuma

jour 11: départ pour Manuel Antonio par le ferry Paquera/Puntarenas

arrêt à tarcoles au pont aux crocodiles

nuit Manuel Antonio

jour 12

journée dans le Parc

jour 13: farniente et balade le matin. Départ vers 14h pour Pierre Détente

Question: est il faisable de rester cette nuit là à Manuel Antonio et de partir vers 7h du matin pour rejoindre l'aéroport (3h de route ) ou est ce risqué ?

Jour 14: Avion pour Miami à 12h38 .

Qu'en pensez vous  en l'état ? En vous remerciant infiniment par avance pour le temps passé.

Au plaisir de vous lire.

Patricia

Vues : 259

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Pierre,

j'imagine que vous êtes débordé avec tous ces messages . Je republie pour espérer avoir une petite réponse . En vous remerciant infiniment du temps que vous passez.

Patricia

PS: j'ai déjà eu la confirmation en mail privé pour Samara. merci beaucoup

Bonjour Patricia,

Voir réponse au message du 01/04/2018.

A très bientôt,

Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation