Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous allons aller à la découverte du Costa Rica, 2 semaines en Avril 2024. Nous sommes en pleine construction de notre périple avec déjà la réservation de quelques hôtels.

Nous avons quelques doutes quant à l'organisation de notre itinéraire par rapport au temps à passer dans certaines régions. Nous avons déjà fait l'impasse sur la côte Caraîbe et cela nous coûte de devoirs en faire plus mais nous avons conscience du manque de temps pour tout voir...Nous aimerions avoir votre avis!

Donc:

Le 6/4, Arrivée à San José en soirée, Hotel de chez Pierre.

Le 7: Départ pour Arenal, en passant par les cascades del Torro ou de la paz. Nous allons séjourner 2 nuits à Cabanas del Rio et en gros 2 journées autour d'Arenal/La Fortuna. Nous ferons une balade de nuit, le  Mistico parc, baignades dans des Sources d'eaux chaudes et qques balades improvisées au pied du volcan.

Le 9 après-midi, départ pour le Rio céleste avec le parc du Rio Celeste le même jour, nuitée au Bijagua Lodge, et Le Tapir Valley Center le 10,  ou l'inverse.

Le 10 après midi, départ pour Monteverde où nous resterons 2 nuits, jusqu'au 12. Nous allons programmer une balade nocturne pour découvrir des animaux, faire un parc de ponts/tyrolienne et découvrir à pied les réserves naturelles. Départ le 12.

C'est à partir de là que cela nous pose question.

Il nous reste en gros 7 jours à partager entre la presqu'Ile de Nicoya et la côte Pacifique centre/Sud, Maxi Uvita.

Nous avons pensé rejoindre la presqu'Ile de Nicoya le 12 au matin pour 4 jours, en passant d'abord par Samara, du 12 au 14, pour profiter d'un peu de farniente et observer les tortues vertes. Puis nous comptons descendre vers Montezuma, également 2 jours, du 14 au 16, pour faire les cascades de Montezuma, qques plages, parc curu...

On se demande si nous ne pourrions pas rester que dans le sud de la péninsule pour 3 ou 4 jours, car en dehors des tortues que l'on peut peut être observer ici aussi, nous pouvons aussi faire des plages dans le sud. 

Nous irions ensuite sur les 3 derniers jours, du 16 au 19 avril, rejoindre la région de Quepos/Domincal et Uvita en passant par le ferry et en faisant une halte au pont de Tarcoles. Ensuite, arrêt entre Matalpo et Domincal avec visite des cascades de Nauyaca, le mirador San Roger, l'Hacienda Baru, Parc Rain maker, les magnifiques plages et réserves naturelles. Nos choix ne sont pas encore complètement fixés...

Le 19 avril, retour à San José avec une nuit chez Pierre, avec le 20 au matin, visite du Poas et le départ à 19H45!

Pour résumer, nous aimerions donc avoir votre avis sur notre organisation et surtout sur le fait de passer ou non par Samara, qui semble incontournable, entre autre pour les tortues. Mais nous craignons d'être épuisés par nos arrêts de 2 nuits max et il semblerait que Samara soit l'arrêt à sauter le plus adapté dans notre itinéraire (même si on sera de toute façon frusté de ne pas TOUT découvrir.....).

Merci de votre aide!

Vues : 71

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nicolas,

Alors...

Nous allons aller à la découverte du Costa Rica, 2 semaines en Avril 2024. Parfait Nous sommes en pleine construction de notre périple avec déjà la réservation de quelques hôtels. Mi-avril est après la saison haute, on a normalement le temps, sauf exceptions.

Nous avons quelques doutes quant à l'organisation de notre itinéraire par rapport au temps à passer dans certaines régions. ok Nous avons déjà fait l'impasse sur la côte Caraîbe et cela nous coûte de devoirs en faire plus mais nous avons conscience du manque de temps pour tout voir...Nous aimerions avoir votre avis! Il faut 4 semaines pour un grand tour... Donc soit on fait des choix douloureux pour ce séjour... soit comme beaucoup, on prépare le second dans le même mouvement.

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Donc:

Le 6/4, Arrivée à San José en soirée, Hotel de chez Pierre. ok

Le 7: briefing Départ pour Arenal, en passant par les cascades del Torro ou de la paz Catarata Del Toro est fermé le dimanche.... Nous allons séjourner 2 nuits à Cabanas del Rio modeste et en gros 2 journées autour d'Arenal/La Fortuna. Nous ferons une balade de nuit, le  Mistico parc avec guide, baignades dans des Sources d'eaux chaudes après-midi et soiret qques balades improvisées au pied du volcan. Improvisées ? Le matin.

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Le 9 après-midi, départ pour le Rio céleste avec le parc du Rio Celeste le même jour, nuitée au Bijagua Lodge, et Le Tapir Valley Center dans le collimateur pour avoir nourri, parait-il le 10,  ou l'inverse. ok

Le 10 après midi, départ pour Monteverde où nous resterons 2 nuits, jusqu'au 12. Nous allons programmer une balade nocturne pour découvrir des animaux Après Arenal ?, faire un parc de ponts après Mistico ?/tyrolienne tyroliennes, oui et découvrir à pied les réserves naturelles le matin avec guide, oui. Départ le 12.

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

C'est à partir de là que cela nous pose question.

Il nous reste en gros 7 jours à partager entre la presqu'Ile de Nicoya et la côte Pacifique centre/Sud, Maxi Uvita.

Nous avons pensé rejoindre la presqu'Ile de Nicoya le 12 au matin pour 4 jours, en passant d'abord par Samara, du 12 au 14, pour profiter d'un peu de farniente et observer les tortues vertes. Puis nous comptons descendre vers Montezuma, également 2 jours, du 14 au 16, pour faire les cascades de Montezuma, qques plages, parc curu... Mmm, cela signifie 4+3+6h30 de trajets en 4 jours...

Avec 4 nuits, une des deux destinations de la péninsuele de Nicoya est possible, mais 2, non (surtout avec une vraie journée pleine pour chacune).

On se demande si nous ne pourrions pas rester que dans le sud de la péninsule pour 3 ou 4 jours, car en dehors des tortues que l'on peut peut être observer ici aussi, nous pouvons aussi faire des plages dans le sud. Le sud est plus surf que plage, sauf effectivement vers Curu et Isla Tortuga.

Nous irions ensuite sur les 3 derniers jours, du 16 au 19 avril, rejoindre la région de Quepos/Domincal et Uvita en passant par le ferry et en faisant une halte au pont de Tarcoles. Ensuite, arrêt entre Matalpo et Domincal avec visite des cascades de Nauyaca, le mirador San Roger, l'Hacienda Baru, Parc Rain maker, les magnifiques plages et réserves naturelles. Nos choix ne sont pas encore complètement fixés... Tot ça entre les 17, 18 et une partie du 19 avril, donc... :-(.
Rien que le parc Manuel Antonio (qui se réserve) demande l'essentiel d'une journée.

Le 19 avril, retour à San José avec une nuit chez Pierre, avec le 20 au matin, visite du Poas se prend en ligneet le départ à 19H45!

Pour résumer, nous aimerions donc avoir votre avis sur notre organisation et surtout sur le fait de passer ou non par Samara, qui semble incontournable Soit Samara sit Montezuma, entre autre pour les tortues alors 4 nuits dans le secteur de Samara avec petit secret tortues. Mais nous craignons d'être épuisés par nos arrêts de 2 nuits max et il semblerait que Samara soit l'arrêt à sauter le plus adapté dans notre itinéraire (même si on sera de toute façon frusté de ne pas TOUT découvrir.....). Oui, il faut faire des choix. Mais quelle est la destination la mieux adaptée entre Samara/Carrillo, plages secrètes etc et tortues, ou Montezuma/Isla Tortuga...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation