Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Tout d'abord, merci pour ce site et toutes les informations qui s'y trouvent, c'est une mine d'or.
Nous avons planifiés mon amie et moi même un voyage de 15 jours au Costa Rica du 8 au 22 octobre.
Notre objectif est de profiter un maximum de la faune et de la flore locale et de finir notre route à proximité de la plage.
Voici le programme, pouvez vous me donner votre avis:
En détail:
nous arrivons le vendredi à san josé et nous dormons une nuit chez vous, à l'hôtel tradition.
Le lendemain départ en bus après le brifing direction tortuguero. Première question: combien de temps dur le briefing? nous ne voulons pas le rater mais nous souhaitons également partir tôt en direction de tortuguero.
2 nuits à Tortuguero, retour en bus sur san josé ou nous récupérerons un 4x4 ToutCostaRica.
Ensuite ça se complique, nous souhaitons partir sur la côte sud ouest pacifique.
Nous partitions donc le lundi après avoir récupéré le 4x4 et dormirions dans les environs du cerro chirripo. Deuxième question: y a t'il de jolies randonnés d'une seule journée à faire au cerro chirripo. Et n'est il pas trop risqué d'y faire une randonnée en cette période pluvieuse?
Puis nous enchainerions par le parc manuel antonio pour ensuite repartir vers uvita ou nous dormirons 2 nuits. L'idée serait de faire une excursions pour voir les baleines à bosse.
Ensuite nous poursuivons notre route vers le sud ouest et le parc de cocovado. Nouvelle interrogation: la période pluvieuse permet elle une randonnée dans le parc (praticabilité des chemins notamment)
sur place nous aimerions faire une balade de nuit.
le lendemain ou le surlendemain : golfe dulce pour observer les dauphins.
Ensuite péinsule d'orsa
+/- ile cano si nous avons le temps
puis retour à san josé.
Nous savons que le climat de la côte pacifique n'est pas le plus agréable à cette période mais nous ne voulons pas faire l'impasse sur le sud ouest du pays.
Qu'en pensez vous
Merci par avance
Balises :
Bonjour Raphaël,
Alorsalors...
Tout d'abord, merci pour ce site et toutes les informations qui s'y trouvent, c'est une mine d'or. RooOo ! Et gratuite ! Ce qui est rare pour une mine d'or.
Nous avons planifiés mon amie et moi même un voyage de 15 jours au Costa Rica du 8 au 22 octobre. ok !
Notre objectif est de profiter un maximum de la faune et de la flore locale et de finir notre route à proximité de la plage. ok. Il faut surtout bien adapter le parcours à la saison.
Voici le programme, pouvez vous me donner votre avis:
En détail:
nous arrivons le vendredi à san josé et nous dormons une nuit chez vous, à l'hôtel tradition. ok
Le lendemain départ en bus après le briefing direction tortuguero. Possible, peu confortable et lent, mais possible quand on est jeunes et qu'on a les bagages. Première question: combien de temps dur le briefing? Autant qu'on veut. Et pas plus... nous ne voulons pas le rater mais nous souhaitons également partir tôt en direction de tortuguero. Il est inutile d'arriver tôt à San José : tout se passe en fin d'après-midi et au petit matin... On peut partir tranquillement après le briefing, juste qu'il ne faut pas se tromper dans le maquis des bus et des changements.
2 nuits à Tortuguero ok, retour en bus sur san josé mmm ? En octobre, zapper les Caraïbes sud ? ou nous récupérerons un 4x4 ToutCostaRica.
Ensuite ça se complique, nous souhaitons partir sur la côte sud ouest pacifique. Mmm ? en octobre ?
Nous partitions donc le lundi après avoir récupéré le 4x4 et dormirions dans les environs du cerro chirripo Qu'il faut réserver à l'avance, si on veut l'escalader (pour avoir une nuit au refuge). Deuxième question: y a t'il de jolies randonnés d'une seule journée à faire au cerro chirripo. Il est maintenant possible de se balader en journée maintenant. Mais comme le chemin d'accès au refuge est déjà long, cela veut dire en gros de faire un chemin dans un sens puis dans l'autre... Et n'est il pas trop risqué d'y faire une randonnée en cette période pluvieuse? Risqué non, surtout dans les parties basses qui sont moins escarpées. Mais agréable, c'est autre chose.
Puis nous enchainerions par le parc manuel antonio pour ensuite repartir vers uvita ou nous dormirons 2 nuits. L'idée serait de faire une excursions pour voir les baleines à bosse. Normalement un peu tard déjà, surtout si on ne commence par par là.
Ensuite nous poursuivons notre route vers le sud ouest et le parc de cocovado. Nouvelle interrogation: la période pluvieuse permet elle une randonnée dans le parc (praticabilité des chemins notamment) C'"est difficile en octobre, oui.
Les longues randonnées par le sud (rassemblement à Puerto Jimenez) ne sont pas possible, il y a beaucoup de rivières à traverser qui sont bien trop hautes. Et pas de sécurité possible.
Et parfois très difficile quand on avance dans le mois, d'aller au Corcovado même en simple journée au départ de Drake en bateau. Le problème est effectivement les chemins bien mouillés potentiellement, mais aussi les baignoires qui tombent sur la tête et même les trajets en bateau peuvent être perturbés. En théorie, c'est faisable quand même.
sur place nous aimerions faire une balade de nuit. A Drake, mais pas dans le parc national : pas de sortie de nuit (sauf à savoir monter aux arbres à grande vitesse...).
Il faut 3 nuits à Drake pour Corcovado en journée et Isla del Cano. Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
le lendemain ou le surlendemain : golfe dulce pour observer les dauphins. Et encore 2 nuits côté Puerto Jimenez pour au moins sortir dans le golfe.
Ensuite péinsule d'osa Le Corcovado est dans la péninsule d'Osa
+/- ile cano si nous avons le temps
puis retour à san josé.
Nous savons que le climat de la côte pacifique n'est pas le plus agréable à cette période mais nous ne voulons pas faire l'impasse sur le sud ouest du pays.
Qu'en pensez vous Que c'est un choix rare. La plupart de ceux qui voudraient aller vers le Pacifique sud commenceraient par là, en voyant si les conditions permettent d'aller dans le Corcovado (on peut s'approcher sans réservation sur ces dates, c'est clair). Et sinon, remonter plus rapidement. Pour profiter longuement ensuite des plaisirs de la vallée d'Orosi et de ses randonnées possibles, du rafting, des Caraïbes sud, de Tortuguero le plus longtemps possible : de ce côté du pays, c'est le meilleur moment de l'année. Et beaucoup de faune à voir également. Il faut même, aux Caraïbes sud, réserver son passage, surtout le week-end : les costariciens se promènent beaucoup depuis plus de 15 mois... et ils savent qu'il y fait beau normalement.
Il y a 6 mois dans l'année où les deux parc opposés (Tortuguero et Corcovado) sont agréables et intéressants. Mais en octobre, c'est un mois tranché, bien pour Tortuguero...
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
C'est un parcours possible (mais déjà assez rapide, surtout avec une destination en bus de l'autre côté du pays), mais qui fonctionnerait infiniment mieux à un autre moment de l'année... Pour une prochaine visite ?
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par