Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour! 
Mon copain et moi irons au CR dans quelques semaines pour une durée de 3 mois. J’ai consulté votre site afin d’avoir le plus d’informations possible mais j’aurais besoin de quelques spécifications.
- J’ai entendu dire qu’il serait pertinent d’avoir les vaccins tétanos et hépatite A et B à jour, est-ce vrai et nécessaire? Nous sommes un couple de sportif qui partons en packsac, nous n’irons pas dans un tout inclus ou encore hôtel de luxe ;) 

- Pour ce qui est des cartes de crédit, est ce que certaines d’entre elles sont à prioriser!? Qui fonctionnent partout!? ( je vais valider avec mon institution financière tel que suggéré sur votre site) 

- Si nous atterrissons à Liberia, sommes nous proche de l’une de vos installations!?

- Savez-vous si, en cas d’urgence, nous devons aller à la pharmacie pour renouveler nos ordonnances, si nous arrivons avec le nom de nos médicaments en espagnol, ils seront en mesure de nous les servir? 

Merci!!! 

Vues : 66

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Christine,

Alorsalors...

Mon copain et moi irons au CR dans quelques semaines pour une durée de 3 mois parfait ! Attention qu'au-delà de 90 jours, on n'entre pas seulement en tant que touriste... Sauf à ressortir. Si besoin, demander à se faire rappeler par l'équipe ! . J’ai consulté votre site afin d’avoir le plus d’informations possible mais j’aurais besoin de quelques spécifications. Allons-y
- J’ai entendu dire qu’il serait pertinent d’avoir les vaccins tétanos et hépatite A et B à jour, est-ce vrai et nécessaire? Du tout.  Nous sommes un couple de sportif qui partons en packsac, nous n’irons pas dans un tout inclus ou encore hôtel de luxe ;) C'est là que c'est le plus dangereux, les tout-inclus :-)...
En clair, le Costa Rica ne demande rien pour entrer au Costa Rica, ni vaccin Covid ni aucun vaccin, ni test, ni traitement prophylactique. Le seul besoin est le vaccin de la fièvre jaune, quand on arrive d'un pays de la liste concernée (Amérique latine ou autre...).

Pour les voyageurs, même pour 3 mois, aucune exigence particulière. Tétanos a priori absent du pays (et on peut se vacciner en cas de morsure seulement, on a le temps), aucun cas d'hépatite recensé en 12 ans parmi les 100.000 voyageurs, auprès des 600 partenaires du réseau solidaire, les membres de l'équipe du réseau solidaire ni de toutes les connaissances dans le pays. Dont beaucoup passent partout dans le Costa Rica !
Il parait que l'OMS "recommande" ces vaccins. Bon.

- Pour ce qui est des cartes de crédit, est ce que certaines d’entre elles sont à prioriser!? Qui fonctionnent partout!? ( je vais valider avec mon institution financière tel que suggéré sur votre site)  Bonne question

- Si nous atterrissons à Liberia, sommes nous proche de l’une de vos installations!? Mmm, à 4h de route.
Mais si c'est pour un briefing, on peut quand même, le briefing est alors à distance, par whatsapp ou équivalent. Juste demander par mail.
Et si on veut une Premium ToutCostaRica, on la récupère en prenant le véhicule, à la sortie de l'aéroport Oduber de Liberia. 
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

- Savez-vous si, en cas d’urgence, nous devons aller à la pharmacie pour renouveler nos ordonnances, si nous arrivons avec le nom de nos médicaments en espagnol, ils seront en mesure de nous les servir? Le mieux est la désignation internationale en latin de la molécule, pour retrouver (un médicament peut avoir un nom et une forme en Espagne et un autre nom ou une autre forme dans un autre pays de langue espagnol).

En gros, au Costa Rica, les médicaments sont très facilement délivrés aux étrangers, même sans ordonnance. Et remboursés dans le pays d'origine sans entente préalable au tarif maximum... du pays d'origine (c'est en général moins cher au Costa Rica).
Si vous arrivez dans le pays avec une grande quantité de traitements, il est préférable d'avoir une ordonnance. Mais il est exceptionnel que ceux qui ont une urgence ou un besoin de continuité de soins sur un séjour long aient le moindre problème.
Et sinon, pour stocker au frais, trouver une solution d'acheminement en urgence ou autre, il suffit de contacter l'équipe ToutCostaRica, l'Assistance est faite pour ça.
Pura vida, non ?

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation