Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour

tout d'abord bravo pour votre site !!

nous sommes une petite famille avec 1 enfant de 5 ans et 1 bébé de 11 mois en route vers le costa rica pour 35 jours (ce voyage s'inscrit dans notre congé sabbatique de 8 mois! Et c'est celui qui nous tient le plus a coeur !)

j'ai commencé a préparer l'itineraire il y a environ 2 semaines, je passe mes nuits dessus mais j'ai beaucoup d'interrogations …. malgré la lecture des nombreux compte rendu de Toutcostarica, et 2 guides de voyages…

c'est pourquoi je m'en remets à vous en espérant que cela me permette de boucler l'itineraire d'ici la fin de la semaine….pour les hotels ca sera une autre paire de manche..

etant donné que nous sommes avec des jeunes enfants, nous privilegions des etapes faisables avec un bébé sur le dos et une petit fille qui aime bien marcher mais pas trop trop non plus;)

25/02 : SJ . Installation a l'hotel ( a confirmer) et récuperation du 4*4 loué via toutcostarica.

26/02 : en route vers le volcan Poas, visite puis direction le volcan arenal et installation a l'hotel .

27/02 : balade autour du volcan, lac… nuit a arenal

28/02 : balade autour du volcan, lac… nuit a arenal

1/03 : en route vers Tortuguero. Nous passerons une nuit sur la route pour ne pas fatiguer les enfants. Sarapiqui est elle une bonne étape pour visite et nuits ?

2/03 : en route vers – tortuguero et nuit

3/03 :tortuguero. 2 nuits a tortuguero semblent elles suffisantes ?

4/03 : en route vers cahuita/ manzanillo. Vaut il miux dormir a cahuita ou bien ailleurs (manzanillo…) sachant que l'idée est de profiter les jours suivants du parc national et des plages avec les enfants.

5/03 cahuita / manzanillo

6/03cahuita / manzanillo

7/03 cahuita / manzanillo

8/03 cahuita / manzanillo. A priori 5 nuits mais peut etre ramené a 4 si besoin pour les autres étapes

9/03 : alors la commence les interrogations. Nous souhaitons allez sur la cote pacifique au niveau de dominical voir plus bas. Que nous conseillez vous ? J'ai vu ojochal, uvita, dominical ? Etant donné la distance, nous dormirons sur la route. A turrialba (environ 4 heures de routes de cahuita) ?

10/03 : en route vers la cote pacifique . aux environs de ojochal/ uvita ? Pour 2 ou 3 nuits a priori. Nous avons fait une croix à regret sur la péninsule d'osa et corcovado etant donné l'accessibilité et le temps de route pour les enfants.

11/03 ojochal/ uvita/dominical . Visites a définir

12/03 ojochal/ uvita/dominical

13/03 : en route pour le PN Manuel antonio (nuit à Quepos) . J'ai lu beaucoup d'avis dessus positifs et négatifs . Qu'en pensez vous ?

14/03 ;PN manuel antonio (nuits quepos)

15/03 : en route vers puntarenas en passant par jaco...traversée pourPaquera et nuits a montezuma. N'est pas trop fatiguant en 1 journée ? Sinon ou conseillez vous de dormir avant de faire la traversée ? Que pensez vous du parc national carara ?

16/03 montezuma

17/03 montezuma

18/03 samara pour destination balnéaire. Nous avons beaucoup hesité Que pensez vous de cette destination pour un séjour balnéaire . Est ce bien environ à 4 heures de route de montezuma ?

Alors les 5 prochains jours nous avons encore beaucoup de doutes. Nous voulons bien sur profiter avec les enfants de la plage et nous demandons s'il faut a tout prix changer de site tous les 2 jours ou bien rester tranquille sur 1 seule site

19/03 samara

20/03 : samara

21/03 : samara – playa del coco ou alentours. Cela vaut il le coup a votre avis de faire encore étape balnéaire pour découvrir le nord de nicoya ou bien vaut il mieux rester plus longtemps sur un site au sud ?

22/03 : ?? (playa del coco...)

23/03 ?? (playa del coco...).

Une question suite a l'itineraire des jours suivants : nous n'avons pas inclus le parc ricon de la vieja. Pensez vous que c'est un bon choix. Ou bien faut il le privilégier et zapper une autre étape ?

24 et 25 : en route vers bijagua (pour le parc tenorio,...) . Combien de temps faut il compter de playa del coco environ ? Suggerer vous une étape entre les 2 ?

Est il possible de faire le cano negro durant cette étape à bijagua ou est ce trop cours

26 /27/28 : en route vers le monteverde pour 3 nuits (3h30 de bijagua). Pensez vous que c'est un peu long comme étape ?

29/03 retour a SJ pour départ le lendemain

encore merci pour votre aide !

Bien a vous

Catherine

Vues : 134

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonsoir

je ne sais pas si ma discussion est passé a la trappe parmi les nombreux messages...

Bien a vous

Catherine 

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation