Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Alors voilà, sur un coup de tête nous avons pris nos billets d’avion pour un séjour au Costa Rica du 16 au 30 décembre! Si nous sommes particulièrement excités et trop contents d’aller chercher la pura vida en cette période des plus moroses ici en France, niveau préparation du voyage, nous sommes un peu stressés puisque nous partons dans 3 jours!!!

Nous sommes un couple avec une petite fille de 8 ans et nous sommes habitués à voyager et organiser notre périple seuls avec l’aide de forums et des itinéraires proposés par le guide du routard notamment (Road trip dans l’Ouest américain, du nord au Sud de la Thaïlande, Cuba, Canada,...). Nous n’avons pas peur de faire de la route et cherchons à chaque voyage à voir le maximum du pays sans pour autant que ce soit une course contre la montre pour simplement cocher les cases « vu / fait ».

Nous aimerions de l’aide pour préparer notre itinéraire afin qu’il soit réaliste et agréable dans la mesure où j’ai le pied fracturé (1er métatarse) et que je ne pourrais pas faire de longues randos difficiles! En revanche, ma fracture devrait être consolidée car cela fait déjà 6 semaines et je repasse une radio de contrôle le 15/12 avant notre départ. 

Généralement habitués à suivre l’un des itinéraires conseillés par le guide du routard, pour cette fois je préfère éviter car ils proposent de commencer par Tortuguero ce qui me paraît difficile au regard de ma blessure. Je pensais plutôt commencer par un rythme doux pour me remettre du vol et y aller en douceur et par étape pour mon pied. 

Que pensez-vous de l’idée de notre itinéraire (que je vais détailler ci-dessous) dans la mesure où nous n’avons encore rien réservé du tout! Mon conjoint a fait une demande de 4x4 chez Pierre et nous avons également prévu de réserver la 1ere nuit chez Pierre aéroport ou BnB pour bénéficier du briefing.

Devons-nous réserver tous les hôtels avant de partir? Qu’en est-il pour les parcs? Peut-on se rendre directement sur place ou devons-nous réserver à l’avance et si oui combien de temps avant? Où nous conseillez-vous de fêter Noël en famille pour l’ambiance de Noël? Pouvez-vous nous indiquer combien de nuit faut-il rester à chaque étape car nous avons seulement 15 jours sur place. Merci pour tous vos conseils et renseignements.

-Arrivee le 16 à San José (nuit chez Pierre et prise de véhicule le lendemain)

- départ le 17 pour Cahuita pour 2 jours de repos et farniente (quoiqu’il y a un parc national, est-il simple?)

-puis l’itinéraire suivant : Bahia (parc Marino Ballena) / Parc Manuel Antonio / Nicoya / Monteverde / Volcán Arenal / retour à San José

Cet itinéraire est-il réaliste? Dois-je supprimer des étapes? Avez-vous une autre proposition de circuit pour mieux optimiser le séjour? Ne pas aller à Tortuguero ou Sarapiqui est-il une erreur?

Merci par avance pour votre aide!

Bonne journée!

Yasmine et Mickaël 

Vues : 396

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Yasmine,

Alors...

Youpi!!! Valises à boucler et c’est parti!!!:)) Royal

Oups si j’ai oublié Cabo Blanco!:)) Ah, ok

Ferry aussi? oui, mais un autre, qui se réserve aussi, voir ici
Juste pour confirmer mon choix...votre itinéraire en commençant par Manuel Antonio vous semblait plus cohérent pour moins de fatigue? Quels avantages? C'était juste, si on va sur Manuel Antonio, éviter les jours entre Noël et jour de l'An, où les hébergements notamment sont bien sollicités (surtout quand ils sont abordables), et il faut vraiment arriver tôt au parc...

Bon cette fois, il s’agit bien de mon dernier message et je vous remercie encore pour tout Pierre! De visu avec l'équipe, c'est bien aussi !

En espérant que les autres voyageurs soient moins sollicitants que moi!;) Quand ils avancent, c'est que le réseau solidaire est utile ! Et c'est la récompense... Bon, un petit fromage, c'est bien aussi :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation