Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous, 

Je prépare un potentiel voyage au Costa Rica pour... la semaine prochaine (rien que ça!) 
Etant donc un peu dans l'urgence et ne connaissant pas (encore) tout de ce magnifique pays que je rêve de visiter depuis toujours, je souhaitais avoir quelques recommandations de votre part. Voici mes principales interrogations : 

  • Dans quel ville / lieu rester 3-4 jours pour profiter de la tranquillité et la beauté de la plage ?

  • Un budget de 900 euros est-il plus ou moins réaliste pour 3 semaines sur place (déplacement uniquement en bus, auberge de jeunesse, repas, prix des activités) ?

  • Y a-t-il beaucoup de backpakeurs et voyageurs au mois de décembre ? L'année 2021 est-elle restée touristique malgré les conditions sanitaires mondiales ? 

  • Que ce soit de l’aéroport à une auberge où bien d’un hostel à un volcan par exemple, est-il véritablement facile de se déplacer ? (cf. réservation nécessaire, fréquence de passage des bus, zones desservies/accès aux zones d’intérêt) ? 

J'espère que vous pourrez répondre à mes questions facilement. Je vous en remercie grandement par avance ! 
Quant à moi, j'espère vous croiser incessamment sous peu :-) 

Merci beaucoup et très bonne journée ! 

Kolo

Vues : 159

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Kolo,

Alors...

Je prépare un potentiel voyage au Costa Rica pour... la semaine prochaine (rien que ça!)  Ahahah, avant l'heure, c'est encore l'heure... Le nombre de personnes dans votre cas qui ont des fourmis dans les jambes et se décident au dernier moment est plus important que les grands prévoyants... D'où l'épuisement des équipes ! :-).
Etant donc un peu dans l'urgence et ne connaissant pas (encore) tout de ce magnifique pays que je rêve de visiter depuis toujours, je souhaitais avoir quelques recommandations de votre part.

Pour aller vite, il faut perdre un tout petit peu de temps, comme toujours. Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica. Et consultez les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! C'est un moyen de se faire son idée.

Voici mes principales interrogations : 

  • Dans quel ville / lieu rester 3-4 jours pour profiter de la tranquillité et la beauté de la plage ? Déjà, il n'y a pas de ville. Des villages, oui. Et rares sont ceux en bord de mer. Mais sur toute la côte Pacifique par exemple, on trouve de quoi rompre avec la vie moderne. Même aux Caraïbes sud.

  • Un budget de 900 euros est-il plus ou moins réaliste pour 3 semaines sur place (déplacement uniquement en bus mouais, cela contraint énormément le séjour, la desserte étant faible (justement parce que 65% des habitants sont au centre du pays, les dessertes en région sont soit sur piste ou soit confidentielles, donc non desservies, et vite saturées quand on , auberge de jeunesse pas d'auberge de jeunesse au Costa Rica, des cabinas ou des hébergements très rustiques, généralement sans réservation possible, donc là aussi avec problème, repas, prix des activités Les activités sont exceptionnelles, mais très chères, au Costa Rica) ? Très compliqué, avec 30€/j et par personne...

  • Y a-t-il beaucoup de backpakeurs et voyageurs au mois de décembre ? Il n'y a quasiment pas de backpacker au Costa Rica, justement parce que le pays est peu adapté L'année 2021 est-elle restée touristique malgré les conditions sanitaires mondiales ? Les nord-américains sont là en nombre, et même les costaricains sont très nombreux à se balader maintenant... Et le réseau solidaire accompagne le même nombre de voyageurs francophones qu'il y a 2 ans, avant le coup de sang mondial. Donc très élevé. Le pays est même assez saturé à beaucoup d'endroits, il est impossible de trouver un 4x4 à louer en toute fin d'année... Donc oui, beaucoup profite du Costa Rica.

  • Que ce soit de l’aéroport à une auberge où bien d’un hostel à un volcan par exemple, est-il véritablement facile de se déplacer ? Pas de bus pour le Poas, ni l'Irazu, par exemple. Et si on arrive à La Fortuna en bus, il faut encore 20km+ pour rejoindre l'entrée du parc national, soit 25$/p dans chaque sens pour une navette touristique. Et contrainte horaire retour. (cf. réservation nécessaire, fréquence de passage des bus, zones desservies/accès aux zones d’intérêt) ? 

J'espère que vous pourrez répondre à mes questions facilement. Je vous en remercie grandement par avance ! 
Quant à moi, j'espère vous croiser incessamment sous peu :-) Il y a un loup. Sans doute choisir une destination plus adaptée au backpack.

Merci beaucoup et très bonne journée ! Sinon, déjà, v
ive les réductions Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation