Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je débute mes recherches pour un séjour de 3 mois au Costa Rica de janvier à mars 2024. La location d'un véhicule pour 90 jours est trop onéreux pour nous. Nous aimerions avoir une bonne idée du Costa Rica sans avoir l'objectif de tout voir. Donc sans véhicule, quel serait les endroits à privilégier avec une faciliter de transport publique. Nous pourirons faire à 3-4 destinations différentes et plus selon la possibilité.

Merci!!

Vues : 60

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Denise,

Alors...

Je débute mes recherches pour un séjour de 3 mois au Costa Rica de janvier à mars 2024. La location d'un véhicule pour 90 jours est trop onéreux pour nous. Nous aimerions avoir une bonne idée du Costa Rica sans avoir l'objectif de tout voir. Donc sans véhicule, quel serait les endroits à privilégier avec une faciliter de transport publique. Nous pourirons faire à 3-4 destinations différentes et plus selon la possibilité. Mmm.
Même sans avoir l'objectif de tout voir, 3-4 destinations en 3 mois, a fortiori sans véhicule, fonctionne très mal.
Le Costa Rica est surtout un pays de diversité extrême, avec des destinations d'intérêt partout, à chaque volcan, chaque montagne, chaque plage, chaque parc. Et comme les trajets sont longs et même s'allongent vers l'infini quand on part de la même base, tout devient épuisant. Et même souvent impossible sans autonomie.

Sur un séjour d'un mois, les voyageurs passent en moyenne par 8-10 destinations, parfois un poil plus... pour cette raison. Même en restreignant les ambitions, 3-4 destinations en 3 mois... compliqué.