Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je débute mes recherches pour un séjour de 3 mois au Costa Rica de janvier à mars 2024. La location d'un véhicule pour 90 jours est trop onéreux pour nous. Nous aimerions avoir une bonne idée du Costa Rica sans avoir l'objectif de tout voir. Donc sans véhicule, quel serait les endroits à privilégier avec une faciliter de transport publique. Nous pourirons faire à 3-4 destinations différentes et plus selon la possibilité.

Merci!!

Vues : 60

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Denise,

Alors...

Je débute mes recherches pour un séjour de 3 mois au Costa Rica de janvier à mars 2024. La location d'un véhicule pour 90 jours est trop onéreux pour nous. Nous aimerions avoir une bonne idée du Costa Rica sans avoir l'objectif de tout voir. Donc sans véhicule, quel serait les endroits à privilégier avec une faciliter de transport publique. Nous pourirons faire à 3-4 destinations différentes et plus selon la possibilité. Mmm.
Même sans avoir l'objectif de tout voir, 3-4 destinations en 3 mois, a fortiori sans véhicule, fonctionne très mal.
Le Costa Rica est surtout un pays de diversité extrême, avec des destinations d'intérêt partout, à chaque volcan, chaque montagne, chaque plage, chaque parc. Et comme les trajets sont longs et même s'allongent vers l'infini quand on part de la même base, tout devient épuisant. Et même souvent impossible sans autonomie.

Sur un séjour d'un mois, les voyageurs passent en moyenne par 8-10 destinations, parfois un poil plus... pour cette raison. Même en restreignant les ambitions, 3-4 destinations en 3 mois... compliqué.
Surtout que le paradoxe est que le secteur le plus facile en transports en commun, ce sont les Caraïbes sud (et éventuellement Tortuguero quand on est réellement contraint). Mais que janvier à mars est la saison la plus agitée sur le plan météo de ce côté... Bon, si on passe 2 semaines aux Caraïbes sud, il y aura toujours de quoi profiter.

L'idée serait plutôt 3-4 séjours de 2 semaines dans des secteurs plutôt faciles (Caraïbes sud, Tamarindo, le sud vers Ojochal ou équivalent, des moments de calme.
Et 1 mois voire 1 mois 1/2 plus autonome, avec moyen de transport, pour relier plus de destinations plus difficiles ou dont les environs demandent une autonomie (la particularité du Costa Rica, c'est que les transports en commun sont à destination des locaux, ils desservent seulement ces besoins... Très loin de ce que cherchent les touristes. Ce qui surprend tous les optimistes...

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : près de 1500 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation