Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous sommes en train de prévoir notre itinéraire pour notre voyage de noce : du 09 au 20 février !

Nous avons réservé la première nuit chez Pierre dans le B&B à Alajuela et nous avons aussi réservé un 4x4 à récupérer le lendemain de notre arrivée.

Pour le reste de notre séjour, on pensait faire l'itinéraire suivant :

  • Tortuguero
  • Région de Fortuna (volcan Arenal)
  • Monteverde
  • Manuel Antonio
  • Dernière nuit chez Pierre Aéroport, rendu de la voiture
  • Le lendemain, décollage à 6h du matin !

Pouvez-vous nous dire si cet ordre vous semble cohérent en terme de distance etc ?

Nous aimons faire à la fois une partie rando, visite de parcs, voir des animaux,... mais aussi de la plage et de la plongée, finir sur un mode un peu plus détente...

On ne sait pas combien de temps rester à chaque endroit. Est-ce que ça vaut le coup de rester plus longtemps à un des endroits plutôt qu'un autre ?

Aussi, pour la plongée, est-ce qu'il vaut mieux la faire côté Pacifique ou Caraibe ?

Avez-vous des lieux sur notre itinéraire à nous conseiller pour dormir ?

Merci beaucoup pour vos conseils ! 🙂

Lucy & Benjamin

Vues : 139

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Lucy, bonjour Benjamin,

Alors...

Nous sommes en train de prévoir notre itinéraire pour notre voyage de noce : du 09 au 20 février ! parfait ! 10 à 11 jours pleins sur place

Nous avons réservé la première nuit chez Pierre dans le B&B à Alajuela et nous avons aussi réservé un 4x4 ok à récupérer le lendemain de notre arrivée. et donc briefing

Pour le reste de notre séjour, on pensait faire l'itinéraire suivant :

  • Tortuguero hors période de tortues. Et ce côté du pays peut être magnifique, mais c'est aussi le mois des perturbations bien lourdes, voire qui font qu'on doit reporter la sortie... (les sorties en bateau se font essentiellement en kayak, c'est rarement couvert...). Et c'est du côté opposé au reste du séjour.
    Une option quand on cherche du temps et qu'on veut voir la faune de ce type, c'est de se rendre à Sarapiqui, ce sont des bateaux à fond plat couverts mais hors tourisme, même faune en 1h, en février... Aventuras
  • Région de Fortuna (volcan Arenal) ok 2 nuits, volcans, tropical humide.
  • Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

  • Monteverde ok 2 nuits, forêt de nuages d'altitude.
  • Manuel Antonio ok, 2 nuits minimum, faune et parc avec plages, mais ce serait la seule destination de plage du séjour (on ne se baigne pas à Tortuguero, sauf si on nage très très vite :-).
  • Dernière nuit chez Pierre Aéroport, rendu de la voiture Ah, ok. Attention si encore besoin d'un test avant retour.
  • Le lendemain, décollage à 6h du matin !  

Pouvez-vous nous dire si cet ordre vous semble cohérent en terme de distance etc ? C'est faisable, mais sans doute un peu optimisable, pour éviter de beaucoup rouler. Aller jusqu'au parc amazonien de Tortuguero, compter 5h+ bateau de La Pavona inclus, 5h30 vers Arenal... Alors que Sarapiqui est à 2h d'Alajuela ou San José, et à moins de 2h du secteur Arenal.

Nous aimons faire à la fois une partie rando, visite de parcs, voir des animaux,... mais aussi de la plage et de la plongée, finir sur un mode un peu plus détente... C'est le sujet : peu de plage sur le parcours. Il faut faire des choix...

On ne sait pas combien de temps rester à chaque endroit. Est-ce que ça vaut le coup de rester plus longtemps à un des endroits plutôt qu'un autre ? Cf ci-dessus.

Aussi, pour la plongée, est-ce qu'il vaut mieux la faire côté Pacifique ou Caraibe ? Côté Caraîbes, pas vraiment de plongée (on voit la même chose avec masque et tuba, fond très faibles...). Pacifique : la plongée est toujours une expérience... Loin d'un aquarium, parfois avec une visibilité moyenne... mais ce qu'on rencontre est majoritairement très gros ! Dont les tortues marines, les dauphins, raies, requins pointe blanche à certains endroits, baleines quelques fois... murènes, pieuvres et tout le toutim.

Une option serait de sacrifier Sarapiqui.
Et de prévoir de passer vers Curu/Isla Tortuga pour plonger (ferry au retour vers Manuel Antonio).
Ou, si le nombre de jours à Manuel Antonio (fermé le mardi) est suffisant, prévoir d'Uvita une plongée à Isla del Cano... Dolphin Tour.

Avez-vous des lieux sur notre itinéraire à nous conseiller pour dormir ? Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Merci beaucoup pour vos conseils ! 🙂 

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide !!

Très belle journée,

Lucy et Benjamin

Bonjour Lucy,

Merci de ce retour.

Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide !!

Très belle journée, plage pour la matinée, avec toutoucostarica qui trépigne... mer à 30°, singes, aras rouges et pique-nique ensuite le long d'une rivière dans la jungle.

Donc ça ira au moins pour la matinée, le temps de refroidir les doigts :-).

Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation