Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Je serai au Costa Rica du 5 au 19 avril 2019 avec mon mari et nos 2 ados de 12 et 14 ans .

Sur 14 jours pleins je voulais savoir si notre circuit était réalisable.

Nous avons nos billets d'avion( arrivée prévue 16h50) le 5.

Nous allons réserver une nuit chez Pierre détente et louer un 4X4 par TCR sans oublier 1 carte premium ou 2 selon le nombre de chambres réservées..A voir en fonction des locations?

Nous commencerons notre aventure par la côte caraibe car la 2é semaine est la semaine sainte et beaucoup de costariciens seront sur les plages ...

On y va :

5 au 6  nuit chez Pierre détente 1N

Le 6 récupération du 4X4 et briefing puis départ pour la côte caraibe ( visite du Poas au passage? ou en fin de voyage? à voir le plus facile et si réalisable..

6 au 9 Cahuita et sa région 3N ( Rana de Cahuita  ou sur puerto viejo de Talamanca

( parc de Cahuita Manzanillo, Jaguar Rescue Center ,plages ) Y a t-il des endroits (" bien gardés" où l'on pourrait voir la ponte de tortues autre qu'à Tortuguerro cette côte?

9 au 11 Tortuguero 2N 

Le 9 bateau de 13h ou 16h? (je crois qu'il ne  faut pas  réserver avant ?)

Le 10 visite du parc et nuit pour voir si ponte de tortue Luth je crois que c'est le début  saison ?

Le 11 bateau retour de 9 h maxi .

11 au 12 Puerto Viejo de Sarapiqui ou alentours 1N 

Rafting le 11 ou le 12 au matin 

12 au 14 Arenal 2N  ( certainement à la Fortuna)

Parc, cascades ,Baldi hot springs ,voir des grenouilles et autres petites bêtes  de nuit 

14au 15 Bijagua ou alentours 1N 

Rio celeste et autres propositions?

15 au 17 Parc de Rincon de la Vieja 2N  

Parc , rio negro balade cheval ?( seule ma fille s'est monter .. ) ou autre propositions 

17 au 19 Monteverde 2N 

tyrolienne ( selvatura parc ) ,Curi Cancha parc ..

Le 19 retour le matin vers Alajuela visite du Poas ( en ayant reservé avant la veille suffit ? ) 

Restitution de la voiture à l'aéroport ou ailleurs à définir avec TCR  .

Est ce que ce circuit est réalisable? Nous arriverions la veille afin de pouvoir être sur place pour les visites et autres activités .Merci également de me dire si les durées que j'ai noté" sont presque bonnes ".

Alajuela- Cahuita 5h30 sans Poas avec ?

Cahuita -Tortuguero 3h30+1h30 de bateau

Tortuguero -Puerto Viejo de Sarapiqui 2h30+1h30 bateau

Puerto Viejo de Sarapiqui - Arenal 3h

Arenal Bijagua 2h 

Bijagua - parc Rincon de la Vieja 2h

Parc Rincon de la vieja -Monteverde 4h 

Monteverde - Ala juela 4avec Poas ?

Merci pour aide,

A très vite et pura vida

Véro 

Vues : 152

Y répondre

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation