Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour nous partons pour 3 semaines enfin cela fait 2 fois que nous sommes supposé y aller et pour nos 40 ans de mariage  j ai réussit à convaincre mon conjoint 

Je commence à regarder cela et je veux prendre la carte Premium j'aimerais savoir on arrive à San José le 11 janvier en après midi on prendrais une chambre détente et j'aimerais avoir un transport le lendemain pour tortuguero  2 nuits  à quel hôtel?  on sait pas encore et une idée des sorties à faire ainsi que le coût  et on voudrait un retour pour chez vous et de la on prendrais un jeep louer par vous pour cahuita 3 nuits est-ce faisable de chez ous à cahuita même journée et l'hôtel las bas des suggestions nous aurions une préférence avec des gens qui parlent français 

Pour la suite on sait pas avez vous un circuit à me proposer et de préférence en français la jeep nous la voulons pour tout le reste du voyage et petit détail la dernier semaine nous aimerions un tout inclus pour au moins 5 nuits 

Beaucoup de questions mais c'est notre premier voyage en dehors des tout inclus 

Merci beaucoup on a bien hâte de voir votre beau pays enfin 

Chantal et jean 

Vues : 62

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Chantal, bonjour Jean,

Alorsalors...

nous partons pour 3 semaines enfin cela fait 2 fois que nous sommes supposé y aller et pour nos 40 ans de mariage  j ai réussit à convaincre mon conjoint youpi !

Je commence à regarder cela et je veux prendre la carte Premium ToutCostaRica j'aimerais savoir on arrive à San José le 11 janvier en après midi on prendrais une chambre détente et j'aimerais avoir un transport le lendemain pour tortuguero  2 nuits  à quel hôtel? Janvier est hors de la période de pontes de tortues.

Sauf parfaite habitude des bus indéchiffrables, il y a 3 manières de se rendre à Tortuguero. 

En formule tout compris avec un lodge (il y en a 4 dans la liste des 250 hébergements de la liste Premium), ils s'occupent de vous récupérer sur San José. Mais dans ce cas, le mieux est de s'approcher sur San José plutôt que de filer à l'arrivée Chez Pierre Détente. Le lodge organise le bus, passe vous prendre, vous emmène à Tortuguero, se charge à peu près de tout (dodo, repas, visites, tortues...). Il vous re-dépose à Guapiles au retour, il suffit de récupérer le 4x4 pendant le déjeuner prévu.

On peut aussi demander une navette privée, mais c'est très cher, plus cher que de louer un 4x4 dès le début. Donc jamais retenu, sauf pas ceux qui voyagent seuls, et encore.

La plupart prend le 4x4 dès le début (et dans ce cas Chez Pierre Détente est une bonne option), se rend à l'embarcadère de La Pavona et y laisse le 4x4 au parking gardé pendant le temps passé à Tortuguero.

on sait pas encore et une idée des sorties à faire ainsi que le coût  et on voudrait un retour pour chez vous et de la on prendrais un jeep louer par vous pour cahuita 3 nuits est-ce faisable de chez vous Bien sûr, on prend en général le 4x4 à Guapiles, c'est un service gratuit avec le réseau solidaire à cahuita même journée et l'hôtel las bas des suggestions nous aurions une préférence avec des gens qui parlent français Téléchargez la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica (en haut à droite). jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica : ceux qui accueillent en français sont signalés.

Pour la suite on sait pas avez vous un circuit à me proposer et de préférence en français la jeep nous la voulons pour tout le reste du voyage et petit détail la dernier semaine nous aimerions un tout inclus pour au moins 5 nuits Déjà, la question se pose d'insister les 5 premières nuits sur cette côte Caraïbe en janvier. Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées… cela donne beaucoup d'idées de parcours possibles, avec 3 semaines.

Il y a peu de tout-inclus au Costa Rica (qui se prête plutôt à la dégustation de la nature qu'à la piscine d'un grand hôtel en béton). La plupart sont dans le nord-ouest du pays, le Guanacaste.

Beaucoup de questions mais c'est notre premier voyage en dehors des tout inclus Pour bien comprendre ce qui attend, on peut lire les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

Merci beaucoup on a bien hâte de voir votre beau pays enfin 

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation