Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre 

Mon message étant resté sans réponse alors que je vois que d'autres plus récents  ont déjà  été répondu plusieurs fois je tente de le déplacer dans une autre catégorie  peut-être est cela mon erreur 

Veuillez noter que je n'ai pas encore la carte premium mais ai bien l'intention de le faire et je voudrais savoir comment me la procurer si j'atterris à Liberia 

Donc nous serons du 14 au 26 mars 2024 au COSTA RICA :)

Je suis déjà allé au Costa rica en 2016 avec les merveilleux conseils de TCR à l'époque c'était un voyage merveilleux en famille

J'ai fait beaucoup de route et visiter beaucoup de chose en 19 jours mais je vise un voyage plus relaxant et moins de temps en voiture cette fois-ci

Mais je veux faire découvrir une partie du costa rica à mon nouveau mari. Donc cette fois il s'agit d'un voyage de couple 

Moins aventurier  mon conjoint ne pouvant se permettre d'escapades qui nécessite de longues marches sur terrain accidenté

À l'époque  j'avais un peu négligé la cote pacifique sauf pour un bref arrêt à pinta islita

Prise de possession du 4x4 selon les bons soins de Toutcostarica le 14 mars à l'aéroport de Libéria

Etant quand même un plus court séjour je veux me concentrer sur Guanacaste et plus particulièrement la péninsule de Nicoya et rayonner tout autour

Petit point non négligeable je veux un logement avec cuisinette très équipée et un gros réfrigérateur (les mini fridge ne suffisent pas) et cuisinièere

j'ai des restrictions alimentaires sévères qui me permette très peu d'aller au restaurant

Amateur d'oiseaux je recherche une alternative entre plage et jungle afin de pouvoir me promener au réveil sur un site ou les animaux et surtout les oiseaux que j'adore photographier sont présents et partir un peu plus tard sur de magnifique plage avec mon conjoint

Nous désirons

Snorkeling

Voire des tortues et beaucoup beaucoup d'animaux de toutes sortes

Visiter les mangroves en bateau (J'ai vu que cela était possible à las baulas)

Je crois avoir trouvé mon logement du 20 au 26 mars aux alentours de Portrero 

Combien de temps dois je envisager pour le retour à l'aéroport de là?

J'ai choisi cet endroit ce qui me permettra de visiter les alentours de del coco peut-être aller au diamante eco adeventure parc et vers Papagayo pour voir une rainforest et un paysage diffèrent 

Et peut-etre est ce envisageable d'aller a la rincon de vieja à partir de là?

J'hésite pour notre premier logement du 14 au 20 mars  je voudrais soit plus près de Papagayp ou plutôt vers Tamrindo . Et comme nous arrivons vers 13h30 je ne veux pas arriver à mon premier logement à la noirceur donc 2h30 h de route maximum je présume

J'ai peut-être trouvé quelque chose près de Avellanas

 Je sais que le temps alloué par Google maps et la réalité du Costa Rica sont bien différent

Combien de temps entre l'aéroport et Playa Avallenas ? et est ce de la route asphaltée ou piste?

Serons nous arrivé avant la noirceur considérant l'arrivée de notre avion et la prise en charge du véhicule ?

Voilà c'est un commencement pour une longue préparation 

Je vous remercie à l'avance pour vos précieux conseils 

Tellement heureuse de revenir visiter le Costa Rica et de profiter encore une fois de ce site merveilleux qu'est TCR 

 

Vues : 178

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nathalie,

Alors, ce retour...

Mon message étant resté sans réponse ayant fait un passage en France, les messages pour des séjours les plus proches (ou messages courts) ont été mis en tête de liste, c'est exact alors que je vois que d'autres plus récents  ont déjà  été répondu plusieurs fois je tente de le déplacer dans une autre catégorie  peut-être est cela mon erreur De retour au Costa Rica, donc todo bien !

Veuillez noter que je n'ai pas encore la carte premium mais ai bien l'intention de le faire et je voudrais savoir comment me la procurer si j'atterris à Liberia Il faut alors aller jusqu'au paiement, puisque pas de récupération en base d'accueil Chez Pierre. Mais aucun souci, elle est mise à disposition sur Liberia, devant l'aéroport, ou mieux encore !

Donc nous serons du 14 au 26 mars 2024 au COSTA RICA :)

Je suis déjà allé au Costa rica en 2016 avec les merveilleux conseils de TCR à l'époque c'était un voyage merveilleux en famille Royal !

J'ai fait beaucoup de route et visiter beaucoup de chose en 19 jours mais je vise un voyage plus relaxant et moins de temps en voiture cette fois-ci ok

Mais je veux faire découvrir une partie du costa rica à mon nouveau mari. Donc cette fois il s'agit d'un voyage de couple Parfait

Moins aventurier  mon conjoint ne pouvant se permettre d'escapades qui nécessite de longues marches sur terrain accidenté ok

À l'époque  j'avais un peu négligé la cote pacifique sauf pour un bref arrêt à pinta islita compris.
Il faudra juste faire attention sur les côtes à partir du 23/03 (le samedi), voire de la veille au soir : c'est le début de la Semana Santa.

Prise de possession du 4x4 selon les bons soins de Toutcostarica le 14 mars à l'aéroport de Libéria Parfait

Etant quand même un plus court séjour je veux me concentrer sur Guanacaste et plus particulièrement la péninsule de Nicoya et rayonner tout autour ok ! Mais attention qu'il faudra plusieurs points de chute, les temps de trajet sont importants entre les points de la côte

Petit point non négligeable je veux un logement avec cuisinette très équipée et un gros réfrigérateur (les mini fridge ne suffisent pas) et cuisinièere ok, accès aux RBnB de la liste, aussi.

j'ai des restrictions alimentaires sévères qui me permette très peu d'aller au restaurant ok

Amateur d'oiseaux je recherche une alternative entre plage et jungle afin de pouvoir me promener au réveil sur un site ou les animaux et surtout les oiseaux que j'adore photographier sont présents et partir un peu plus tard sur de magnifique plage avec mon conjoint

Nous désirons

Snorkeling

Voire des tortues et beaucoup beaucoup d'animaux de toutes sortes

Visiter les mangroves en bateau (J'ai vu que cela était possible à las baulas Les mangroves, au départ de Tamarindo ou de Playa Grande. Mais pas de ponte sur Las Baulas)

Je crois avoir trouvé mon logement du 20 au 26 mars aux alentours de Portrero Potrero

Combien de temps dois je envisager pour le retour à l'aéroport de là? 1h30+, de jour.

J'ai choisi cet endroit ce qui me permettra de visiter les alentours de del coco peut-être aller au diamante eco adeventure parc et vers Papagayo pour voir une rainforest et un paysage diffèrent  Rainforest à Papagayo ? C'est de la forêt tropicale sèche, autour du golfe du Papagayo. Les premières forêts tropicales humides, bien plus jungle, sont plusieurs heures à l'est !

Et peut-etre est ce envisageable d'aller a la rincon de vieja à partir de là? 2h dans chaque sens, donc une journée lourde, surtout pour commencer la visite assez tôt comme toujours (8h, fermé le lundi. Lire ici pour les entrées).

Attention que des logements sur une semaine à chaque fois se révèlent généralement des options très éprouvantes, les temps de trajet pour revenir chaque jour s'envolant au-delà du raisonnable.

J'hésite pour notre premier logement du 14 au 20 mars  je voudrais soit plus près de Papagayp ou plutôt vers Tamrindo . Et comme nous arrivons vers 13h30 je ne veux pas arriver à mon premier logement à la noirceur donc 2h30 h de route maximum je présume Moins que ça. La péninsule de Papagayo est proche de Liberia (et très américanisée).
Tamarindo est à 2h+, cela passe normalement.

J'ai peut-être trouvé quelque chose près de Avellanas Petit village calme un peu plus au sud, paradis des surfeurs. Moins des ortnnithologues.

Je sais que le temps alloué par Google maps et la réalité du Costa Rica sont bien différent

Combien de temps entre l'aéroport et Playa Avallenas ? 10mn de plus si on coupe à la fin par la piste et est ce de la route asphaltée ou piste? Tout est sur piste, dans le secteur Playa Avellanas et Playa Negra.

Serons nous arrivé avant la noirceur considérant l'arrivée de notre avion et la prise en charge du véhicule ? Normalement sans problème. Peut parfaitement se tenter, oui.

Même remarque : en se logeant sur Avellanas, le surf est calme, mais tout devient assez loin. Une semaine sur le secteur, c'est d'abord pour le surf et des plages possibles. Et pour lire ou écrire des livres, si l'idée est aussi de découvrir le Costa Rica.

Voilà c'est un commencement pour une longue préparation 

Je vous remercie à l'avance pour vos précieux conseils 

Tellement heureuse de revenir visiter le Costa Rica et de profiter encore une fois de ce site merveilleux qu'est TCR RoOoo !
Et désolé du délai, la visite au vieux papa en France s'imposait...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci beaucoup Pierre pour votre réponse

J'espère que vous avez fait bon voyage et que votre papa se porte bien

Vos commentaires sont très instructifs

Je crois donc diviser mon voyage en trois points de chutes

Quelque chose autour de Tamarindo ou Playa Avallenas du 14 au 18

Potrero du 18 au 22 (je me suis assuré de bien l'écrire cette fois-ci :) 

Je terminerais du 22 au 26 mars (maintenant que j'ai fais l'acquisition de la carte premium ) à l' Aves de Tierras Altas

De Potrero à aves de Tierra  nous devons nous attendre à combien de temps sur la route ?

Et avez vous une activité en chemin à proposer?

Ainsi je vais éviter la cote pendant la semaine sainte tel que vous me l'avez recommandé et pourrez assouvir mon besoin ornithologique et de faune diverses si j'en crois les commentaires :)

Aussi afin de bien m'assurer que mon itinéraire fait du sens combien de temps dois-je prévoir pour le retour à l'aéroport de Libéria le matin du 26 mars ?

Si notre vol  de retour est à 13h et que l'on doit rendre la voiture à quelle heure devrait t'on quitter Bijagua?

Encore une fois merci pour vos précieux conseils :)

Je suis très excité de revenir à nouveau au Costa Rica !!

Bonjour Nathalie,

Alors...

Merci beaucoup Pierre pour votre réponse

J'espère que vous avez fait bon voyage et que votre papa se porte bien Presque comme un charme ! Merci !

Vos commentaires sont très instructifs

Je crois donc diviser mon voyage en trois points de chutes Voyons ça

Quelque chose autour de Tamarindo Des immeubles, des boutiques, d'immenses plages ou Playa Avallenas des surfeurs et un restaurant de plage où un cochon se balade en liberté... Donc un très gros contraste du 14 au 18

Potrero du 18 au 22 (je me suis assuré de bien l'écrire cette fois-ci :)  C'est farpait :-)

Je terminerais du 22 au 26 mars (maintenant que j'ai fais l'acquisition de la carte premium ) à l' Aves de Tierras Altas RBnB de la liste !

De Potrero à aves de Tierra  nous devons nous attendre à combien de temps sur la route ? 2h30+

Et avez vous une activité en chemin à proposer? Palo Verde, Llanos de Cortes etc...

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Ainsi je vais éviter la cote pendant la semaine sainte tel que vous me l'avez recommandé et pourrez assouvir mon besoin ornithologique et de faune diverses si j'en crois les commentaires :) Prévoir Cano Negro au départ de Bijagua, cela s'impose...

Aussi afin de bien m'assurer que mon itinéraire fait du sens combien de temps dois-je prévoir pour le retour à l'aéroport de Libéria le matin du 26 mars ? 1h30+ pour l'aéroport, à une grosse dizaine de km à l'ouest de Liberia. 

Si notre vol  de retour est à 13h et que l'on doit rendre la voiture à quelle heure devrait t'on quitter Bijagua? Pour éviter tout souci (sachant que l'interaméricaine est en 2x2 voies jusqu'à Liberia, donc sans grande difficulté), de Bijagua, départ 9h30 avec 1h de mou sur la route et pour l'aéroport. Sans stress, normalement.

Encore une fois merci pour vos précieux conseils :)

Je suis très excité de revenir à nouveau au Costa Rica !! A disposition pour aider de nouveau !
Et v
ive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci Pierre pour ses réponses

Notre voyage se confirme ainsi

Je vais commencer par confirmer les temps de voyage et l'itinéraire

Ensuite je reviendrai vers vous pour confirmer les activités 

Playa Langosta di 14 au 18 mars.

Notre hote nous affirme que cela prend 1h10 minutes de l'aéroport

Google maps dit 1h30

J'aimerais connaitre votre opinion à ce sujet 

Ensuite du 18 au 22 mars

Potrero google affirme 50 minutes de playa langosta à notre prochain logement

Etes vous d'accord avec cette estimation?

Ensuite suite à vos recommandations pendant la semaine sainte nous quittons la cote pour aller en direction de Alejuela

du 22 au 26 mars

Combien de temps devons nous prévoir vers Alejuela ? Google plus spécifiquement appelle cette région Katira et on parle de 135 km et de 2h20 minutes (devons bous prévoir plus de temps ?)

Notre hôte affirme que nous serons à 64 km de l'aéroport

Est ce toujours une bonne estimation de quitter Alajuela vers 9h30 afin d'être à temps à l'aéroport pour le retour de la voiture et prendre notre avion à 13h?

Une fois une bonne estimation des temps je reviendrai pour confirmer les activités 

Ou les choses que nous désirons voir (Ara, singe hurleurs, tortues mangroves etc) 

Encore une fois merci beaucoup pour le temps accordé :)

Bonjour Nathalie,

Alors...

Merci Pierre pour ses réponses De nada !

Notre voyage se confirme ainsi Voyons ça...

Je vais commencer par confirmer les temps de voyage et l'itinéraire ok

Ensuite je reviendrai vers vous pour confirmer les activités la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Playa Langosta di 14 au 18 mars. 

Notre hote nous affirme que cela prend 1h10 minutes de l'aéroport de Liberia. Il y a des rumeurs de travaux sur l'aéroport de Liberia pour 2024 ou 2025, quand ce sera clair, on en parlera.

Google maps dit 1h30 Et on est plutôt à 1h45+ de l'aéroport à Langosta après Tamarindo.

Eviter d'arriver de nuit, comme toujours

J'aimerais connaitre votre opinion à ce sujet 

Ensuite du 18 au 22 mars

Potrero google affirme 50 minutes de playa langosta à notre prochain logement

Etes vous d'accord avec cette estimation? 1h environ

Ensuite suite à vos recommandations pendant la semaine sainte nous quittons la cote pour aller en direction de Alejuela Alajuela

du 22 au 26 mars

Combien de temps devons nous prévoir vers Alejuela ? Google plus spécifiquement appelle cette région Katira et on parle de 135 km et de 2h20 minutes (devons bous prévoir plus de temps ?) Attention qu'Alajuela est une ville et aussi une région... qui va de l'aéroport au Nicaragua...

Katira, près de Tenorio/Rio Celeste ? 2h30, sans difficulté particulière

Notre hôte affirme que nous serons à 64 km de l'aéroport Katira est à 3h30 de l'aéroport d'Alajuela... (il y a un petit Alajuela près de Ciudad Quesada, mais ce n'est pas le même...).

Est ce toujours une bonne estimation de quitter Alajuela vers 9h30 afin d'être à temps à l'aéroport pour le retour de la voiture et prendre notre avion à 13h? Pour un avion à 13, il faut rendre le véhicule près de l'aéroport à 10h, avec 1h de mou pour la route et 3h30 sans traîner, cela fait partir avant 5h30...

Si on parle bien de Katira, il y a loup.

Une fois une bonne estimation des temps je reviendrai pour confirmer les activités 

Ou les choses que nous désirons voir (Ara, singe hurleurs, tortues mangroves etc) Tout est là !

Encore une fois merci beaucoup pour le temps accordé :)

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci beaucoup 

Pour la région de Alejuela effectivement c'est près de Katira (camping aurora rio celeste)

Je vais me fier à vos conseils car l'hôte me dit que si je quitte vers 8h je serai lousse pour l'aéroport :(

Je suis décue d'apprendre que ses conseils sont erronés.

Je vais donc changer pour me rapprocher un peu plus près de Bijagua de Upala

Près du frog paradise

Et à cet endroit selon vous 

À combien de temps suis je de l'aéroport de Libéria

Si nous quittons vers 8h30-9h est ce réaliste? 

MErci 

Bonjour Nathalie,

Alors...

Pour la région de Alejuela Alajuela effectivement c'est près de Katira (camping aurora rio celeste) Mmm ? Camping au Costa Rica ?

Je vais me fier à vos conseils car l'hôte me dit que si je quitte vers 8h je serai lousse pour l'aéroport :( Si l'aéroport visé est bien celui de San José à côté de la ville d'Alajuela, il y a souci.
Si c'est l'aéroport de Liberia (l'hôte parlait sans doute de l'aéroport de Liberia) qui est visé au départ de Katira, alors c'est normalement possible en partant à 8h, retour de véhicule avant 10h30 près de l'aéroport.

Je suis décue d'apprendre que ses conseils sont erronés. Le point de départ comme le point d'arrivée sont à préciser. Un peu comme demander le temps de trajet Québec- Ontario...

Alajuela (de Katira en fait) à l'aéroport (lequel ?).

Je vais donc changer pour me rapprocher un peu plus près de Bijagua de Upala

Près du frog paradise

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Et à cet endroit selon vous 

À combien de temps suis je de l'aéroport de Libéria Ah, c'est bien de Katira à Liberia. Voir plus haut.

Si nous quittons vers 8h30-9h est ce réaliste? De Katira, 8h pour l'aéroport de Liberia avec un avion à 13h.  Bijagua, 8h30+ possible.

Deux remarques :
- il y a quelques rumeurs de travaux à faire sur les pistes de l'aéroport de Liberia, les autorités travaillent pour voir comment faire le nécessaire, certaines compagnies sont en train de se dérouter sur San José.
- le camping au Costa Rica, attention... Il faut disposer d'une tente de qualité militaire, pour résister aux éventuelles petites ondées nocturnes. Sinon, c'est apprentissage de brasse coulée en nocturne. Et sans oublier qu'il fait chaud la nuit, un espace confiné est tout sauf favorable...; et ouvrir est compliqué vu tout ce qui chasse la nuit et se balade ou cherche au petit matin justement ce qu'on peut offrir. 
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Oh c'est inquiétant pour les rumeurs de construction

Cela voudra donc dire  que je vais devoir revoir mes logements et mon trajet si toutefois nous devions atterrir à San Jose..

Je resterai à l'affut pour en savoir +

Alors voilà je vais faire un condensé ici de ce que j'ai compris de notre discussion

Nous avons acheté la carte Premium TCR

Prise de possession du 4x4 selon les bons soins de Toutcostarica le 14 mars à l'aéroport de Libéria 

Playa Langosta du 14 au 18 mars 2024

Sauf si il y a des constructions à l'aéroport

Prévoir 2h de trajet environ 

Comme nous atterrissons à 13h + le temps de prise de possession de la voiture nous devrions arriver aux alentours de 16h-16h30 à Playa Langosta donc avant la nuit

Ensuite du 18 au 22 mars direction Portrero prévoir 1h de trajet environ de Playa Langosta à Portero

Ensuite de Portero à Aurora rio celeste près de Katira près de Tenorio / Rio Celeste

Prévoir 3h de trajet

Ensuite de Aurora rio Celeste (Katira) vers l'aéroport de Libéria prévoir 2h-2h30 pour se rendre à l'endroit pour remettre la voiture près de l'aéroport

Donc si nous quittons le 26 mars au matin à 8h cela devrait être suffisant pour remettre la voiture et prendre notre avions à 13h

Et petite précision l'endroit s'appelle Camping Aurora Rio Celeste mais nous louons un chalet donc pas de camping pour nous :)

Merci beaucoup Pierre j'apprécie vos conseils et ajustements

Toutefois les rumeurs m'inquiètent si nous n'atterrissons plus à Liberia cela impliquera de devoir changer à la dernière minute nos logements et trajets

Bonjour Nathalie,

Alors...

Oh c'est inquiétant pour les rumeurs de construction Pour l'instant, c'est une bagarre entre les compagnies et les autorités. Ils vont travailler, et sont tout sauf inconscients. On surveille.

Cela voudra donc dire  que je vais devoir revoir mes logements et mon trajet si toutefois nous devions atterrir à San Jose..

Je resterai à l'affut pour en savoir + Nous aussi, et il y aura communication sur le site dès que ce sera clair.

Alors voilà je vais faire un condensé ici de ce que j'ai compris de notre discussion

Nous avons acheté la carte Premium TCR ok !

Prise de possession du 4x4 selon les bons soins de Toutcostarica le 14 mars à l'aéroport de Libéria ok

Playa Langosta du 14 au 18 mars 2024 ok

Sauf si il y a des constructions à l'aéroport

Prévoir 2h de trajet environ 

Comme nous atterrissons à 13h + le temps de prise de possession de la voiture nous devrions arriver aux alentours de 16h-16h30 à Playa Langosta donc avant la nuit Sans souci

Ensuite du 18 au 22 mars direction Portrero prévoir 1h de trajet environ de Playa Langosta à Portero

Ensuite de Portero à Aurora rio celeste près de Katira près de Tenorio / Rio Celeste

Prévoir 3h de trajet ok

Ensuite de Aurora rio Celeste (Katira) vers l'aéroport de Libéria prévoir 2h-2h30 pour se rendre à l'endroit pour remettre la voiture près de l'aéroport Parfait

Donc si nous quittons le 26 mars au matin à 8h cela devrait être suffisant pour remettre la voiture et prendre notre avions à 13h Viser 10h30 au plus tard pour le retour véhicule à l'agence près de l'aéroport

Et petite précision l'endroit s'appelle Camping Aurora Rio Celeste mais nous louons un chalet donc pas de camping pour nous :) Pura vida !

Merci beaucoup Pierre j'apprécie vos conseils et ajustements

Toutefois les rumeurs m'inquiètent si nous n'atterrissons plus à Liberia cela impliquera de devoir changer à la dernière minute nos logements et trajets A priori, ils éviteront tout impact important pendant la saison touristique...

A disposition.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation