Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

nous sommes 2 amies à voyager sans véhicule pour 1 semaine,

avez-vous des conseils, sachant que j'ai déjà reservé 2 nuits sur Alajuela mais ce n'est pas chez 'pierre' (je ne savais pas à l'époque). Puis je quand même bénéficier d'un briefing le 17 ou le 18 au matin?

Je souhaitai faire le mardi La Paz Waterfalls mais l'hotel me propose 90€ par personne!, c'est à dire que le transport est Hors de prix!! Y a t-il un moyen de transport plus économique.. nous ne ferons pas Poas (trop tôt pour le lendemain de voyage).

Nous voulions faire 3 jours Manuel Antonio et partir sur Puerto Viejo (cahuita) 3 jours et revenir sur San José.

Est que ça vous semble raisonnable.. est-il possible de faire MA et Puerto V dans une même journée sans passer par San José?

Ou est-il plus judicieux de faire Arenal plutôt que Puerto Viejo?

Bien à l'écoute de vos réponses

Patricia

Vues : 419

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Patricia,

Ah, bon, voyons.

nous sommes 2 amies à voyager sans véhicule pour 1 semaine, Beaucoup de contraintes !

avez-vous des conseils, sachant que j'ai déjà reservé 2 nuits sur Alajuela mais ce n'est pas chez 'pierre' (je ne savais pas à l'époque). Snif. Puis je quand même bénéficier d'un briefing le 17 ou le 18 au matin? En étant sympa. :-). 7h30, contacter par mail pour connaître le lieu. Le 17 impérativement, sinon, vous perdez la journée en allant sur Manuel Antonio.

Je souhaitai faire le mardi La Paz Waterfalls mais l'hotel me propose 90€ par personne !, c'est à dire que le transport est Hors de prix!! Ben... Bienvenu au Costa Rica sans voiture, sans compter le Poas (16$) et le Waterfall La Paz (40$ sans réduction Premium ni déjeuner). Y a t-il un moyen de transport plus économique.. nous ne ferons pas Poas (trop tôt pour le lendemain de voyage venant de France, vous serez au taquet dès avant l'aube, décalage horaire inclus)... Mais non. Un bus le matin pas trop tard pour le Poas, qui redescend trop tard pour aller sur La Paz.

Nous voulions faire 3 jours Manuel Antonio et partir sur Puerto Viejo (cahuita) 3 jours et revenir sur San José.

Est que ça vous semble raisonnable.. est-il possible de faire MA et Puerto V seulement en partant à 6h (donc au bus avant 5h) et prévoir 12h au total si ça s'enchaîne bien...  dans une même journée sans passer par San José? obligatoirement en repassant par San José (ce sont des bus pour les costariciens ! Et les étrangers assez fadas pour 12h de bus costariciens et qui veulent cette liaison d'un coup se comptent sur les doigts d'une main dans l'année)

Ou est-il plus judicieux de faire Arenal plutôt que Puerto Viejo? Aussi différent que le champagne et le bordeaux... Arenal, exubérant, un site volcanique géant, des activités de partout dont des sources chaudes. Puerto Viejo de Talamanca, village touristique de bord de mer, des plages au sud, un parc national à Cahuita (25km), un peu de bus jusqu'à 18h le soir le long de la côte.

Compter quand même 9h au total pour rejoindre La Fortuna de Manuel Antonio (10h-18h si tout se passse bien avec 3 changements, avec 1h d'avance au minimum au départ). Et une fois à La Fortuna, il faut trouver un logement dans le bourg en haute saison. Puis voir comment découvrir le secteur sans véhicule (le parc national est à 25km dont un bout de piste...), sauf à reprendre des navettes touristiques comme les 90€ proposés le premier jour. Il faut être malins, même s'il y a peu de solution géniale...

Et le stop est assez peu efficace, voire pas du tout sauf secteurs très spécifiques.

Il faudra sans doute penser à réserver les hébergements surtout si Manuel Antonio. Et vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica, à ce que je suppose... !

C'est le sujet...

Bien à l'écoute de vos réponses

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Ouah merci des réponses.. on est toujours surpris quand des gens nous répondent à l'autre bout du monde et ça gratuitement et sympathiquement..(émotion) 

Cela dit, changement de programme j'ai LOUE UN 4X4 , sinon j'ai bien compris c'est la bérézina!

Donc je suis libre de bouger mais toujours sur 7 jours..je sais..court.

Comme nous ne voulons pas nous exploser de fatigue, on veut quand même la faire cool

mais profiter des animaux de la flore, d'un rafting (pour amateur..vous me conseillez où: sur Arenal ou Manuel Antonio?)  

Donc l'itinèraire: 1er jour(mardi) :La Paz Waterfall ,2e,3e et debut 4e : Arenal: visite site + sources chaudes,

descente sur MA le 4e jour jusqu'au 7e jour(mardi) et 7e jour départ sur Alajuela Chez Casa Tago.Vol mercredi.

Puis-je faire d'abord MA et remonter sur Arenal après?

Le trajet d'Arenal à MA peut il se faire en longeant la côte (si c'est plus attractif) et est-il plus long?

Je ne crois pas que nous aurons le temps d'en faire plus.

Dois-je déjà réserver l'hôtel sur la fortuna ainsi que les activités?

Dois je aussi déjà réserver un guide pour MA?

Je prends sans hésiter le Pack assistance et mais je ne sais pas encore si le Pack Premium sera amortit.

A suivre

Merci de vos conseils

Bonjour Patricia,

Suivons...

Ouah merci des réponses.. on est toujours surpris quand des gens nous répondent à l'autre bout du monde et ça gratuitement et sympathiquement..(émotion) Ahah ! Respirons par le nez.

Cela dit, changement de programme j'ai LOUE UN 4X4 , sinon j'ai bien compris c'est la bérézina! Top, c'est le bon choix. Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.

Donc je suis libre de bouger mais toujours sur 7 jours..je sais..court. Mais mieux que 6...

Comme nous ne voulons pas nous exploser de fatigue, on veut quand même la faire cool

mais profiter des animaux de la flore, d'un rafting (pour amateur..vous me conseillez où: sur Arenal mouais, loin d'Arenal et moche ou Manuel Antonio?)  

Donc l'itinèraire: 1er jour(mardi) :La Paz Waterfall vous pouvez arriver sur Arenal le soir,2e,3e et debut 4e : Arenal: visite site + sources chaudes, oui

descente sur MA le 4e jour jusqu'au 7e jour(mardi) et 7e jour départ sur Alajuela Chez Casa Tago debriefing .Vol mercredi. 

Puis-je faire d'abord MA et remonter sur Arenal après? Si vous voulez, ça change peu les choses. Juste éviter le lundi à Manuel Antonio : il est fermé.

Le trajet d'Arenal à MA peut il se faire en longeant la côte (si c'est plus attractif) et est-il plus long? La côte d'Orotina à Manuel Antonio est nettement plus rapide. Entre Arenal et Manuel Antonio, c'est plus rapide de descendre par San Ramon que par Las Canas après le lac. Mais bon, dans votre cas, passer par Las Canas sera une autre découverte.

Je ne crois pas que nous aurons le temps d'en faire plus.

Dois-je déjà réserver l'hôtel sur la fortuna ainsi que les activités? Janvier est en haute saison, c'est compliqué à La Fortuna et très très osé à Manuel Antonio sans réservation. Pour les activités d'Arenal et même le rafting, une fois sur place suffit.

Dois je aussi déjà réserver un guide pour MA? C'est possible. Je vous envoie un contact francophone par mail privé.

Je prends sans hésiter le Pack assistance et mais je ne sais pas encore si le Pack Premium sera amorti Avec sources chaudes, rafting et Waterfall, vous gagnerez déjà bien plus que la différence entre Premium Assistance et le Pack Premium ToutCostaRica (30$)... On peut prendre tranquillement son temps.

A suivre

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

rebonjour,

Bon ça y est l'itinéraire s'affine,

j'ai encore besoin de vos précieux conseils:

1er jour Alajuela : La Paz waterfall  

2e jour direction Manuel Antonio :3 nuits à hotel Morpho House : parc+ plage

ensuite j'hésite à remonter direct sur La fortuna pour 3 nuits ou

s'arrêter près de Monteverde pour faire une nuit et une activité

et ensuite 2 nuits sur LaFortuna (ou 2 nuits sur monteverde et la dernière nuit sur Arenal au Arenal srpings spa)

et dernière nuit sur Alajuela avant le départ.

2e option: est-ce fou de faire 2 nuits MA,2 nuits Montezuma et Cabo blanco (peut-on prendre le ferry avec le 4x4) et 2 nuits sur Arenal .. ??

Mes questions: vais-je perdre bcp de temps en 4x4 entre Monteverde et Arenal

vaut-il mieux que je ne prenne que 2 nuits à Manuel Antonio et remonter tranquillement vers Monteverde (ou vers Arenal si c'est trop de faire Monteverde et Arenal) en s'arrêtant sur le parcours 1 nuit dans un endroit sympa..que vous me conseillerez.. ;.) 

ou direct de MA: 3 jours à Arenal et de là se trouver une paire d'activités pas trop sportif quand même mais qui varient et dépaysent.

Je tiens à garder ma dernière nuit dans le coin au arenal springs resort mais n'y rester qu'1 nuit vu le tarif, donc j'hésites pour les 2 ou 3 nuits d'avant.

Combien de temps de Manuel Antonio à Arenal en passant par Las Canas?

Merci pour vos conseils sachant qu'on ne souhaite pas courir comme des fou.

Bon j'espère que c'était clair..oups..hé oui encore des choses à mettre au point..

Bonjour Patricia,

On repart à la mine... Dur, pour une petite semaine...

Bon ça y est l'itinéraire s'affine,

j'ai encore besoin de vos précieux conseils:

1er jour Alajuela : La Paz waterfall  ok

2e jour direction Manuel Antonio :3 nuits à hotel Morpho House : parc+ plage

ensuite j'hésite à remonter direct sur La fortuna pour 3 nuits ou

s'arrêter près de Monteverde pour faire une nuit et une activité Il est préférable, si on fait l'effort d'aller à Monteverde, de disposer de 2 matins sur place... C'est une montagne accessible par la piste, donc plus qu'un "en-passant'.

et ensuite 2 nuits sur LaFortuna (ou 2 nuits sur monteverde et la dernière nuit sur Arenal au Arenal springs spaok

et dernière nuit sur Alajuela avant le départ. debriefing

2e option: est-ce fou de faire 2 nuits MA,2 nuits Montezuma et Cabo blanco (peut-on prendre le ferry avec le 4x4 de Puntarenas à Paquera, oui.) et 2 nuits sur Arenal .. ??

Mes questions: vais-je perdre bcp de temps en 4x4 entre Monteverde et Arenal 4h environ. Mais 6h de Montezuma à Arenal...

vaut-il mieux que je ne prenne que 2 nuits à Manuel Antonio et remonter tranquillement vers Monteverde (ou vers Arenal si c'est trop de faire Monteverde et Arenal ce sont 2 destinations) en s'arrêtant sur le parcours 1 nuit dans un endroit sympa..que vous me conseillerez.. ;.) Pas trop malin de couper, il serait préférable d'aller directement soit vers l'un soit vers l'autre (5h pour l'un ou l'autre)

ou direct de MA: 3 jours à Arenal et de là se trouver une paire d'activités pas trop sportif quand même mais qui varient et dépaysent. En briefing ? Sinon, 100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica.

Je tiens à garder ma dernière nuit dans le coin au arenal springs resort mais n'y rester qu'1 nuit vu le tarif, donc j'hésites pour les 2 ou 3 nuits d'avant. Pourquoi spécifiquement celui-là ? Les sources sur place sont rénovées, un peu kitsh. Il vaudrait mieux une solution pour deux jours.

Combien de temps de Manuel Antonio à Arenal en passant par Las Canas? 5h30+, c'est plus rapide par San Ramon.

Merci pour vos conseils sachant qu'on ne souhaite pas courir comme des fou.

Bon j'espère que c'était clair..oups..hé oui encore des choses à mettre au point..

Beaucoup de combinaisons pour peu de jours malheureusement... J'espère que ça aide...

Image may contain: cloud, sky, mountain, outdoor, nature and text

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

J-15..on se recentre et finalement on va faire simple :

pour 8 jours sur place: 2 nuits à Alajuela (plus le choix c réglé ferme ss rbst) à l'Hotel rosa de America..je souhaite le briefing le mardi 17 au matin Où dois je me rendre sachant que l'on récupère le 4x4 à 11H à l'hotel America.

Sinon après: 3 nuits sur Manuel Antonio (Morpho house)

et 3 nuits sur la fortuna dont 2 a l'arenal observatory lodge

et la dernière sur Alajuela

Nous verrons les possibilités d'activités sur place lors du brief. Vous me confirmer que l'on peut réserver au dernier moment toutes les activités,guides, canopy, rafting etc..

Vous devez me donner un contact francophone pour MA, dois je le faire d'avance?

Pour avoir des conseils plus pratiques, argent change , où dois-je demander?

et encore une fois merci pour le suivi de votre aide

Bonjour Patricia,

On y va.

J-15..on se recentre et finalement on va faire simple :

pour 8 jours sur place: 2 nuits à Alajuela (plus le choix c réglé ferme ss rbst) à l'Hotel rosa de America..je souhaite le briefing le mardi 17 au matin Où dois je me rendre sachant que l'on récupère le 4x4 à 11H à l'hotel America. Ah, ok. M'envoyer un mail, pour que je vous donne le lieu où nous rejoindre à 7h30 pour le briefing. C'est tout près. Le briefing commence à 7h30 (venant d'Europe surtout, vous serez au taquet très tôt !), le mieux serait d'y déplacer la livraison du 4x4. Simple comme un coup de mail !

Sinon après: 3 nuits sur Manuel Antonio (Morpho house)

et 3 nuits sur la fortuna dont 2 a l'arenal observatory lodge

et la dernière sur Alajuela

Nous verrons les possibilités d'activités sur place lors du brief. Vous me confirmer que l'on peut réserver au dernier moment toutes les activités,guides, canopy, rafting etc.. 

Vous devez me donner un contact francophone pour MA, dois je le faire d'avance? La plupart sur place. Je vous envoie un guide francophone pour Manuel Antonio. Le rafting demande un (petit) peu d'anticipation, surtout que sur ce parcours et ces dates, ce sera certainement sur le Savegre.

Pour avoir des conseils plus pratiques, argent change , où dois-je demander? Dans le Livre de Pierre ?

Sinon, beaucoup de conversations sur le forum en parlent.

Prévoir surtout du cash (sauf locations de 4x4), et utiliser de préférence les distributeurs. Plus c'est du local, plus ce sont des colones. Sinon, touristique signifie possible en US$, voire en carte (rafting etc...).

et encore une fois merci pour le suivi de votre aide Con gusto.

Image may contain: sky, ocean, tree, outdoor and nature

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Départ dans 8 jours..

Rebonjour,

2,3 questions encore..

Avez-vous reçu d'ailleurs mes questions par message direct ? je n'ai pas eu de réponse, à moins que vous n'ayez pas eu le temps de répondre et je comprends?

concernant le changement de lieu de livraison du 4x4 .

De plus il me reste une chambre à réserver au castillo del arenal qui me demande l'envoie de mes coordonnées de ma carte par mail, est-ce sécurisé?

Le vol se fait avec une escale à Toronto, ais-je besoin de régler l'Esta?

durant nos 3 jours sur Manuel Antonio, a t-on le temps de faire le parc Marino Baleno dans la journée (excursion dauphin baleine)?

et peut-on faire du snorkelling dans le cion de MA avec tubas?

Merciii

Patricia

Bonjour Patricia,

Re-re-re-bonjour :-).

Départ dans 8 jours.. Tictac

Rebonjour,

2,3 questions encore..

Avez-vous reçu d'ailleurs mes questions par message direct ? je n'ai pas eu de réponse, à moins que vous n'ayez pas eu le temps de répondre et je comprends? C'est juste que je réponds aux questions de ce forum et à tous les mails. Mais la messagerie privée du forum, normalement, personne ne l'utilise.

C'est très classique que des hébergements demandent des références bancaires, oui. Cela évite de demander une avance. Aucun problème référencé. Et pour plus de tranquillité, vous pouvez envoyer les informations en 2 mails distincts. Imparable même pour les logiciels sniffers. Mais aucun problème.

concernant le changement de lieu de livraison du 4x4 .

Pour le briefing et la livraison 4x4, il suffit juste de m'envoyer un mail, et je gère ça. Il sera sans doute possible même de passer vous prendre, voire de faire le briefing là où vous êtes... voire vous faire gagner quelques sous sur l'hébergement... Un petit mail.

De plus il me reste une chambre à réserver au castillo del arenal qui me demande l'envoie de mes coordonnées de ma carte par mail, est-ce sécurisé? En 2 mails. Aucun souci remonté par les voyageurs depuis les débuts.

Le vol se fait avec une escale à Toronto, ais-je besoin de régler l'Esta? Les français doivent faire une demande d'AVE pour une escale au Canada. 7$; valable pour la durée de vie du passeport.

L'Esta concerne les escales aux USA. Et sauf si Toronto a émigré :-).

durant nos 3 jours sur Manuel Antonio, a t-on le temps de faire le parc Marino Baleno baleineau ? Ballena dans la journée (excursion dauphin baleine)? Oui. Réserver l'excursion au plus tard la veille. Les départs sont en général entre 8h30 et 9h30. Il faut compter 1h à 1h30 de Manuel Antonio, dépendant de là où vous êtes exactement.

et peut-on faire du snorkelling dans le cion le ? de MA avec tubas? On peut pas très loin (plage Biesanz par exemple).

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Image may contain: cloud, sky, ocean, outdoor, nature and water

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Je réponds à votre réponse d'en dessous!

Merciiii pour l'astuce bancaire,

Sinon vous allez dire que je suis neuneu mais je ne comprends cette histoire de mail.. Si j'ai bien compris quand j'envoie un message par ce site en cliquant sur'message' vous ne le recevez pas donc par quel moyen puis je vous envoyer un mail direct (pour le changement de lieu du briefing et du 4x4, ainsi que pour avoir le lien du guide français pour manuel antonio)? Ji comprend pas..help

Autrement pour le rafting sur le rio savegre, vous avez un contact d'agence pour cela, pour réserver au cas où on le ferait vers le 3e jour de notre arrivée?

Re-bonjour Patricia,

Moi aussi !

Je réponds à votre réponse d'en dessous!

Merciiii pour l'astuce bancaire,

Sinon vous allez dire que je suis neuneu mais je ne comprends cette histoire de mail.. Si j'ai bien compris quand j'envoie un message par ce site en cliquant sur'message' vous ne le recevez pas donc par quel moyen puis je vous envoyer un mail direct (pour le changement de lieu du briefing et du 4x4, ainsi que pour avoir le lien du guide français pour manuel antonio)? Ji comprend pas..help

Je vous envoie l'information guide par mail privé, justement. Il suffira de répondre pour les informations voiture. C'est le mail qui a servi à tous nos échanges 4x4 et autre.

Autrement pour le rafting sur le rio savegre, vous avez un contact d'agence pour cela, pour réserver au cas où on le ferait vers le 3e jour de notre arrivée?

Oui : Rafiki Safari

Image may contain: 1 person, text

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation