Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

je construit mon itinéraire pour un parcours de 14 jours. 

J'arrive le 18 février en fin d'après midi. 

Je pensais passer une journée à San Jose. 

Récupérer un véhicule 

Me diriger ensuite à Tortuguerro. 2 jours

Revenir sur Arenal - Monteverde. 3 - 4jours 

Manuel Antonio 2 jours

et descendre sur le Corcovado 3 jours 

Je me laisse un peu de marge pour m'arrêter en cours de route ou prolonger le temps passé sur un lieu. 

Remonter ensuite vers l'aéroport. 

J'ai lu les différents messages du forum, très intéressants. 

Merci des conseils et retours. 

Pierre 

Vues : 103

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Pierre,

Alors...

je construit mon itinéraire pour un parcours de 14 jours.  ok

J'arrive le 18 février en fin d'après midi. ok

Je pensais passer une journée à San Jose. Mouais... le charme d'une bicyclette rouillée... Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : près de 1500 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica. Une des capitales qu'on peut oublier, surtout quand on compare à ce que le reste du pays a à offrir.

Récupérer un véhicule ok, urgent si pas encore demandé...

Me diriger ensuite à Tortuguerro Tortuguero. 2 jours Mmm, hors saison des tortues, et le mois le plus pluvieux. Sur ces dates, statistiquement, il est conseillé, si on va sur Tortuguero, d'attendre le plus tard possible.

Revenir sur Arenal - Monteverde. 3 - 4jours  ce sont 2 destinations différentes (à 4h l'une de l'autre en 4x4, sauf en hélicoptère...). Et 4 nuits minimum (2+2)... 

300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Pour information, aéroport à Alajuela, San José, Tortuguero, Arenal, Monteverde, Manuel Antonio, ce sont déjà 17h rien que pour les trajets entre ces destinations. Prévu pour l'instant en 6 jours...

Manuel Antonio 2 jours ok, fermé le mardi, réserver

et descendre sur le Corcovado 3 jours Mmm, le temps de descendre, profiter de la péninsule d'Osa et remonter, il faut normalement plus de 3 jours. Et tout dépend de la manière de visiter.
Si on veut randonnée par le sud, on compte en général 3 jours juste pour la randonnée avec guide. Avec la nuit avant la randonnée et l'étape de remontée, on est à 5 nuits+.
Si on veut aller à La Sirena de Corcovado en bateau, donc de Drake, il faut aller sur Drake, y dormir, de là avoir réservé une excursion en bateau en journée ou avec nuit chez les rangers de La Sirena, et souvent, on prévoit une autre visite au départ de Drake (Isla del Cano ou autre). Pour remonter ensuite avec étape, donc 4-5 nuits.

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Je me laisse un peu de marge pour m'arrêter en cours de route ou prolonger le temps passé sur un lieu. En réalité, il est très difficile (et rarement une excellente idée en février) d'essayer de placer et Tortuguero et le Corcovado. Sauf à supprimer quasiment toutes les destinations intermédiaires.

Et le jour "perdu" à San José au début se paie très cher avec un tel grand écart.

Remonter ensuite vers l'aéroport. Alajuela

J'ai lu les différents messages du forum, très intéressants. 

Merci des conseils et retours. Inverser de préférence, et bien se poser la question de l'opportunité d'un jour à San José et de tenter le grand écart en juste 2 semaines...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

merci de ce retour. 

J'abandonne San José et Tortuguerro.

J'ai loué à côté de l'aéroport à Alajuela. 

J'ai loué la voiture et je me concentre sur Manuel Antonio, Monteverde et Arenal. 

Dans ce sens là si j'ai bien compris. 

Merci beaucoup

Bonjour Pierre,

Alors...

J'abandonne San José et Tortuguero. ok

J'ai loué à côté de l'aéroport à Alajuela. ok

J'ai loué la voiture et je me concentre sur Manuel Antonio, Monteverde et Arenal. 

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Dans ce sens là si j'ai bien compris. Quand on ne va pas sur les deux côtes, pas de souci pour le sens, juste éviter de tomber en week-end sur Manuel Antonio (et le mardi, jour de fermeture).

Merci beaucoup En près de 2 semaines, il y a le temps quand même, quand on se concentre sans s'éparpiller, pour plus de 3 destinations. Et même de sortir un peu des sentiers battus !

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : près de 1500 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation