Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à tous,
Nous sommes en train d'organiser notre voyage de noce avec ma femme.
Nous avons en tête un circuit à faire sur lequel vos avis seront les bienvenues.
Vous le trouverez ci-dessous, je vous remercie par avances de tout vos avis
San José du 01/04 au 02/04 : Gran Hotel Costa Rica, Curio Collection By Hilton
Départ vers Playa Hermosa le samedi 02/04
Côté Pacifique
Péninsule de GUANACASTE du 02/04 au 05/04 : Hotel Bosque del Mar Playa Hermosa
Départ vers Uvita le Mardi 05/04
Uvita du 05/04 au 08/04 : Golden Pineapple Villas-Adults Only
Départ vers les Caraïbes le Vendredi 08/04
Côté Caraïbes
Puerto Viejo du 08/04 au 14/04 : Awa Beach Boutique Hotel
Uvita – Irazú 4h00 de route + 4h30 de route Irazú – Puerto Viejo. Soit 8h30 de route.
Départ vers San José le Jeudi 14/04
San José du 14/04 au 15/04 : Gran Hotel Costa Rica, Curio Collection By Hilton
Balises :
Bonjour,
Je voulais également savoir s'il fallait réserver avant ou non ses billets pour les parcs nationaux ou d'autres visite comme le Volcan Irazu ?
Merci à vous
Léonard
Bonjour Léonard,
Alorsalors...
Nous sommes en train d'organiser notre voyage de noce avec ma femme. parfait !
Nous avons en tête un circuit à faire sur lequel vos avis seront les bienvenues. C'est parti.
Vous le trouverez ci-dessous, je vous remercie par avances de tout vos avis
San José du 01/04 au 02/04 : Gran Hotel Costa Rica, Curio Collection By Hilton Chez Pierre Luxe, donc...
Briefing ?
Départ vers Playa Hermosa le samedi 02/04 ok
Côté Pacifique
Péninsule de GUANACASTE du 02/04 au 05/04 : Hotel Bosque del Mar Playa Hermosa ok
2 jours pleins sur place, c'est assez rapide.
Départ vers Uvita le Mardi 05/04 7h-, préférer par le pont sur le Tempisque voire le ferry Naranjo-Puntarenas, les travaux de Las Canas à Puntarenas sur la route #1 seront normalement toujours en cours.
Uvita du 05/04 au 08/04 : Golden Pineapple Villas-Adults Only
Départ vers les Caraïbes le Vendredi 08/04
Côté Caraïbes
Puerto Viejo du 08/04 au 14/04 : Awa Beach Boutique Hotel ok
Uvita – Irazú 4h00 de route 5h+ pour intégrer la grimpette. L'ascension, surtout. Et penser à réserver l'heure de passage, ce qui est compliqué+ 4h30 de route Irazú – Puerto Viejo. Soit 8h30 de route. 9h30+ dont une grande partie de routes de montagnes. Irréaliste :-(. Sauf à avoir un diplome de camionneur bulgare et savoir rouler 24h non stop...
La Semana Santa commence le 08/04, justement. Donc attention au trafic, qui peut compliquer les trajets. Et il y aura du monde sur la côte Caraïbes.
Départ vers San José le Jeudi 14/04 ok
San José du 14/04 au 15/04 : Gran Hotel Costa Rica, Curio Collection By Hilton
L'idée de sillonner le Costa Rica du Guanacaste au Pacifique sud puis Caraïbes en 13 jours pleins sur place est quand même un choix ambitieux. Certes, le nombre de destinations est limité, mais les trajets entre les destinations seront pantagruéliques. Et peu réalistes même pour la bascule vers les Caraïbes.
Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.
Et sans doute jeter un oeil aux 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Le sens du parcours est le bon.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Pierre,
Merci beaucoup pour ce retour.
Pour le briefing je reviendrai vers vous. Pour vous il vaudrait mieux supprimer la visite du volcan Irazu donc ? car niveau délai ça vous parait court. Mais le reste du programme vous parait également trop chargé si j'ai bien compris, donc comment prioriser les choses a voir au COSTA Rica ?
Merci à vous
Léonard
Bonjour Léonard,
Alorsalors...
Merci beaucoup pour ce retour. c'est juste l'objet du forum !
Et une petite tapenade dans les valises aide toujours :-).
Pour le briefing je reviendrai vers vous ok. C'est normalement moins cher via Chez Pierre de se loger au Gran Hotel ! Aussi bien ou mieux pour moins cher, c'est l'idée du réseau solidaire ToutCostaRica...
De quoi profiter du briefing à volonté et de s'offrir plus de mojitos et d'émotions pendant le séjour . Pour vous il vaudrait mieux supprimer la visite du volcan Irazu donc ? c'est car niveau délai ça vous parait court basculer d'Uvita à Puerto Viejo de Talamanca est déjà long. Très long. Normalement, on coupe toujours le trajet, surtout que le parcours rejoint après Siquirres la route empruntée par les départs de la Semana Santa du vendredi 08/04/2021, donc encore plus long. Ce n'est plus une journée, c'est une année-lumière ! Bon, il y a du temps à destination pour se reposer, mais comprendre quand même que tout le trajet ou presque, ce sont des routes de montagnes. Pas des autoroutes américaines, le bras à la portière, le régulateur de vitesse activé et un film sur l'écran du GPS...
Alors placer l'Irazu "en passant" qui rajoute 2h30 minimum+le temps de visite (1h-), avec une montée tardive de fait, en pariant sur l'heure de passage (puisque la réservation doit préciser l'heure de passage), c'est osé...
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
Mais le reste du programme vous parait également trop chargé si j'ai bien compris, donc comment prioriser les choses a voir au COSTA Rica ? Il y a principalement 3 étapes, mais 2 jours pleins pour le Guanacaste pour ensuite filer au Pacifique sud pour 3 jours sur place, cela représente un départ assez rapide, en fait, pour la durée des trajets.
Quand on prévoit la bascule en 4x4 (avec un hélicoptère, plus de problème... en tout cas de temps de trajet) vers les Caraïbes, ça fera arriver bien fatigués aux Caraïbes sud. Qui se réserve la part du lion dans le séjour.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par