Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour à l'équipe de TCR,

Nous arriverons mes filles et moi-même le 2 juillet  et nous avons d'ores et déjà réservé chez Pierre pour notre première nuit. Je suis incapable de me décider quant au début de notre périple :

Je vous présente mes options en espérant avoir un conseil qui me sorte de mon indécision (pathologique ?)

du 2/3 alajuela chez Pierre ville

du 3 au 4 une visite de san josé (????) pour s'imprégner du pays, c'est la capitale mais beaucoup ont l'air d'éviter cette destination;

Ensuite Monterverde (2 nuits Terra Viva) puis Arenal(2 ou 3 nuits Essence Arenal)

puis direction Puerto viejo de Sarapiqui pour une nuit avant Tortuguero ou  ou départ direct de Arenal pour Tortuguro.

Voici la deuxième option:

2/3 juillet : Alajuela

3/4 depart direct en bus pour Tortuguero (2 nuits)

récupération d'un véhicule 4X4 à notre retour de Tortuguero (Guapilés ??) car ensuite nous partons pour le sud des Caraibes;

Le programme ensuite ne pose pas de problème, nous souhaitons partir vers les caraibes, puis vallée d'orosi (1 nuit) pour rejoindre côte pacifique et nous finirons par Monteverde et Arenal.

Une dernière interrogation : Drake Bay ou Puerto Jimenez sachant que nous ne prendrons pas de guide pour la visite du Corcovado qui est un budget beaucoup trop important pour moi.

Merci de votre aide ! Je suis bloquée sur le départ ensuite c'est mieux !!

Vues : 176

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Julie,

C'est partiiiii !

Nous arriverons mes filles et moi-même le 2 juillet  et nous avons d'ores et déjà réservé chez Pierre pour notre première nuit. Je suis incapable de me décider quant au début de notre périple : ah.

Je vous présente mes options en espérant avoir un conseil qui me sorte de mon indécision (pathologique ?) oh... Le conseil à un ami, ou le 50/50... ?

du 2/3 alajuela chez Pierre ville Jusque là, ça va ;-)

du 3 au 4 une visite de san josé (????) pour s'imprégner du pays, c'est la capitale mais beaucoup ont l'air d'éviter cette destination; La capitale a peu à voir avec le reste du pays. Bruyante, grouillante, moche. Alors que le pays est calme, désertique ou presque et superbe. C'est la raison du choix de l'immmmmmense majorité des voyageurs non pathologiques :-). San José a eu un petit passé colonial, mais les tremblements de terre et la croissance rapide dans les années 70 en font une des capitales qu'on peut éviter sans perdre grand'chose. Un musée (dit de l'or qui est plutôt ethnologique en réalité), des bâtiments aux normes antisismiques, quelques rares maisons coloniales. N'importe quel petit quartier de ville espagnole à plus de charme que tout San José. 

Ensuite Monterverde (2 nuits Terra Viva) puis Arenal(2 ou 3 nuits Essence Arenal)

puis direction Puerto viejo de Sarapiqui pour une nuit avant Tortuguero ou  ou départ direct de Arenal pour Tortuguero. ok

Voici la deuxième option:

2/3 juillet : Alajuela

3/4 depart direct en bus pour Tortuguero (2 nuits) Si les enfants sont assez jeunes, éviter ! Il y a 3 changements, il faut surveiller les bagages, éviter de se perdre etc. Si tout le monde a beaucoup l'habitude de voyager, parle espagnol etc, pourquoi pas. Le confort des bus est asssez loin du Pulman que certains imaginent.

récupération d'un véhicule 4X4 à notre retour de Tortuguero (Guapilés ?? oui) car ensuite nous partons pour le sud des Caraibes;

Le programme ensuite ne pose pas de problème, nous souhaitons partir vers les caraibes, puis vallée d'orosi (1 nuit) pour rejoindre côte pacifique et nous finirons par Monteverde et Arenal.

Une dernière interrogation : Drake Bay ou Puerto Jimenez sachant que nous ne prendrons pas de guide pour la visite du Corcovado qui est un budget beaucoup trop important pour moi. Le Corcovado est interdit sans guide. Le mieux est alors de viser Puerto Jimenez et de découvrir le secteur avec des petits secrets de briefing, sans entrer dans le parc national. De belles expériences aussi !

Merci de votre aide ! Je suis bloquée sur le départ ensuite c'est mieux !!

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci de vos réponses, ça m'aide à me décider pour les choix de notre périple. Mes filles ont 17 et 21 ans et se débrouillent en espagnol, et nous avons fait déjà quelques beaux voyages itinérants. Nous allons suivre votre conseil et ne pas visiter San José.  nous avons réservé chez Pierre Ville le 2 juillet et réservé un 4X4. toutefois encore une question : nous partirons pour Monteverde (2 nuits a Terra Viva) puis nous rejoindrons Arenal pour 3 nuits en faisant le tour du lac . Est ce judicieux ? le tour du lac est- il conseillé en juillet (route praticable et intéressant ou pas  ?) ou vaut-il mieux se rendre de Alajuela directement à Arenal et passer à Monteverde à la fin de notre voyage en remontant de la côte pacifique ? Nous avons voulu réserver chez Don Quichotte mais complet !

voila a peu près notre périple en 3 semaines :

alajuela (1nuit ) puis monteverde 2 nuits puis arenal 3 nuits (ou deux) ensuite un tour par Puerto viejo de Sarpiqui (1 nuit) tortuguero pour 2 nuits et côte caraibes (3 nuits) traversée avec une halte à Orosi (1nuit) ou un peu plus loin pour rejoindre la cote pacifique. Puerto Jimenez 2 ou 3 nuits. Le reste du voyage on remonte la cote pacifique et si on peut une halte péninsule de nicoya. (monteverde si on ne l'a pas fait au début du voyage en raison tour du lac ) retour alajuela.départ le 23 (oups !)

Qu'en pensez vous ?

Merci à tous  pour ce forum

Sylvie

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation