Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre ! 

Le départ approche (enfin) et j'aurai quelques questions de dernière minute. 

Pouvez-vous me confirmer la location du 4*4 classe 1 pour la période du 22/02 7h00 au 7/03 14h00 ? 

D'ailleurs par rapport à la prise du véhicule, ne serait-ce pas plus judicieux de décaler la date de prise au 21/02 soir pour gagner un peu de temps ? ou est-ce inutile ? 

Autre chose concernant l'itinéraire de fin du voyage : 

6/03 : route Uvita vers San Gerardo de dota pour peut-être avoir la chance d'observer le quetzal 

7/03 : San Gerardo de dota - aéroport avec vol à 17h25. 

J'ai un doute pour San Gerardo de dota.. pensez-vous qu'il est judicieux d'ajouter cette étape ? La route n'est-elle pas trop mauvaise / longue pour ensuite se rendre à l'aéroport ? (et donc étape trop courte)

Ne faudrait-il pas mieux rester une nuit de plus côté pacifique et remonter par la côte le 7/03 matin vers l'aéroport ? 

Merci d'avance !!! 

Julie

Vues : 229

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Julie,

De retour, enfin.

Le départ approche (enfin) et j'aurai quelques questions de dernière minute. ok

Pouvez-vous me confirmer la location du 4*4 classe 1 pour la période du 22/02 7h00 9h demandé et confirmé au 7/03 14h00 ? Il a été confirmé à Thibaut le 30/10/2016...

D'ailleurs par rapport à la prise du véhicule, ne serait-ce pas plus judicieux de décaler la date de prise au 21/02 soir pour gagner un peu de temps ? ou est-ce inutile ? C'est possible d'avancer la livraison à 8h. Si vous profitez du briefing à 7h30, aucun souci.

C'est aussi possible sans changement de coût de prendre le véhicule en arrivant la veille au soir. Il suffit e le demander. Et de se méfier quand même pour une arrivée après 18h provenant d'Europe : il fait nuit, le secteur urbain est quand même compliqué... surtout en plein décalage horaire et après quelques heures de voyage...

Un petit mail si vous voulez changer quelque chose. Et tout se modifie comme par magie.

Autre chose concernant l'itinéraire de fin du voyage : 

6/03 : route Uvita vers San Gerardo de dota pour peut-être avoir la chance d'observer le quetzal  clairement, très bonne période

7/03 : San Gerardo de dota - aéroport avec vol à 17h25. Bon. 

J'ai un doute pour San Gerardo de dota.. pensez-vous qu'il est judicieux d'ajouter cette étape ? La route n'est-elle pas trop mauvaise / longue pour ensuite se rendre à l'aéroport ? (et donc étape trop courte) Jouable : on va surtout voir les quetzals avant le petit déjeuner, au leve du soleil, ils sont faciles à voir pendant qu'ils sont dans leurs restaurants favoris, les aguacatillos (et comme c'est aussi la période de nidification mais que le mâle et la femelle couvent alternativement, vous pouvez voir les deux). Déposer le 4x4 2h30 avant, 15h suffisent donc.

Ne faudrait-il pas mieux rester une nuit de plus côté pacifique et remonter par la côte le 7/03 matin vers l'aéroport ? C'est une autre option, mais si vous aimez les environnements frais et surtout si vous ne passez pas avant sur Monteverde, alors San Gerardo de Dota se justifie.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Grand merci pour la réponse Pierre ! 

Je vous envoie un mail de ce pas pour la voiture ;) 

Finalement, on garde San Gerardo de Dota. Nous dormirons au Paraiso Quetzales lodge que vous conseillez :) Pourriez-vous m'indiquer à combien de temps est-ce qu'il se situe de l'aéroport ? 

Autre question pour le début du voyage (et après j'arrête :D ) 

Le 22/02 : Briefing 7h30 - route vers Poas - la paz waterfall - route vers la Fortuna - Baldi (avec diner le soir) 

N'est-ce pas trop dans une seule journée ? on ne veut pas courir partout et pouvoir en profiter correctement. Ne vaut-il pas mieux décaler Baldi au lendemain matin ?

Ça donnerait :  

22/02 : Briefing 7h30 - Poas - La Paz Waterfall - Route vers la Fortuna - Nuit à l'Arenal Oasis Ecolodge

23/02 : Baldi (avec déjeuner midi) + ballade Arenal et route vers Bijagua. Nuit à la Finca Mei Tai 

Encore merci !!! et à très vite, on a hâte :) 

Julie. 

Bonjour Julie,

Bonbonbon...

Grand merci pour la réponse Pierre ! Con mucho gusto.

Je vous envoie un mail de ce pas pour la voiture ;) 

Finalement, on garde San Gerardo de Dota. Nous dormirons au Paraiso Quetzales lodge que vous conseillez :) Pourriez-vous m'indiquer à combien de temps est-ce qu'il se situe de l'aéroport ? Compliqué, il y a la traversée de San José. Tout dépend du jour et de l'heure. Compter 3h et de la marge de sécurité, arriver 2h30 au plus tard avant le décollage.

Autre question pour le début du voyage (et après j'arrête :D ) Promis ? :-)

Le 22/02 : Briefing 7h30 - route vers Poas - la paz waterfall - route vers la Fortuna - Baldi (avec diner le soir) 

N'est-ce pas trop dans une seule journée ? on ne veut pas courir partout et pouvoir en profiter correctement. Ne vaut-il pas mieux décaler Baldi au lendemain matin ? Ben l'intérêt est profiter de Baldi le soir et même nuit tombée. Toutes les fatigues disparaissent. Le lendemain matin, plus de mal au dos, plus de conséquence du voyage, décalage horaire absorbé quoi qu'il arrive...

Ça donnerait :  

22/02 : Briefing 7h30 - Poas - La Paz Waterfall - Route vers la Fortuna - Nuit à l'Arenal Oasis Ecolodge

23/02 : Baldi (avec déjeuner midi) + ballade Arenal et route vers Bijagua. Nuit à la Finca Mei Tai Là, Arenal serait vraiment survolé. Et la découverte du parc Arenal se fait mieux le matin...

Encore merci !!! et à très vite, on a hâte :) 

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Image may contain: cloud, sky, mountain, outdoor and nature

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre ! 

OK c'est noté, on conserve la 1er journée ainsi et on pourra plus profiter d'Arenal. 

Promis c'est fini (pour aujourd'hui :D ) 

Vraiment merci. 

A bientôt, Julie et Thibaut. 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation