Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

nous serons 2 familles avec enfants de 10, 12 et 14 ans.

Nous véhicules (2 4x4) sont d'ores et déjà réservés par l'intermédiaire de Touscostarica ainsi que la 1ere nuit chez Pierre Poas + transferts.

Voici donc la première ébauche de notre périple en 5 étapes : que nous souhaiterions entre mer et montagne, familiale, nature et un tantinet romantique, car pour vous mettre dans la confidence, un des couples se sera marié le 21 février 2018 à 16h00 en France donc la veille du départ de ce fabuleux voyage !!!

1)            22/23                1 nuit    VALLEE CENTRALE Poas chez Pierre

2)            23/24/25/26      3 nuits ARENAL/SARAPIQUI

3)            26/27/28           2 nuits MONTEVERDE ou RINCON/TENORIO (avec une petite préférence pour MONTEVERDE)

4)            28/01/02/03      3 nuits  NICOYA

5)            03/04/05           2 nuits PACIFIQUE CENTRAL (par traversée en Ferry)

l'idéale serait que nous puissions voir tortues et baleines mais je ne crois pas que cela soit possible en si peu de temps :-(

D'autres part, en restant sur place 3 nuits (ARENAL/NICOYA) cela donne t'il l'occasion d'approfondir les alentours par ex (ARENAL et RINCON // NICOYA et GUANACASTE)

Voilà, dites ce que vous en pensez si cela ne fait pas trop ou trop court, nous sommes ouverts à toutes suggestions.

Je vous en remercie par avance.

A bientôt

Vues : 136

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour la famille Pura vida..,

Alorsalors.

nous serons 2 familles avec enfants de 10, 12 et 14 ans. bien

Nous véhicules (2 4x4) sont d'ores et déjà réservés par l'intermédiaire de Touscostarica ainsi que la 1ere nuit chez Pierre Poas + transfertsok

Voici donc la première ébauche de notre périple en 5 étapes : que nous souhaiterions entre mer et montagne, familiale, nature et un tantinet romantique, car pour vous mettre dans la confidence, un des couples se sera marié le 21 février 2018 à 16h00 en France donc la veille du départ de ce fabuleux voyage !!!

1)            22/23                1 nuit    VALLEE CENTRALE Poas chez Pierre ok

2)            23/24/25/26      3 nuits briefing  ARENAL/SARAPIQUI ok, à 2h l'un de l'autre.

3)            26/27/28           2 nuits MONTEVERDE ou RINCON/TENORIO (avec une petite préférence pour MONTEVERDE) c'est plus frais ? Ou autre raison ? En réalité, ce sont des destinations très différentes. Monteverde, présente la forêt primaire dite de nuages d'altitude. Et beaucoup d'activités de plein air. Rincon et Tenorio sont 2 destinations différentes, Rincon de la Vieja permet de marcher littéralement au milieu due manifestations du volcan qui respire (boues qui bloblotent, fumerolles, geysers, souffre...). Et Tenorio, dans un secteur réellement authentique, au mooins une belle petite randonnée pour aller voir une curiosité chimique, le Rio Celeste. Mais beaucoup d'autres pépites peuvent s'observer dans le secteur quand on prévoit du temps.

4)            28/01/02/03      3 nuits  NICOYA ok, enfin, la péninsule de Nicoya, j'imagine, un point sur la côte, sans doute. Il n'y a que sur le Routard que le bourg à l'intérêt d'une chemise de smoking trouée est cité comme destination.

5)            03/04/05           2 nuits PACIFIQUE CENTRAL (par traversée en Ferryok

l'idéale serait que nous puissions voir tortues et baleines mais je ne crois pas que cela soit possible en si peu de temps :-( En 2 jours, bof. Il faudrait faire une impasse ailleurs.

D'autres part, en restant sur place 3 nuits (ARENAL/NICOYA) cela donne t'il l'occasion d'approfondir les alentours par ex (ARENAL et RINCON // NICOYA et GUANACASTE) Euh, évitez. Arenal est à 4h de Rincon; et Samara par exemple dans la péninsule de Nicoya, est à 3h+ de Tamarindo dans le Guanacaste.

Voilà, dites ce que vous en pensez si cela ne fait pas trop ou trop court, nous sommes ouverts à toutes suggestions. en 11 jours, et a fortiori 2 4x4 qui se suivent, il est préférable de rester raisonnable. 6 destinations envrion, c'est beaucoup.

Vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica, à ce que je suppose...

Je vous en remercie par avance.

Image may contain: bird, plant, outdoor and nature

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

voila, nous venons de réserver la totalité de nos hôtels pour la période et nous sommes rester a peu prêt dans le même cheminement soit :

1)            22/23                1 nuit    VALLEE CENTRALE Poas chez Pierre (réservé)

2)            23/24/25/26      3 nuits ARENAL à La Fortuna (réservé)

3)            26/27/28           2 nuits MONTEVERDE Puntarenas Hôtel LOS PINOS (réservé)

4)            28/01/02/03      3 nuits  NICOYA Paquera Hôtel VISTA LAS ISLAS (réservé)

5)            03/04/05           2 nuits PACIFIQUE CENTRAL (par traversée en Ferry) à Playa Matapalao (réservé)

Cependant je tenais à préciser que certains hôtels n'étaient pas accessibles pour les réservations et que nous nous sommes vu obligé de réserver via BOOKING.com

Il s'agit de l’hôtel VISTA LAS ISLAS à Paqueras. Nous avons tenté (l'autre famille idem) plusieurs fois de passer par le site internet qui ne permettait pas de faire la réservation (aucune dates n'étaient jamais valables) et nous avons essayer sur plusieurs dates pour plusieurs personnes et ceux pendant plus d'une semaine. Je me suis permise d'envoyer (par 3 fois) un mail à l'adresse du site internet avec confirmation de réception (que j'ai sauvegardé), mail que j'avais écris en 3 langues (anglais, espagnol et français) sans aucune réponse de leurs part et donc par crainte de ne pas obtenir l'hôtel et les chambres désirées (nous sommes tout de même 7 personnes et il faut pouvoir nous caser en cette saison !) nous nous sommes vus contraints d'en passer par BOOKING.com et donc nous ne pourrons pas profiter de la réduction de la carte Premium qui était tout de même de 30% sur cet hôtel et cela est bien dommage.

Nous espérons que cela ne se renouvellera pas pour les activités et que la réduction sera appliquée sans problème pour l’hôtel Los Pinos à Monteverde que nous avons pu réserver en précisant que nous possédions le Pack Premium, car sur les 5 étapes que nous devons faire, ceux sont les seuls établissements que nous avons repérés et sur les 2 il n'en reste déjà plus qu’un seul pour lequel nous devrions avoir une réduction, a ce rythme nous ne sommes pas sûre d’amortir l'achat du Pack !!!

Malgré ce petit désagrément, nous avons hâte de vous retrouver le 22 février 2018 chez Pierre Poas afin de recevoir vos derniers conseils !!!

Pour les autres Hôtels réservés en dehors des conseils de TCR, nous attendrons la fin de notre voyage et ne manquerons pas de vous indiquer le nom de l’établissement ainsi que nos avis pour la totalité dès notre retour.

PS : nous avons réservé notre 4x4 jusqu’à 12h00 le jour du départ pensant que notre vol était à 15h40, mais après vérification ce dernier est a 17h30. serait-il possible de rendre le véhicule plutôt vers 15h00 du coup ?

merci et à bientôt.

Re-bonjour la famille,

Alors...

voila, nous venons de réserver la totalité de nos hôtels pour la période et nous sommes rester a peu prêt dans le même cheminement soit :

1)            22/23                1 nuit    VALLEE CENTRALE Poas chez Pierre (réservé) ok

2)            23/24/25/26      3 nuits ARENAL à La Fortuna (réservé) ok

3)            26/27/28           2 nuits MONTEVERDE Puntarenas Hôtel LOS PINOS (réservé) ok

4)            28/01/02/03      3 nuits  NICOYA Paquera Hôtel VISTA LAS ISLAS (réservé) ok

5)            03/04/05           2 nuits PACIFIQUE CENTRAL (par traversée en Ferry) ok à Playa Matapalao (réservé)

Cependant je tenais à préciser que certains hôtels n'étaient pas accessibles pour les réservations et que nous nous sommes vu obligé de réserver via BOOKING.com 

Il s'agit de l’hôtel VISTA LAS ISLAS à Paqueras. Nous avons tenté (l'autre famille idem) plusieurs fois de passer par le site internet qui ne permettait pas de faire la réservation (aucune dates n'étaient jamais valables) et nous avons essayer sur plusieurs dates pour plusieurs personnes et ceux pendant plus d'une semaine. Je me suis permise d'envoyer (par 3 fois) un mail à l'adresse du site internet avec confirmation de réception (que j'ai sauvegardé), mail que j'avais écris en 3 langues (anglais, espagnol et français) sans aucune réponse de leurs part et donc par crainte de ne pas obtenir l'hôtel et les chambres désirées (nous sommes tout de même 7 personnes et il faut pouvoir nous caser en cette saison !) nous nous sommes vus contraints d'en passer par BOOKING.com et donc nous ne pourrons pas profiter de la réduction de la carte Premium qui était tout de même de 30% sur cet hôtel et cela est bien dommage. L'équipe appelle dès lundi pour comprendre. Et sans doute faire le nécessaire si non justifié de leur part...

Nous espérons que cela ne se renouvellera pas pour les activités et que la réduction sera appliquée sans problème pour l’hôtel Los Pinos à Monteverde que nous avons pu réserver en précisant que nous possédions le Pack Premium, car sur les 5 étapes que nous devons faire, ceux sont les seuls établissements que nous avons repérés et sur les 2 il n'en reste déjà plus qu’un seul pour lequel nous devrions avoir une réduction, a ce rythme nous ne sommes pas sûre d’amortir l'achat du Pack !!! 

Malgré ce petit désagrément, nous avons hâte de vous retrouver le 22 février 2018 chez Pierre Poas afin de recevoir vos derniers conseils !!! ok :-)

Pour les autres Hôtels réservés en dehors des conseils de TCR, nous attendrons la fin de notre voyage et ne manquerons pas de vous indiquer le nom de l’établissement ainsi que nos avis pour la totalité dès notre retour. bien sûr !

PS : nous avons réservé notre 4x4 jusqu’à 12h00 le jour du départ pensant que notre vol était à 15h40, mais après vérification ce dernier est a 17h30. serait-il possible de rendre le véhicule plutôt vers 15h00 du coup ? Sans difficulté, il suffit d'envoyer un mail, c'est sans frais... ni même changement de prix...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation