Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour,

j'ai lu les articles (pas tous, bien sur!) avec intérêt; j'ai cependant quelques questions!! les premières!

où peut on voir des baleines à cette période?

quels sont les spots de snorkelling les plus intéressants? peut on y aller seuls?

merci

Vues : 158

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marine,

Bonbonbon...

j'ai lu les articles (pas tous, bien sur! ah bon ? :-)) avec intérêt; j'ai cependant quelques questions!! les premières! Ahahah :-).

où peut on voir des baleines à cette période? Pour vos dates, oui, normalement. Uvita bien sûr, parfois vers Curu, devant Samara et Playa del Coco. Et pour ceux qui ont le temps, dans le Golfo Dulce au départ de Golfito ou de Puerto Jimenez (petit secret de briefing). Côté Caraïbes, nada.

quels sont les spots de snorkelling les plus intéressants? peut on y aller seuls? Ce sont deux questions différentes. Les sites qu'on peut faire avec un opérateur sont toujours intéressants. Il y a des sites où on ne peut aller seuls (dans le parc Cahuita, Isla del Cano etc, il faut un bateau). Mais certains qu'on peut faire seuls du côté Caraïbes sont aussi souvent intéressants.

Pour ceux qui sont organisés, facile : consultez la liste des 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). En utilisant le filtre au-dessus de la carte, sélectionnez "snokeling". Et le miracle s'accomplit...

C'est aussi possible en solo dans une dizaine de sites au moins côté Pacifique. Dont Uvita, à l'abri de la queue de la baleine.

C'est moins la saison du snorkeling côté Caraïbes. Mais les sites de Punta Uva et de Punta Mona (après avoir accédé au refuge de vie sylvestre de Gandoca Manzanillo) sont possibles seuls.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation