Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Voyage du 22 juillet au 11 aout 2016. Alajuela/Puerto Jiménez/Ricon V./Tortuguero

Bonjour Pierre

Nous sommes presque prêt, 2 adultes 2 ados.

Arrivée le 22 juillet 2016

Le 22 nuit chez Pierre Détente Hôtel Margerita

Le 23 Doninical - 1x nuit Villas Rio Mar / détour par le PN du Quetzales?

Du 24 au 26 Puerto Jiménez - 3x nuits Agua Ducle / ballade dans le PN de Corcovado

Du 27 au 28 Uvita - 2x nuits Bungalows Ballena / PN Marino Ballena

Du 29 au 31 Manuel Antonio - 3x nuits Cabinas Espadilla / PN Manuel Antonio

Du 01 au 02 août Monterverde - 2x nuits Belcruz B&B

Du 03 au 04 Ricon de la Vieja - 2x nuits Blue River

Du 05 au 06 La Fortuna (Arenal) - 2x nuits Villas Vilma

Doute sur la durée du trajet entre La Fortuna et Tortuguero?

Du 07 au 08 Tortuguero - 2x nuits Tortuge Lodge&Gardens (Pachira Lodge complet)

Le 09 Sarapiqui ou autre lieu rien de réservé ni défini.

Le 10 Rien de réservé ni de défini (nuit chez Pierre Poas...)

Le 11 août départ pour l'Europe.

Location du 4X4 (c'est fait) ma carte de Crédit ne couvre rien concernant les locations de voiture.

J'ai une assurance rapatriement et tout le commerce. 

Je n'ai conclus que la RC (contrat 70820) chez Franscine Maire Esquivel via TTCR

Si il y a accident ou dégât j'ai une franchise à payer, quel est le montant?

Ne serai-t-il pas plus prudent de prendre la total? 

A bientôt

Laurent

Vues : 424

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Laurent,

Voyonsvoyons...

Nous sommes presque prêt, 2 adultes 2 ados.

Arrivée le 22 juillet 2016 ok

Le 22 nuit chez Pierre Détente Hôtel Margarita ok

Le 23 briefing Doninical - 1x nuit Villas Rio Mar / détour par le PN du Quetzales? Wow. Compliqué, c'est nettement plus long et la découverte des quetzals se fait surtout en fin d'après-midi et très tôt le matin.

Du 24 au 26 Puerto Jiménez - 3x nuits Agua Dulce / balade dans le PN de Corcovado Comment ? C'est un secteur intéressant en soi, mais assez loin des accès Corcovado et demandant du temps.

Du 27 au 28 Uvita - 2x nuits Bungalows Ballena / PN Marino Ballena ok

Du 29 au 31 Manuel Antonio - 3x nuits Cabinas Espadilla / PN Manuel Antonio ok

Du 01 au 02 août Monterverde 5h - 2x nuits Belcruz B&B ok

Du 03 au 04 Ricon de la Vieja - 2x nuits Blue River c'est loin (de tout). 5h. Belles vues. Et loin des accès au parc lui-même.

Du 05 au 06 La Fortuna (Arenal) 4h - 2x nuits Villas Vilma ok

Doute sur la durée du trajet entre La Fortuna et Tortuguero? 4h30+1h15 de bateau (3/jour)

Du 07 au 08 Tortuguero - 2x nuits Tortuga Lodge&Gardens (Pachira Lodge complet) Il y a 4 lodges dans la liste -15% Premium ToutCostaRica. Donc il en reste 3 autres.

Le 09 Sarapiqui ou autre lieu rien de réservé ni défini. ok

Le 10 Rien de réservé ni de défini (nuit chez Pierre Poas...) ok

Le 11 août départ pour l'Europe. ok

Location du 4X4 (c'est fait) ma carte de Crédit ne couvre rien concernant les locations de voiture. C'est souvent le cas. Dommage, car il y a des astuces activables dans ce cas (cf devis).

J'ai une assurance rapatriement et tout le commerce. 

Je n'ai conclus que la RC (contrat 70820) chez Franscine Maire Esquivel via TTCR

Si il y a accident ou dégât j'ai une franchise à payer, quel est le montant? 950$ pour ce classe 5, 

Ne serai-t-il pas plus prudent de prendre la total? Statistiquement, aucun intérêt. Mais vous pouvez... comme cela vous a été 

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Réponses à cette discussion

Bonjour Laurent,

Voyonsvoyons...

Nous sommes presque prêt, 2 adultes 2 ados.

Arrivée le 22 juillet 2016 ok

Le 22 nuit chez Pierre Détente Hôtel Margarita ok

Le 23 briefing Doninical - 1x nuit Villas Rio Mar / détour par le PN du Quetzales? Wow. Compliqué, c'est nettement plus long et la découverte des quetzals se fait surtout en fin d'après-midi et très tôt le matin.

- Ok donc le chemin le plus court, Alahuela - Dominical 3h00 - 194 Km (Google)

Du 24 au 26 Puerto Jiménez - 3x nuits Agua Dulce / balade dans le PN de Corcovado Comment ? C'est un secteur intéressant en soi, mais assez loin des accès Corcovado et demandant du temps.

- Ok, zut je pensais être assez proche en 4x4 pour faire des excursions avec Tico (qui n'a pas encore répondu) dans le parc National?

- La ville ou le lieu le plus favorable, avec ce programme, ou est-t-il?

Du 27 au 28 Uvita - 2x nuits Bungalows Ballena / PN Marino Ballena ok

Du 29 au 31 Manuel Antonio - 3x nuits Cabinas Espadilla / PN Manuel Antonio ok

Du 01 au 02 août Monterverde 5h - 2x nuits Belcruz B&B ok

Du 03 au 04 Ricon de la Vieja - 2x nuits Blue River c'est loin (de tout). 5h. Belles vues. Et loin des accès au parc lui-même.

- Combien de (loin) temps jusqu'au PN?

- Si je souhaite accéder au PN facilement je ferai mieux de changer d'endroit donc de logement?

Du 05 au 06 La Fortuna (Arenal) 4h - 2x nuits Villas Vilma ok

Doute sur la durée du trajet entre La Fortuna et Tortuguero? 4h30+1h15 de bateau (3/jour)

- Si je comprends (3/jour) cela veux dire 3 départs par jour, pouvez-vous me les donner? svp

Je n'en ai trouvé qu'un à 13h.

Du 07 au 08 Tortuguero - 2x nuits Tortuga Lodge&Gardens (Pachira Lodge complet) Il y a 4 lodges dans la liste -15% Premium ToutCostaRica. Donc il en reste 3 autres.

- Je vais aller les consulter ...

Le 09 Sarapiqui ou autre lieu rien de réservé ni défini. ok

Le 10 Rien de réservé ni de défini (nuit chez Pierre Poas...) ok

Le 11 août départ pour l'Europe. ok

Location du 4X4 (c'est fait) ma carte de Crédit ne couvre rien concernant les locations de voiture. C'est souvent le cas. Dommage, car il y a des astuces activables dans ce cas (cf devis).

J'ai une assurance rapatriement et tout le commerce. 

Je n'ai conclus que la RC (contrat 70820) chez Franscine Maire Esquivel via TTCR

Si il y a accident ou dégât j'ai une franchise à payer, quel est le montant? 950$ pour ce classe 5, 

Ne serai-t-il pas plus prudent de prendre la total? Statistiquement, aucun intérêt. Mais vous pouvez... comme cela vous a été 

- Ok je reste avec cette option, merci.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Pièces jointes :

Bonjour Laurent,

Un nouveau tour.

Nous sommes presque prêt, 2 adultes 2 ados.

Arrivée le 22 juillet 2016 ok

Le 22 nuit chez Pierre Détente Hôtel Margarita ok

Le 23 briefing Doninical - 1x nuit Villas Rio Mar / détour par le PN du Quetzales? Wow. Compliqué, c'est nettement plus long et la découverte des quetzals se fait surtout en fin d'après-midi et très tôt le matin.

- Ok donc le chemin le plus court, Alajuela - Dominical 3h00 - 194 Km (Google) Distance, oui. Temps, comptez plutôt 3h30+.

Du 24 au 26 Puerto Jiménez - 3x nuits Agua Dulce / balade dans le PN de Corcovado Comment ? C'est un secteur intéressant en soi, mais assez loin des accès Corcovado et demandant du temps.

Ok, zut je pensais être assez proche en 4x4 pour faire des excursions avec Tico (qui n'a pas encore répondu) dans le parc National? Il emmène dans des parcs privés pour des balades de jour comme de nuit, effectivement dans le secteur de Puerto Jimenez, mais pas dans le Corcovado. Moins faunique mais passionnant. Le relancer, il est souvent en vadrouille donc pas toujours réactif.

- La ville ou le lieu le plus favorable, avec ce programme, ou est-t-il? Si c'est pour lui, restez sur Puerto Jimenez. Mais chut... :-).

Du 27 au 28 Uvita - 2x nuits Bungalows Ballena / PN Marino Ballena ok

Du 29 au 31 Manuel Antonio - 3x nuits Cabinas Espadilla / PN Manuel Antonio ok

Du 01 au 02 août Monterverde 5h - 2x nuits Belcruz B&B ok

Du 03 au 04 Ricon de la Vieja - 2x nuits Blue River c'est loin (de tout). 5h. Belles vues. Et loin des accès au parc lui-même.

- Combien de (loin) temps jusqu'au PN? 1h30. c'est un secteur autonome plus qu'une base de départ pour le secteur Las Pailas (rénové, fermé le lundi) et plus encore pour le secteur sud Santa Maria.

Si je souhaite accéder au PN facilement je ferai mieux de changer d'endroit donc de logement? Si l'iée est d'aller au PN, probablement.

Du 05 au 06 La Fortuna (Arenal) 4h - 2x nuits Villas Vilma ok

Doute sur la durée du trajet entre La Fortuna et Tortuguero? 4h30+1h15 de bateau (3/jour)

Si je comprends (3/jour) cela veux dire 3 départs par jour, pouvez-vous me les donner? svp le premier est tôt le matin, sinon, 13h et 16h+.

Je n'en ai trouvé qu'un à 13h.

Du 07 au 08 Tortuguero - 2x nuits Tortuga Lodge&Gardens (Pachira Lodgecomplet) Il y a 4 lodges dans la liste -15% Premium ToutCostaRica. Donc il en reste 3 autres.

Je vais aller les consulter ...

Le 09 Sarapiqui ou autre lieu rien de réservé ni défini. ok

Le 10 Rien de réservé ni de défini (nuit chez Pierre Poas...) ok

Le 11 août départ pour l'Europe. ok

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

De Puerto Jiménez à Carate (sud) il y a une route (piste) est-ce que c'est praticable en 4x4 en juillet(25) ?

Une fois à Carate il y a un chemin ou sentier qui entre dans le PN de Corcovado, Est-ce qu'il est possible de le prendre et voir de la faune ou autre?

Est-ce qu'un guide est obligatoire? pour ce secteur.

Merci

Laurent

Bonjour Laurent,

Ah, compris.

De Puerto Jiménez à Carate (sud) il y a une route (piste) est-ce que c'est praticable en 4x4 en juillet(25) ? Avec un 4x4, elle passe, normalement, oui.

Une fois à Carate il y a un chemin ou sentier qui entre dans le PN de Corcovado, Est-ce qu'il est possible de le prendre et voir de la faune ou autre? Ben il y a déjà 6km brûlants sur la plage ou au moins jusqu'à La Leona, pour longer mais dans les sous-bois, juste pour atteindre l'entrée de Madrigal. Il faut se renseigner sur la marée, pour info. Ce n'est donc pas encore le parc. Il arrive bien sûr de voir de la faune dans le secteur. Aras, coatis, chauves-souris...

Est-ce qu'un guide est obligatoire? pour ce secteur. Dès que vous voulez réellement entrer dans le parc national du Corcovado, oui. Et donc réserver. En dehors, non. Mais tout faire tout seul est généralement dommage, voire potentiellement dangereux...

Et j'ai compris que le petit secret du secteur vous avait contacté... Donc todo bien...
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Donc j'ai changé nos plans. Je renonce à aller à Puerto Jiménez, vu que notre ami n'est pas disponible.

Nous irons à Bay-Drake, à Las Caletas Lodge, ou j'ai prévu 3 nuits (24 arrivée 11h00 - 26 départ 07h15)

Le Lodge nous propose 2 excursions:

- Visite du PN Corcovado, 1 jour

- Visite de l'île del Cano, 1 jour

Nous n'avons qu'un seul jour entier sur place.

Soit je prolonge de un ou deux jours. (J'annule les 2 nuits à Uvita)

Soit je vais à l'île del Cano depuis Uvita ou nous restons 2 nuits?

Peut-être qu'une nuit suffit?

Ou visite de la région d'Uvita dans la journée?

La destination d'après est le PN Manuel-Antonio (3 nuits)

Merci de m'éclairer.

Laurent

Bonjour Laurent,

Allons-y...

Donc j'ai changé nos plans. Je renonce à aller à Puerto Jiménez, vu que notre ami n'est pas disponible. ok

Nous irons à Bay-Drake, à Las Caletas Lodge, ou j'ai prévu 3 nuits (24 arrivée 11h00 - 26 départ 07h15) ok !

Le Lodge nous propose 2 excursions:

- Visite du PN Corcovado, 1 jour ok

- Visite de l'île del Cano, 1 jour ok

Nous n'avons qu'un seul jour entier sur place. euh ? Normalement, avec 3 nuits, vous avez 2 jours pleins sur place. 1 jour Corcovado et 1 jour Isla del Cano est une répartition plus que classique.

Soit je prolonge de un ou deux jours. (J'annule les 2 nuits à Uvita)

Soit je vais à l'île del Cano depuis Uvita ou nous restons 2 nuits?

Peut-être qu'une nuit suffit? Pas sûr de comprendre.

Ou visite de la région d'Uvita dans la journée?

La destination d'après est le PN Manuel-Antonio (3 nuits) ok, donc Uvita accessible pendant ce séjour.

Merci de m'éclairer. Ben j'veux bien, mais il faut d'abord éclairer ma lanterne !?

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre 

Je n'ai qu'un jour entier à Bahia-Drake.

En arrivant le 24 à 11h00 il reste une demi-journée

le 25 est une journée entière pour une excursion

Et le 26 la navette part à 7h15 (matin)

Une question était de savoir si il est préférable de passer plus de temps à Bahia-Drake pour profiter des 2 excursions (2 jours entier)

L'autre question. Est-ce qu' Uvita vaut la peine d'y rester 2 nuits et d'aller à Isla del Cano depuis là?

Je vous transferts par Email, l'Email de Las Caletas Lodge.

J'espère que la lumière sera ...

Laurent :)

Bonjour Laurent,

Ah, ok.

Je n'ai qu'un jour entier à Bahia-Drake.

En arrivant le 24 à 11h00 il reste une demi-journée

le 25 est une journée entière pour une excursion oui, elles partent tôt le matin, il faut être sur place la vellle.

Et le 26 la navette part à 7h15 (matin)

Une question était de savoir si il est préférable de passer plus de temps à Bahia-Drake pour profiter des 2 excursions (2 jours entiers) La tautologie indique que pour 2 excursions, il faut deux jours sur place :-).

L'autre question. Est-ce qu' Uvita vaut la peine d'y rester 2 nuits et d'aller à Isla del Cano depuis là? C'est effectivement possible (Dolphin Tours), mais d'abord pour ceux qui ne vont pas à Drake : c'est nettement plus cher, la traversée est bien plus longue et plus inconfortable (croisière dans une mer à découvert et potentiellement agitée). Si vous allez à Drake, le mieux est de disposer de 2 jours pleins et d'en profiter au maximum pour les deux principales activités.

Attention aussi qu'en sortant par le bateau de 7h15, il est difficile d'attraper les sorties en mer (baleines et dauphins etc...) à Uvita, qui partent généralement trop tôt.

Je vous transferts par Email, l'Email de Las Caletas Lodge. J'ai vu, je confirme.

J'espère que la lumière sera ... Fiat lux ?

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation