Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Bénédicte et j'aurai 54 ans la semaine prochaine.

Je viens d'acheter mon billet d'avion pour aller au Costa Rica en fin d'année.  Je voyagerai seule.

J'ai lu le livre de Pierre, très instructif, j'adore ;-) et j'ai l'intention de passer par le site pour réserver "ma" voiture.  Je compte également acheter la carte Premium et loger la première nuit chez Pierre B&B et la dernière nuit chez Pierre Confort pour pouvoir profiter de la piscine avant mon vol de 17h15...

J'ai aussi lu quelques témoignages sur le blog qui sont aussi tous instructifs.

Comme j'ai lu dans le livre de Pierre qu'il fallait s'y prendre bien à l'avance pour la semaine entre Noël et Nouvel An et comme j'ai aussi l'habitude d'organiser mes voyages bien à l'avance quand je voyage seule, j'aimerais soumettre une idée des lieux où je me rendrai.  Comme ça, s'il faut changer l'ordre des endroits où aller, ce sera faisable facilement.  Ensuite, je pourrai réserver les logements (avec réductions grâce à la carte Premium) et les activités qui doivent être réservées rapidement.

Je ne suis pas une grande sportive mais j'aimerais quand même avoir plusieurs randonnées pas trop difficiles.  Pour les autres activités, j'ai vu sur le blog qu'on pouvait confectionner son propre chocolat ;-), pourquoi pas un Dolphin tour (+ baleines, enfin si c'est la saison), la Bat jungle, aller à la rencontre des populations indigènes: les Bribris, les Cabécares, les Chorotegas, les Maléku, les Ngöbe, les Huetares, les Borucas et les Terrabas (enfin, peut-être pas les 8 ;-D), aller au moins voir un volcan ou deux, ou trois,...  se baigner dans des eaux chaudes, nager et faire du snorkeling, bien évidemment aller dans la jungle, la forêt des nuages et sûrement encore plein d'autres activités...

Voici donc les endroits où je pensais loger, merci de me dire si j'y ai mis trop de nuits ou pas assez (il reste une nuit où j'ai mis ???) et si je suis trop optimiste par rapport aux distances parcourues: 

• Je 25/12: Arrivée vers 19h à San José - Transfert chez Pierre B&B
  • Ve 26/12: Tortuguero
  • Sa 27/12: Tortuguero
  • Di 28/12: Puerto Viejo
  • Lu 29/12: Puerto Viejo
  • Mardi 30/12: Puerto Viejo
  • Mercredi 31/12: San Gerardo de Dota
  • Jeudi 1/1: San Gerardo de Dota
  • Vendredi 2/1: Santa Juana
  • Samedi 3/1: Puerto Jiminez
  • Dimanche 4/1: Puerto Jiminez
  • Lundi 5/1: Bahia Drake
  • Mardi 6/1: Bahia Drake
  • Mercredi 7/1: Bahia Drake
  • Jeudi 8/1: Bahia Drake
  • Vendredi 9/1: Uvita
  • Samedi 10/1: Uvita
  • Dimanche 11/1: Jaco
  • Lundi 12/1: Monteverde
  • Mardi 13/1: Monteverde
  • Mercredi 14/1: Bijagua
  • Jeudi 15/1: Bijagua
  • Vendredi 16/1: Rincon de la Vieja
  • Samedi 17/1: Rincon de la Vieja
  • Dimanche 18/1: Arenal
  • Lundi 19/1: Arenal
  • Mardi 20/1: Arenal
  • Mercredi 21/1: ???
  • Jeudi 22/1: Chez Pierre Confort

Merci pour vos retours.

Béné

Vues : 35

Y répondre

Réponses à cette discussion

Oups, je me suis trompée, il ne reste plus de nuit ??? puisque le jeudi 22/01, je dors dans l'avion...

Donc, c'est bien mercredi 21/01 que je compte loger chez Pierre Confort...

Bonjour Bénédicte,

Alors...

Je me présente, je m'appelle Bénédicte et j'aurai 54 ans la semaine prochaine. Parfait

Je viens d'acheter mon billet d'avion pour aller au Costa Rica en fin d'année.  Je voyagerai seule. ok

J'ai lu le livre de Pierre, très instructif, j'adore ;-) pura vida et j'ai l'intention de passer par le site pour réserver "ma" voitureahah  Je compte également acheter la carte Premium et loger la première nuit chez Pierre B&B et la dernière nuit chez Pierre Confort pour pouvoir profiter de la piscine avant mon vol de 17h15... Pura vida

J'ai aussi lu quelques témoignages sur le blog qui sont aussi tous instructifs.

Comme j'ai lu dans le livre de Pierre qu'il fallait s'y prendre bien à l'avance pour la semaine entre Noël et Nouvel An et comme j'ai aussi l'habitude d'organiser mes voyages bien à l'avance quand je voyage seule, j'aimerais soumettre une idée des lieux où je me rendrai.  Comme ça, s'il faut changer l'ordre des endroits où aller, ce sera faisable facilement. oui Ensuite, je pourrai réserver les logements (avec réductions grâce à la carte Premium) et les activités qui doivent être réservées rapidement. correct

Je ne suis pas une grande sportive mais j'aimerais quand même avoir plusieurs randonnées pas trop difficiles. Difficile de passer à côté de cet objectif, au Costa Rica Pour les autres activités, j'ai vu sur le blog qu'on pouvait confectionner son propre chocolat ;-) dans 4 endroits différents du pays, pourquoi pas un Dolphin tour (+ baleines, enfin si c'est la saison) en fin de séjour, normalement, elles sont dans le coin, la Bat jungle Monteverde, aller à la rencontre des populations indigènes: les Bribris ok, les Cabécares, les Chorotegas, les Maléku, les Ngöbe, les Huetares, les Borucas et les Terrabas (enfin, peut-être pas les 8 ;-D) certainement pas les 8 :-)  aller au moins voir un volcan ou deux, ou trois,... ok se baigner dans des eaux chaudes ok... et pour information, la mer est à 30° partout..., nager et faire du snorkeling, bien évidemment aller dans la jungle, la forêt des nuages et sûrement encore plein d'autres activités... Jusque là, c'est tout bon... si le parcours est raisonnable.

Voici donc les endroits où je pensais loger, merci de me dire si j'y ai mis trop de nuits ou pas assez (il reste une nuit où j'ai mis ???) et si je suis trop optimiste par rapport aux distances parcourues: c'est l'idée ! On y va !

• Je 25/12: Arrivée vers 19h à l'aéroport de San José - Transfert chez Pierre B&B
  • Ve 26/12: Tortuguero 
  • Sa 27/12: Tortuguero ok
  • Di 28/12: Puerto Viejo ok
  • Lu 29/12: Puerto Viejo il manque une nuit, normalement. Il fut prendre son temps, pour cette destination. 3 jours pleins sur place, ça passe vite
  • Mardi 30/12: Puerto Viejo
  • Mercredi 31/12: 6h30 San Gerardo de Dota
  • Jeudi 1/1: San Gerardo de Dota Réveillon devant la cheminée à 2000m d'altitude, donc !
  • Vendredi 2/1: Santa Juana Attention que c'est bien à l'intérieur des terres, non compatibles avec une entrée tôt à Manuel Antonio (normalement 7h, prévoir les entrées bien à l'avance sur ces dates)
    Normalement, une visite de Manuel Antonio devrait se positionner le samedi 03/01... et Puerto Jimenez est encore bien loin (4h30+)
  • Samedi 3/1: Puerto Jiminez Manuel Antonio ?
  • Dimanche 4/1: Puerto Jiminez Un jour sur place, c'est peu. Moins d'un jour, c'est trop peu
  • Lundi 5/1: Bahia Drake Autre destination, 2h+ entre les deux
  • Mardi 6/1: Bahia Drake 3 options pour le Corcovado La Sirena dans la liste des 

350 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

• Mercredi 7/1: Bahia Drake ok

• Jeudi 8/1: Bahia Drake
  • Vendredi 9/1: Uvita
  • Samedi 10/1: Uvita ok
  • Dimanche 11/1: Jaco Touristique et animé, peu costaricain, mais bon
  • Lundi 12/1: Monteverde
  • Mardi 13/1: Monteverde ok
  • Mercredi 14/1: Bijagua ok
  • Jeudi 15/1: Bijagua
  • Vendredi 16/1: Rincon de la Vieja ok, Rincon de la Vieja avant Tenorio, normalement
  • Samedi 17/1: Rincon de la Vieja
  • Dimanche 18/1: Arenal ok
  • Lundi 19/1: Arenal
  • Mardi 20/1: Arenal large...2 nuits et 2 matins peuvent suffire
  • Mercredi 21/1: ??? Chez Pierre Confort
  • Jeudi 22/1: Chez Pierre Confort avion

Merci pour vos retours. Le parcours est dans le bon sens, très vaste quand même. Il peut passer avec un peu de simplification quand même (difficile de prévoir 2 destinations dans la péninsule d'Osa, court aux Caraïbes sud... Mais les solutions sont assez simples à trouver.

Oups, je me suis trompée, il ne reste plus de nuit ??? puisque le jeudi 22/01, je dors dans l'avion... ok

Donc, c'est bien mercredi 21/01 que je compte loger chez Pierre Confort... Corrigé. Il faudra demander les chambres sans tarder.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

Merci pour ces réponses très complètes et très rapides, j'apprécie ;-).

Voilà, j'ai adapté mon parcours en fonction des commentaires:

• Je 25/12: Arrivée vers 19h à l'aéroport de San José - Transfert chez Pierre B&B
  • Ve 26/12 et Sa 27/12: Tortuguero
  • Du Di 28/12 au Me 31/12: Puerto Viejo - Donc, je passe le nouvel an au soleil, à la plage ;-)
  • Je 1/1: Turrialba, pour ne pas à avoir à faire 6h30 de route d'un coup
  • Ve 2/1 - Sa 3/1: San Gerardo de Dota
  • Di 4/1: Santa Juana: c'est une halte avant d'aller à Bahia Drake pour éviter les trop grands trajets
  • Du Lu 5/1 au Je 8/1: Bahia Drake: Est-ce qu'il faut s'arrêter à Sierpe et ensuite prendre le bateau?
  • Ve 9/1 - Sa 10/1: Quepsos pour le parc Manuel Antonio, je n'avais pas pensé à faire ce parc précédemment mais ça en vaut sûrement la peine
  • Di 11/1 - Lu 12/1: Tarcolès: pour couper le trajet vers Monteverde en deux et faire une petite pause sur la plage.
  • Ma 13/1 - Me 14/1: Monteverde
  • Je 15/1 - Ve 16/1: Rincon de la Vieja
  • Sa 17/1 - Di 18/1: Bijagua
  • Lu 19/1 - Ma 20/1: Arenal
  • Me 21/1: Chez Pierre Confort

Est-ce que ce parcours est plus réaliste?

Je vais m'occuper ce week-end de réserver les 2 nuits chez Pierre, de réserver le 4X4 et d'acheter la carte Premium.  Ensuite, les logements et les réservations d'activités.

Est-ce que certaines activités/entrées de parc peuvent/doivent être réservé dès maintenant?

Merci.

Béné

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation