Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre, Malheureusement, j'ai perdu le fil de notre première conversation. 

Je te refais un portrait de notre voyage que j'ai modifié: 

27 mars:  Arrivée et couchée chez Pierre Ville

28 mars:  Volcan Poas et couchée chez Pierre Ville

29 mars:  Départ pour Palmar à 8 h pour prendre une navette pour Bahja Drake à 15h.  Comment je fais pour réserver?

30 mars:  Parc Corcovado  Je dois réserver? couchée Drake

31 mars:  Direction Playa Manuel Antonio

1 avril:  Visite du parc.  couchée à Jaco

2 avril:  Direction Liberia avec arrêt à Tarcolis (croco) et Las Lapaz (sanctuaire)  couchée Liberia ou avant??

3 avril: Visite parc National Rincon de la Vieja couchée à Playa Del Coco

4 avril :  Playa Del Coco

5 avril : route vers Monteverde (visite sanctuaire) couchée à Monteverde

6 avril:  visite plantation de café à Monteverde puis route vers Arenal couchée Arenal

7 avril:  Volcan Arenal

8 avril:  canope et bain thermal  Je dois réserver?? couchée chez Pierre Tropical

9 avril:  départ pour l'aéroport en soirée

Peux-tu me valider si mon trajet est correct?

Comment je fais pour réserver la navette pour Bahja Drake?

Quel est le meilleur endroit pour faire la canopé d'arbre en arbre en tyrolienne?

Comment je fais pour connaître les petits secrets de Pierre?

Merci,

Vues : 206

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Johanne, bonjour Gilles,

In memoriam...

Bonjour Pierre, Malheureusement, j'ai perdu le fil de notre première conversation. snif

Je te refais un portrait de notre voyage que j'ai modifié: 

27 mars:  Arrivée et couchée chez Pierre Ville ok

28 mars:  Volcan Poas et coucher chez Pierre Ville  ok

29 mars:  Départ pour Palmar à 8 h pour prendre une navette pour Bahja Drake à 15h.  Comment je fais pour réserver? Sur place, tout simple. Premier arrivé, mais pas de souci.

30 mars:  Parc Corcovado  Je dois réserver? oui. D'autant que fin mars/tout début avril (jusqu'au 4) correspond à la Semana santa, les costariciens sont en vacances. coucher Drake

31 mars:  Direction Playa Manuel Antonio Réserver aussi !

1 avril:  Visite du parc.  couchée à Jaco Idem

2 avril:  Direction Liberia avec arrêt à Tarcoles (croco) et Las Lapaz (sanctuaire)  couchée Liberia possible, puisque la journée sera éclairée de haltes. ou avant?? 

3 avril: Visite parc National Rincon de la Vieja couchée à Playa Del Coco ok

4 avril :  Playa Del Coco ok

5 avril : route vers Monteverde (visite sanctuaire) ? couchée à Monteverde ok

6 avril:  visite plantation de café à Monteverde puis route vers Arenal couchée Arenal ok

7 avril:  Volcan Arenal ok

8 avril:  canope et bain thermal  Je dois réserver?? Pas ces activités. Mais elles seraient mieux placées la veille (au moins les sources thermales, en fin d'après-midi et nuit), plutôt que le jour du retour. couchée chez Pierre Tropical

9 avril:  départ pour l'aéroport en soirée

Peux-tu me valider si mon trajet est correct? On peut améliorer la fin, c'est tout.

Comment je fais pour réserver la navette pour Bahia Drake? Se présenter à 15h (navette à 15h30) au restaurant Donde Jorge de Sierpe, il émet les billets.

Quel est le meilleur endroit pour faire la canopé d'arbre en arbre en tyrolienne? Monteverde, et sinon, Arenal. 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRia (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Comment je fais pour connaître les petits secrets de Pierre? Ils sont en travaux, le développement de l'application est en cours. La version précédente était difficile à utiliser. En attendant, ce forum (pour les demandes spéciales à réserver), et les briefings (pour épicer le séjour).

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Bonjour Pierre

Peux tu m expliquer : il y a une Navette pour Drake ou sierpe ? On pourrait ne prendre le 4x4 au au retour du Corcovado ou c'est moi qui ai mal compris ?

Merci

Valérie

Bonjour Valérie,

Il y a une navette (bateau) entre Sierpe et Drake (et inversement). 2 rotations par jour.

Nada mas.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Merci pierre.

Merci beaucoup pour les infos.

Pour la réservation pour le parc Corcovado, je crois qu'il y a quelques possibilités, peux-tu me dire pour une seule journée en visite guidée, quelle option choisir?

Bonjour Johanne, bonjour Gilles,

Pour les excursions journée à La Sirena Corcovado (au départ de Drake), deux options recommandées par les membres du réseau solidaire dans la liste Premium activités. Manolo ou Picolina, pour des excursions journées. Avec la Carte Premium ToutCostaRica, c'est déjà environ 30$ de gagnés.

A très bientôt,

Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation