Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

nous sommes à préparé notre voyage. Je voyage avec mes enfants de 10 et 12 ans et mes parents. 
Nos billets sont achetés, on arrivé de San José et départ de Libéra, voiture 4x4 réservé. J’aimerais faire valider notre itinéraire.

28 déc: hébergement chez Pierre B&B réservé

29 déc au 2 janv: départ pour 5 nuits à Quepos

3-5 janv: La Fortuna pour 3 nuits 

6-10 janv: Tamarindo pour 5 nuits

11 janv départ.

ma question est la suivant, est-ce qu’il serait mieux de diminuer le nombre de nuits à Quepos et Tamarindo pour ajouter Samara? Ou ajouter Monte Verde?
Nous voulons en profiter au maximum et ne pas trop faire de route.

Vues : 61

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Cindy,

Alors...

nous sommes à préparé notre voyage. Je voyage avec mes enfants de 10 et 12 ans et mes parents. Parfait
Nos billets sont achetés, on arrivé de San José Aéroport à Alajuela et départ de Libéra Liberia, voiture 4x4 réservé. J’aimerais faire valider notre itinéraire.

28 déc: hébergement chez Pierre B&B réservé ok

29 déc au 2 janv: départ pour 5 nuits à Quepos 5 nuits ? Ce sont les dates les plus compliquées pour Manuel Antonio, pour information. Réserver les entrées longtemps à l'avance.

3-5 janv: La Fortuna pour 3 nuits ok, assez long aussi

6-10 janv: Tamarindo pour 5 nuits ok, même remarque.

11 janv départ.

ma question est la suivant, est-ce qu’il serait mieux de diminuer le nombre de nuits à Quepos et Tamarindo pour ajouter Samara? Ou ajouter Monte Verde? En tout cas, 3 destinations en 13 nuits, c'est assez rare. Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
La découverte en étoile de points fixes est rarement très efficace, au Costa Rica : elle a juste tendance à rallonger encore les temps de transport.

Nous voulons en profiter au maximum et ne pas trop faire de route. Justement. Placer les destinations que l'on veut découvrir sur le parcours est plus efficace.
Monteverde ne se visite pas d'Arenal, par exemple. Uvita de Manuel Antonio, c'est 2h+ de trajet dans la journée en plus des excursions etc...
Samara peut se placer, oui, 4 nuits, en grignotant sur les 3 autres destinations, c'est parfaitement jouable...
3 nuits Manuel Antonio et environs, 2 nuits La Fortuna, 4 nuits Samara, 4 nuits Tamarindio par exemple, ou approchant.
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre et merci pour vos commentaires.

Donc voici nos modifications:

28 déc: dormir chez Pierre B&B

29 déc: direction La Fortuna pour 2 nuits avec un arrêt au Jardins des Cascades de la Paz et le volcan Poás.

30 déc: 2 ieme nuits à La Fortuna

31 déc: départs pour Quepos pour 3 nuits, avec un arrêt à Tarcoles voir les crocodiles 

1 janv: parc Manuel Antonio

2 janvier: parc naturel marino bellena, voir dauphin et baleine

3-4 janvier: départ pour Monte Verde avec les ponts suspendus

5-6-7: direction Samara pour les plages et voir les tortues 

8-9-10: direction Tamarindo

11 janvier: nous partons en soirée donc nous pouvons tout de même profiter un peu de la journée, départ de Liberia

Est- ce que ce trajet fait un peu plus de sens. Si vous avez des suggestions pour enlever Monte Verde et me donner une place pour 1 nuit entre Quepos et Samara à la place, à moins que Monte Verde en vaux le détour?

Bonjour Cindy,

Alors...

Donc voici nos modifications:

28 déc: dormir chez Pierre B&B ok

29 déc: direction La Fortuna pour 2 nuits avec un arrêt au Jardins des Cascades de la Paz et le volcan Poás prise des entrées en ligne.

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

30 déc: 2 ieme nuits à La Fortuna ok

31 déc: départs Au Costa Rica, le mieux est en général de circuler les après-midis. En arrivant avant la nuit. Cela conserve un maximum de matinées pour les sorties dans la nature... pour Quepos pour 3 nuits, avec un arrêt à Tarcoles voir les crocodiles 

300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

1 janv: parc Manuel Antonio Date compliquée. Et il faudra réserver bien à l'avance, il y a un nombre de places limité d'entrées au parc... et les capacités d'hébergement alentour aussi sont limitées...

2 janvier: parc naturel marino bellena Ballena, voir dauphin et baleine Pour les dauphins, oui. Pour les baleines, c'est généralement un peu tôt encore. Dolphin Tour, dans la liste.

3-4 janvier: départ en matinée ? :-( pour Monte Verde  Monteverde avec les ponts suspendus plutôt le matin. Mais Monteverde est rarement la destination des ponts suspendus (Arenal, plus souvent), plutôt des tyroliennes et surtout de la forêt de nuages (avec guide)...

5-6-7: direction en après-midi ? Samara pour les plages et voir les tortues Rapide. Normalement 3 jours sur place...

8-9-10: direction Tamarindo même remarque

11 janvier: nous partons en soirée donc nous pouvons tout de même profiter un peu de la journée, départ de Liberia oui

Est- ce que ce trajet fait un peu plus de sens. Il reste rapide, surtout en plaçant bien les trajets.
Et filer sur ces dates critiques pour 3 nuits sur Manuel Antonio et Uvita, c'est osé
 Si vous avez des suggestions pour enlever Monte Verde et me donner une place pour 1 nuit entre Quepos et Samara à la place, à moins que Monte Verde en vaux le détour? Monteverde est une destination très différente du reste. Tamarindo ressemble beaucoup à Samara en plus développé et américanisé, ou à Manuel Antonio sans le parc de faune parsemé de plages. Ce serait peut-être là qu'il faudrait chercher pour calmer le jeu côté Pacifique plus au sud.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation