Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre et toute l'équipe tout Costa Rica ,

Je vous soumets pour analyse et commentaires notre nouvel itinéraire .

Arrivée le 3 mars et nuit à San José hôtel tradition .

4 mars aprés le briefing départ pour Tortuguero ,via Pavona , nuit à Tortuguero et visite foret amazoniene , le 5 mars 2 iéme nuit à Tortuguero .

6 mars , retour sur Pavona et route vers Cahuita , prévu la journée ,

7 , 8 , 9 , region Cahuita , Puerto Talamanque , Manzanillo ....

10 mars route Cahuita , Sarapiqui nuit à Sarapiqui

11 , 12 mars Sarapiqui  rafting et marche

13 mars route vers la Fortuna , prévu 2 h00 , donc activité possible dans la journée 

14,15 , 16 mars, la Fortuna , parc volcan Arenal + autres activités rio Celeste , avec nuit du 16 au 17 à Bijagua ,

17 mars route Bijagua Monteverde

18,19,20 Monteverde , randos + visites parcs .....

21 mars route pour Samara par Nicoya

22,23,24 mars Samara

25 mars route pour Montezuma 

26,27,28 Montezuma

29 mars route vers Manuel Antonio

30 mars  route Manuel Antonio Uvita visite du parc Manuel Antonio le matin tôt

31 mars route Uvita  Bahia Drake la journée 

1,2,3 avril Corcovado rando dans parc

4,5,6 avril remontée vers San José , avec une halte vers San Gerardo de Dota à voir , prévoyons d'être le 6 avril au soir à San José , à cause des tests PCR à faire avant retour !

7 avril  puisque nous avons encore le véhicule , possibilité d'aller jusqu'au volcan POAS !!! 

8 avril matin récupération des TESTS  vers midi départ pour aéroport , avion à 15h

Pour les deux dernières nuits quelle serait la meilleur option San José ou Allajuella ?

Je ferai les réservations des hôtels apres vos commentaires .

D'avance merci

MICHEL

 

Vues : 164

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Michel,

Alors...

Je vous soumets pour analyse et commentaires notre nouvel itinéraire . ok.

5 semaines sur place ! Miam !

Arrivée le 3 mars et nuit à San José hôtel traditionok

4 mars aprés le briefing oui départ pour Tortuguero ,via Pavona , nuit à Tortuguero et visite foret amazoniene , le 5 mars 2 iéme nuit à Tortuguero . ok, mais quand on se rend sur Tortuguero et Caraïbes sud en mars, de préférence, on attend la fin de séjour. Le temps qu'il fasse plus beau, que la mer se calme et que les tortues sortent (petit secret en avril aux Caraïbes sud).

Inversion du parcours ?

6 mars , retour sur Pavona et route vers Cahuita , prévu la journée , ok

7 , 8 , 9 , region Cahuita , Puerto Talamanque , Manzanillo .... ok

10 mars route Cahuita , Sarapiqui nuit à Sarapiqui ok

11 , 12 mars Sarapiqui  rafting et marche ok

13 mars route vers la Fortuna , prévu 2 h00 1h30 , donc activité possible dans la journée Prévoir plutôt les trajets en après-midis, les activités se placent surtout le matin... Bon, dans le secteur Arenal, on trouve les sorties nocturnes et surtout les sources chaudes... 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

14,15 , 16 mars, la Fortuna , parc volcan Arenal + autres activités rio Celeste Même remarque . Se rendre sur Bijagua en après-midi ? , avec nuit du 16 au 17 à Bijagua La veille de la randonnée,

17 mars route Bijagua Monteverde ok

18,19,20 Monteverde , randos + visites parcs ..... ok, lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica

21 mars route pour Samara par Nicoya ok

22,23,24 mars Samara Bien

Comme pour des guides francophones si besoin à Tortuguero, Monteverde (parc Curi Cancha), petits secrets ponte de tortues Caraïbes sud et près de Samara sur demande.

25 mars route pour Montezuma ok

26,27,28 Montezuma

29 mars route vers Manuel Antonio ok, par le ferry de Paquera, donc.

30 mars  route Manuel Antonio Uvita visite du parc Manuel Antonio le matin tôt oui, et mercredi, donc ok (fermeture le mardi)

31 mars route Uvita  Bahia Drake la journée ok, on place souvent Uvita plutôt au retour de Drake. Et là aussi, inverser le parcours permet d'arriver plus tôt en mars dans le secteur, les baleines sont plus souvent visibles. Dolphin Tour.

1,2,3 avril Corcovado rando dans parc Et plus. Sans doute aussi réserver les activités, sur ces dates, même si c'est normalement le calme avant la tempête de la Semana Santa.

4,5,6 avril remontée vers San José ou via Uvita si évitée au début , avec une halte vers San Gerardo de Dota ok, il faut au moins une nuit à voir , prévoyons d'être le 6 avril au soir à San José , à cause des tests PCR à faire avant retour ! On peut maintenant avoir les résultats de ses tests PCR en 2h... Donc même en redescendant du Poas avec une réservation matinale.

7 avril  puisque nous avons encore le véhicule , possibilité d'aller jusqu'au volcan POAS !!!  oui, réservation.

8 avril matin récupération des TESTS  vers midi départ pour aéroport , avion à 15h Retour véhicule au plus tard 12h+. Prévoir un peu de temps de précaution, c'est le vendredi de départ de la Semana Santa.

Pour les deux dernières nuits quelle serait la meilleur option San José ou Allajuella ? Alajuela ! Pour le Poas et l'aéroport, pas le choix, surtout sur cette date.

Parcours très complet. Tranquille, même pour la durée.
Juste que l'inversion du parcours s'imposerait...

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour à toutes et tous 

Merci Pierre pour votre réponse , en résumé le circuit est correcte seule chose il vaudrait mieux l'inverser 

Ok je vois la faisabilité surtout en respectant les jours d'ouverture et fermeture des parcs , cela ne me parait pas trop compliqué . Je m'y colle , et je reviens vers vous pour des questions organisationnelles .

Je vous souhaite une bonne fin d'année 2021 ainsi qu'à toute votre équipe .

Cordialement

Michel

Bonjour Michel,

Alors...

Merci Pierre pour votre réponse , en résumé le circuit est correcte seule chose il vaudrait mieux l'inverser  Comme aurait dit un de mes ancêtres normands, "ptêt ben" :-).

Ok je vois la faisabilité surtout en respectant les jours d'ouverture et fermeture des parcs , cela ne me parait pas trop compliqué . Je m'y colle , et je reviens vers vous pour des questions organisationnelles . A disposition !

Je vous souhaite une bonne fin d'année 2021 ainsi qu'à toute votre équipe .
Merci. Et pour toute l'année 2022 :

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation