Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Voici le parcours concocté avec peine (très peu de temps ......) revu et corrigé
Arrivée le 31 au soir , nuit bnb chez Pierre à Alajuela
1er janv. : breifing et prise de véhicule, départ pour Puerto de la Viéja de Talamanca où on reste 3 nuits
4 et 5 : Tortuguero
6-7-8 : Sarapiqui, 3 nuits à la Paz Waterfall (visite alentour) - volcan poas Combien de temps à l'avance faut-il réserver ?
9-10-11 Arénal réservation ? volcan, sources chaudes, ponts suspendus
12 : nuit à Bijagua (tenorio)
13-14 : Rincon de la Viéja - nuit près de Libéria
15 : Nuit à Bagaces pour faire Palo verde dans la journée
16-17-18 : Montverde Sannta Héléna
19-20 : Manuel Antonio nuit à Quepos
21-22 : Dominical, nuit à Uvita
23-24-25 : Corcovado depuis Puerto Jimenez
26-27 : San Girardo de dota (quetzal) et san girardo de rivas
28-29 : reste irazu et Turrialba ...............
Quelles sont les réservations impératives à faire avant notre départ ?
J'ai réservé beaucoup de locations , sachant qu'on peut modifier les dates pour la pluplart.
Je n'ai pas détaillé notre emploi du temps que je ne connais pas vraiment !!!
Merci Pierre de m'aider à finaliser notre voyage
Dany
Balises :
Bonjour Dany,
Alors alors...
Voici le parcours concocté avec peine (très peu de temps ......) Il manque toujours du temps, tout le temps... revu et corrigé ok
Arrivée le 31 au soir , nuit bnb chez Pierre à Alajuela
1er janv : Briefing oui et prise de véhicule ok, départ pour Puerto de la Viéja Viejo de Talamanca où on reste 3 nuits. 4 nuits si possible, pour comprendre l'ambiance particulière de ce secteur, demande plutôt trois jours pleins sur place minimum. Surtout sur un séjour de presque un mois.
4 et 5 : Tortuguero ok
6-7-8 : Sarapiqui,ok 3 nuits à la Paz Waterfall (visite alentour) - volcan poas Combien de temps à l'avance faut-il réserver ? Avant qu'il n'y ait plus de places ;-) On peut surveiller le nombre de places qu'il reste pour chaque horaire à travers le site. Idéalement, prévoir de visiter le 07/01/2022 (en semaine).
9-10-11 Arénal réservation ? Des excursions : non volcan, sources chaudes, ponts suspendus. Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica
12 : nuit à Bijagua (tenorio) Le mieux, reste toujours de s'approcher la veille.
13-14 : Rincon de la Viéja ("coin de la vieille" ;-) ok - nuit près de Libéria. Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica
15 : Nuit à Bagaces pour faire Palo verde dans la journée bien
16-17-18 : Monteverde Sannta Héléna Santa Elena ok
19-20 : Manuel Antonio nuit à Quepos ok : arrivez tôt (7h) au parc, et voir les consignes de visite en briefing.
21-22 : Dominical, nuit à Uvita ok
23-24-25 : Corcovado depuis Puerto Jimenez Puerto Jimenez est rarement le bon point de chute pour visiter le Corcovado : par cet acès, c'est réservé aux très longues randonnées avec guide (60 km à pieds). Et il faut dans ce cas là 2 nuits réservées à la Sirena de Corcovado, donc de préférence 4 nuits, une avant et une après à Puerto Jimenez.
A priori, il sera plus facile de visiter au départ de Drake : les excursions partent en bateau vers le Sirena de Corcovado, on peut y aller en journée ou même avec une nuit (rustique) à la station de rangers de la Sirena qu'on appelle un overnight. Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica
26-27 : San Girardo Gerardo de dota (quetzal) ok et san girardo Gerardo de rivas ok pour des randonnées de moyenne montagne. Une nuit chaque, c'est court. Surtout sur un long séjour.
28-29 : reste irazu (en dormant la veille au pied, et avec réservation) et Turrialba ............... (à nouveau fermé). Comptez quand même 3 heures + du sommet de l'Irazu pour rejoindre l'aéroport pour un départ le soir même (et rendre le véhicule 3h avant le vol au plus tard).
Quelles sont les réservations impératives à faire avant notre départ ? Essentiellement le Corcovado, surtout en cas d'overnight avec le Corcovado Info Center.
J'ai réservé beaucoup de locations , sachant qu'on peut modifier les dates pour la pluplart.
13 déplacements, cela reste un parcours très dynamique, difficile même avec un Puerto Viejo et un Corcovado sans doute un peu court. Il serait peut être possible de prendre une nuit sur Arenal et Monteverde pour mieux les répartir. Au final, assez peu de destinations plage, pour un si long parcours.
Je n'ai pas détaillé notre emploi du temps que je ne connais pas vraiment !!!
Merci Pierre de m'aider à finaliser notre voyage
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par