Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous partons du 8 Janvier au 28/30 Janvier, billet en cours de réservation. Nous sommes deux personnes bien sportives qui aimons nous donner à fond dans nos randonnées et nous surpasser !! Nous souhaitons voir un maximum d’endroit avec si possible « peu » de tourisme comme le Mont Cerro Chirripo. Nous avons un budget d’environ 4000 euros et les billets ne sont pas à prendre en compte mais la voiture OUI, soit plus que 3000 euros.

Rien n’est réservé pour l’instant donc il est possible que quelques activités soient déjà FULL .. Ou les hotels donc on pourra peut-être inter changer des activités même si j’ai essayé de faire un « Tour ».

 

  • 08/01 : Arrivée à SJO : 8 Janvier dans la soirée
  • 08/01 : Transfert VERS Pierre Aéroport/ville
  • 08/01 : Hôtel : Pierre Aéroport à SJO
  • 09/01 : Briefing le matin
    1. Réception de la voiture à 8h pour être prêt dès la fin du brief
  • 09/01 : Dir Parking de la Paloma àBateau de 13H/16H Tortugero
  • 09/01 : Hotel* : Aracari, Mawamaba, Iguana verde, Tortugero Natural
    1. Liste des meilleurs : A voir le plus rentable et ceux disponible (merci pour ton avis)
  • 10/01 : Visite en pirogue + Après-midi balade en forêt
    1. Quelle Tours ? et si possible quel Organisateur J
  • 10/01 : Même Hotel*
  • 11/01 : Bateau le plus tôt pour le retour Dir. Arenal
  • 11/01 : Route Direction Arenal (j’ai pensé à 2 possibilités)
    1. Rafting avec Aguas Bravas Sarapiqui + Baldi Hot Spring (Fin de soirée jusqu’à fermeture) si pas possible nuit vers Fortuna et je poursuis sur b) OU
    2. Visite Chute de la fortuna + Balade 1968 + Baldi Hot Springs (Un peu short je pense niveau timing mais on est chaud J, mais merci de ton conseil)
  • 11/01 : Hotel(*) : Catarala Ecologe, Arenal Oasis Ecologde (Pack avec les visites ci-dessus)
  • 12/01 : ICI j’aimerai rajouter quelques jours car il nous en reste à utiliser pour aller visiter le NORD vers RINCON ou MONTEZUNA. De plus c’est notre voyage de noces et nous aimerions avoir 1-2 nuits dans un belle hôtel dans le canope seul au monde avec si possible avec une petite piscine à débordement ou jacuzzi (la totale, elle le mérite bien)
  • 15/01 : Dir. Rio Celeste
  • 15/01 : Balade Rio Celeste
  • 15/01 : Hotel(++) : B&B Belcruz / Rio Perdido
  • 16/01 : Selvatura Park + Foret Santa Elena
  • 16/01 : Hotel(++) : Idem
  • 17/01 : Réserve Curri Cancha (Avec Rafael il parait)
  • 17/01 : Fin de journée Direction Uvita ou Dominical
  • 17/01 : Hotel : ?? Aucune idée car dépend de la position le soir même
  • 18/01 : Nauyaca Waterfalls
  • 18/01 : Plage Uvita et relaxation avant le Cerro Chirripo
  • 18/01 : Direction San Gerardo de Rivas pour arriver avant 16H pour s’enregistrer
  • 18/01 : Hotel : Lodge à San Gerardo de Rivas qui « permet » de faire la randonnée
  • 19/01 : Ascension jusqu’au Sommet puis retour au Refuge ou Ascension jusqu’au Refuge Crestones
  • 19/01 : Hotel : Refuge des Crestones
  • 20/01 : A/R jusqu’au Sommet
  • 20/01 : Hotel : Refuge des Crestone
  • 21/01 : Descente du Refuge
  • 21/01 : Route jusqu’à Sierpe pour prendre le Bateau de 15H30 àBahia Drake (S’il fait beau et qu’il a pas trop bu, est-on obliger de prendre le bateau car avec un 4X4 classe 3/4 çà n’irait pas ?)
  • 21/01 : Hotel : ?
  • 22/01 : A partir d’ici je n’ai pas trop trouvé les excursions possibles
  • 28 ou 30/01 : Le départ !! En fonction de ce qu’on souhaite Faire et de ce que tu nous proposerais on peut soit raccourcir soit rallongé.

Merci pour tes ou vos conseils qui nous permettra de mieux connaître nos parcours.

Merci TCR !

Vues : 203

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour,

J'actualise un petit peu. Car je ne sais pas si que mon post est trop INCOMPLET ou si c'est trop complexe.

Merci à tous pour votre aide,

Romain

Bonjour Romain,

Le temps d'arriver... Surtout que je marche dans un vieux cratère avec ToutouCostaRica. Plus compliqué...

Isabelle est encore plus vieille :-). Enfin, son message.

Dans 20mn.

A très bientôt,

Pierre

 

Bonjour Romain,

Alorsalors…

Nous partons du 8 Janvier au 28/30 Janvier ok, billet en cours de réservation ok. Nous sommes deux personnes bien sportives qui aimons nous donner à fond dans nos randonnées et nous surpasser !! Compris :-). Nous souhaitons voir un maximum d’endroit avec si possible « peu » de tourisme comme le Mont Cerro Chirripo Se réserve 3 mois à l'avance sur vos dates... Donc bientôt... Arrivée avant 16h à San Gerardo pour s'enregistrer. Nous avons un budget d’environ 4000 euros et les billets ne sont pas à prendre en compte mais la voiture OUI, soit plus que 3000 euros. Pour 19-20 jours pleins, il faut bien utiliser les réductions sur les hébergements (avec un peu d'anticipation), et budgéter les activités : elles sont nombreuses et chères… !

Mais avec le réseau solidaire ToutCostaRica, il y a toujours des astuces pour voyager moins cher :-)

Rien n’est réservé pour l’instant Sans tarder pour la location du 4x4 ! C'est la priorité après les billets d'avion… donc il est possible que quelques activités soient déjà FULL Sans réservation pour la grande majorité des activités (Sauf pour le Corcovado (1 mois) ou le Cerro Chirripo, oui !) .. Ou les hotels Là, oui, toujours anticiper, sur vos dates… Surtout pour profiter des meilleurs plans, qui partent en premier… ! donc on pourra peut-être inter changer des activités même si j’ai essayé de faire un « Tour ». Sans souci… ! Le point critique, c'est pour l'instant les hébergements plus que les activités.

Et lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. Certains voyageurs détaillent leur budget…

  • 08/01 : Arrivée à SJO : 8 Janvier dans la soirée ok
  • 08/01 : Transfert navette (A préciser lors de la réservation) VERS Pierre Aéroport/ville ok
  • 08/01 : Hôtel : Pierre Aéroport à SJO L'aéroport de San José est à Alajuela en fait !
  • 09/01 : Briefing le matin 7h30, oui
    • Réception de la voiture 4x4 à 8h pour être prêt dès la fin du brief ok
  • 09/01 : Dir Parking de la Paloma Pavonaà Bateau 1h30 de 13H/16H+ Tortugero ok
  • 09/01 : Hotel* : Aracari, Mawamaba ok,Iguana verde, Tortugero Natural ok
  • Liste des meilleurs : A voir le plus rentable et ceux disponible (merci pour ton avis) Bonne question… ! Il y a 2 options possibles : en lodge avec la formule Tout Compris (Dont le transport, repas, visite, guide; dans la liste, Mawamba fonctionne en lodge. Et dans ce cas, on fait dodo sur San José le premier soir, et on part avec Premium ToutCostaRica le lendemain avec le lodge, on prend le 4x4 en sortie à Guapiles); et en individuel, donc par soi-même. Lisez cette conversation.
  • 10/01 : Visite en pirogue Contact avec guide francophone si besoin + Après-midi balade en forêt
    • Quelle Tours ? et si possible quel Organisateur Cf plus haut
  • 10/01 : Même Hotel*
  • 11/01 : Bateau le plus tôt 10h45 conseillé… ! Rarement celui de 8h45+ ou 5h30, plutôt utilisés par les locaux ! Et cela vous permet de faire une dernière balade dans le parc amazonien (De 6h à 9h) pour le retour Dir. Arenal ok, 3h de Guapiles, 4h de La Pavona.
  • 11/01 : Route Direction Arenal (j’ai pensé à 2 possibilités)
    • Rafting avec Aguas Bravas Sarapiqui + Baldi Hot Spring (Fin de soirée jusqu’à fermeture ok) si pas possible nuit vers Fortuna et je poursuis sur b) OU
    • Visite Chute de la fortuna Voir briefing + Balade 1968 Tôt le matin + Baldi Hot Springs (Un peu short je pense niveau timing mais on est chaud J, mais merci de ton conseil) ça passe.
    • Le sujet est que le rafting Sarapiqui au départ d'Arenal, c'est faire 4h de transport pour rien (2h en revenant sur vos pas et pareil au retour)
  • 11/01 : Hotel(*) : Catarala Ecologe, Arenal Oasis Ecologde (Pack avec les visites ci-dessus)
  • 12/01 : ICI j’aimerai rajouter quelques jours Déjà le 12 aussi à Arenal non ? Au moins 2 nuits sur place !
  • car il nous en reste à utiliser pour aller visiter le NORD vers RINCON (L'accès principal fermé le lundi, pour info) à 4h d'Arenal Oasis ou MONTEZUNA Montezuma, au Sud de la Péninsule de Nicoya ! Compter 5h30 par le pont sur le Tempisque. De plus c’est notre voyage de noces Félicitations ! :-) et nous aimerions avoir 1-2 nuits dans un belle hôtel dans le canope seul au monde avec si possible avec une petite piscine à débordement ou jacuzzi (la totale, elle le mérite bien) 

Il vous reste 2 jours (les 13 et 14), c'est trop court pour Montezuma. A peine jouable pour Rincon, surtout que le 14/01/2019 est un lundi :-(. Cela dit, en plaçant le Rio Celeste avant, avec une excursion 1 jour sur Rincon, ça se passe mieux.

Rio Celeste Hideway ? Par exemple... Ou Rio Perdido.

  • 15/01 : Dir. Rio Celeste
  • 15/01 : Balade Rio Celeste Tôt le matin 8h de préférence !…
  • 15/01 : Hotel(++) : B&B Belcruz ok / Rio Perdido Euh, Rio Perdido est vers Miravalles, le Belcruz est en haut du massif de Monteverde...

Arrivée impérative avant la nuit (17h30- en janvier), c'est le massif montagneux ! Et autant que possible, on circule les après-midis au Costa Rica, en se rapprochant la veille, pour se réserver les matinées. Les visites et les activités se faisant tôt le matin.

  • 16/01 : Selvatura Park Réduction Premium ToutCostaRica + Foret Santa Elena ou autres ! Voir briefing
  • 16/01 : Hotel(++) : Idem Belmar ?
  • 17/01 : Réserve Curi Cancha (Avec Rafael il parait C'est parti par mail privé)
  • 17/01 : Fin de journée Même remarque sur les trajets Direction 5h-  Uvita ou Dominical ok
  • 17/01 : Hotel : ?? Aucune idée car dépend de la position le soir même 20mn séparent ces 2 secteurs ! Kura Design ? :-) Il y a d'autres hébergements sympas possibles dans la liste :-).
  • 18/01 : Nauyaca Waterfalls ok
  • 18/01 : Plage Uvita Mouais ! et relaxation avant le Cerro Chirripo Si réservé. Cf plus haut.
  • 18/01 : Direction San Gerardo de Rivas pour arriver avant 16H pour s’enregistrer ok
  • 18/01 : Hotel : Lodge à San Gerardo de Rivas qui « permet » de faire la randonnée Rio Chirripo Retreat Lodge dans la liste des 200
  • 19/01 : Ascension jusqu’au Sommet puis retour au Refuge ou Ascension jusqu’au Refuge Crestones
  • 19/01 : Hotel : Refuge des Crestones
  • 20/01 : A/R jusqu’au Sommet
  • 20/01 : Hotel : Refuge des Crestone on passe juste, en descendant...
  • 21/01 : Descente du Refuge
  • 21/01 : Route jusqu’à Sierpe pour prendre le Bateau de 15H30 à Bahia Drake (S’il fait beau et qu’il a pas trop bu Mmm ! Avec modération alors… :-), Si boire vous a plu... est-on obliger de prendre le bateau car avec un 4X4 classe 3/4 çà n’irait pas ?) Ca passe en janvier normalement par la piste de Rincon, quelle que soit la classe de véhicule !

Normalement ça passe par la piste du Rincon en janvier, mais il faut être sûr de pouvoir revenir… ! Surtout, s'il a bu… euh.. plu la veille… :-(

  • 21/01 : Hotel : ? Le plus simple : Drake, dans la péninsule d'Osa, La liste.
  • 22/01 : A partir d’ici je n’ai pas trop trouvé les excursions possibles

Pour une excursion à la journée au Parc du Corcovado ou  une sortie en mer vers Isla Del Cano… , la Picolina. Se réserve aussi à l'avance (1mois+).

Possible aussi, un overnight à la Station de la Sirena avec Corcovodo Info Center.

Mais comme vous aimez les treks et vous dépasser, du côté de Jimenez (plus au sud d'Osa), Surcos Tours, avec 2 à 3 jours de randonnées possibles style Baer Grylls dans le Parc du Corcovado… Grosse randonnée à pied… Si les deux sont d'accord, seulement :-).

Tout est dans la liste des 100 activités à ne pas rater ! Et toujours avec réduction Premium ToutCostaRica… Ça compte dans le budget voyage.

28 ou 30/01 : Le départ !! En fonction de ce qu’on souhaite Faire et de ce que tu nous proposerais on peut soit raccourcir soit rallonger. C'est large pour remonter.

Attention quand même que le début est trop contraint, donc ça va se décaler un peu : il faut bien les 3 semaines sur place pour Tortuguero, toutes les destinations intermédiaires, filer sur la péninsule de Nicoya et descendre longtemps au Corcovado, remonter.

Question ? Pourquoi ne pas placer le Corcovado avant le Chirripo ? Se placerait mieux. Attention quand même aux jambres.

Merci pour tes ou vos conseils qui nous permettra de mieux connaître nos parcours.

Merci TCR ! RooOoo !

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation