Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je commence à me renseigner pour un voyage à Costa Rica en avril - mai 2019. Avant toute autre question, je voudrais savoir si l'arrivée le vendredi 20 avril, le vendredi saint, est une option que je peux envisager. J'ai lu partout que la semaine de Pâques n'est pas la période à envisager... Nous arriverions le vendredi dans l'après midi, commencerions par une nuit chez Pierre avant de partir probablement pour Tortuguero (2 nuits ?)

Merci d'avance pour votre avis.

Beata

Vues : 415

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Beata,

Alorsalors…

Je commence à me renseigner pour un voyage à Costa Rica en avril - mai 2019. ok ! Avant toute autre question, je voudrais savoir si l'arrivée le vendredi 20 avril le 20/04/2019 est un samedi, normalement, le vendredi saint, est une option que je peux envisager. Aucun problème. Vous arrivez le dernier week-end de la Semana Santa qui sera du 13 avril 2019 au 21 avril 2019… Le lundi 22 est travaillé. Il y a donc du monde qui rentre le samedi et le dimanche, mais c'est la fin.  J'ai lu partout que la semaine de Pâques n'est pas la période à envisager... Pendant la Semana Santa, les costaricains sont surtout sur les plages, les hébergements y sont bien sollicités. Mais il suffit alors pendant cette période de privilégier l'intérieur du pays et de laisser les côtes pour avant et après.

Nous arriverions le vendredi dans l'après midi, commencerions par une nuit chez Pierre ok avant de partir probablement pour Tortuguero Bonne période pour observer les tortues Luths, normalement (2 nuits ? C'est classique). Et les costaricains privilégient les plages où on se baigne. Tortuguero a de très belles plages pour les tortues, plus que pour les baigneurs. Donc sans souci.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Merci d'avance pour votre avis. Aucune objection !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Me voilà de retour, j'ai avancé un peu plus dans ma planification. J'ai parcouru pas mal de carnets de voyages sur le site de Tout Costa Rica ainsi que le Forum. J'aimerais un avis sur mon itinéraire.

Les billets sont achetés, on arrive le 19/04, c'est bien le vendredi  :-) Nous sommes un couple avec un garçon de 10 ans, nous aimons les randonnées, la nature, animaux, beaux paysages. Pas de surf, un peu de plage et farniente mais pas trop (je pense qu'on n'est jamais resté sur une plage plus de 3h, sauf si c'était pour faire un château de sable). Nous aimons les vacances actives, avons fait l'été dernier la Namibie en mode itinérant et individuel.

Voici donc ce que je prévois (sans encore des idées très précises sur les logements et activités):

19/04: arrivée à 16h50, nuit Chez Pierre San Jose? en vue de départ à Tortuguero le lendemain

20/04: briefing, prise de 4x4 (pas encore réservé mais en prévision), départ pour Tortuguero, laisser la voiture à La Pavona et prendre le bateau (à 13h ?). Prévoir encore une activité à Tortuguero ou tout simplement installation et découverte des lieux?

21/04: Tortuguero: j'ai un peu regardé des activités mais suis un peu perdue. On ne souhaite pas faire partie d'un groupe sauf s'il est petit, alors je suis preneuse de toute suggestion :-). Possible de prendre un lodge sans forcément un pack complet ? Ou plutôt un hôtel et réserver des activités soi-même ? La nuit à Tortuguero

22/04: Départ pour Arenal. Envisager encore une activité le matin à Tortuguero ou plutôt filer de bonne heure ? 6h pour arriver à La Fortuna ? La nuit à La Fortuna.

23/04: Volcan Arenal, sources chaudes, à explorer encore pour les activités. La nuit à La Fortuna.

24/04: Une activité le matin sur les lieux ? Départ pour Santa Elena-Monteverde, la nuit à Santa Elena-Monteverde

25/04: Les activités à Santa Elena - Monteverde, La nuit au même endroit

26/04: Prévoir encore une activité à Monteverde ou partir le matin vers Montezuma (6h de route ?), La nuit à Montezuma

27/04: Activités à Montezuma et environs, la nuit à Montezuma

28/04: Départ le matin pour prendre le ferry vers Puntarenas (le départ est bien de Paquera ?). J'ai vu qu'il y avait un départ à 11h. Descendre jusqu'à Ojochal. Nuit à Ojochal

29/04 - 01/05: Se poser à Ojochal (3 jours entiers) pour la découverte de la région y compris Osa/Corcovado. Est-ce une bonne idée?

02/05: Départ le matin de bonne heure pour le parc Manuel Antonio (trajet d'1h ou plus d'Ojochal ?) Visite du parc, la nuit dans les environs (Quespo)

03/05: Départ vers Alajuela (3h), retour du 4x4 pour un vol à 15h19

Merci  d'avance pour l'avis!

A bientôt,

Beata

Bonjour Pierre,

Un avis pour mon itinéraire ? 

Merci beaucoup!

Beata

Bonjour Beata,

Alorsalors… Fin avril, donc

Me voilà de retour, j'ai avancé un peu plus dans ma planification. ok J'ai parcouru pas mal de carnets de voyages sur le blog donc sur le site de Tout Costa Rica pour les bons plans :-) ainsi que le Forum. J'aimerais un avis sur mon itinéraire. ok

Les billets sont achetés ok, on arrive le 19/04, c'est bien le vendredi  :-) ok :-) Nous sommes un couple avec un garçon de 10 ans, Parfait ! nous aimons les randonnées, la nature, animaux, beaux paysages. Pas de surf, un peu de plage et farniente mais pas trop (je pense qu'on n'est jamais resté sur une plage plus de 3h, sauf si c'était pour faire un château de sable). Compris :-) Nous aimons les vacances actives, avons fait l'été dernier la Namibie en mode itinérant et individuel. ok, bonne pioche.

Voici donc ce que je prévois (sans encore des idées très précises sur les logements et activités): Vous avez encore un peu de temps, d'ici avril 2019… Surtout que dès le dimanche, le pays est tranquille et on peut voyager le nez au vent...

19/04: arrivée à 16h50 ok, nuit Chez Pierre San Jose ? Oui en vue de départ à Tortuguero le lendemain ok

20/04: briefing oui, prise de 4x4 (pas encore réservé mais en prévision Oui, toujours anticiper…), départ 3h de San José pour Tortuguero, laisser la voiture 4x4 à La Pavona et prendre le bateau  (à 13h ? Oui, ou celui de 16h+). Prévoir encore une activité à Tortuguero ou tout simplement installation et découverte des lieux? Vous aurez le temps, d'organiser une sortie nocturne pour observer les pontes des tortues (la période des pontes aura normalement commencé). Contact avec guide francophone si besoin…

21/04: Tortuguero: j'ai un peu regardé des activités mais suis un peu perdue. On ne souhaite pas faire partie d'un groupe sauf s'il est petit, alors je suis preneuse de toute suggestion :-). Possible de prendre un lodge sans forcément un pack complet ? Ben justement : si l'intérêt du lodge est de s'occuper de tout, ce sont des visites en bateau à moteur et en groupe. En individuel, ce sont des kayaks avec guide, sans doute plus proche de ce que vous cherchez. Ou plutôt un hôtel et réserver des activités soi-même ? En individuel donc ! Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.La nuit à Tortuguero ok

22/04: Départ pour Arenal. Envisager encore une activité le matin à Tortuguero Possible ! Une balade tôt le matin (6h-9h) dans le parc amazonien, oui ou plutôt filer de bonne heure ? 6h pour arriver à La Fortuna ? En prenant le 10h45+ par exemple, vous largement le temps d'arriver à la Fortuna avant la nuit… Compter 5h30 maintenant en tout (avec le bateau) La nuit à La Fortuna. ok

23/04: Volcan Arenal ok, sources chaudes 3 choix dans la liste des 100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium.  :-), à explorer encore pour les activités. Très nombreuses sur ce secteur. La nuit à La Fortuna. ok

24/04: Une activité le matin sur les lieux ? Mistico ? Avec réduction Premium ! Contact avec guide francophone aussi si besoin ! Départ 4h par le nord du lac ou raccourci possible en avril (voir briefing) pour Santa Elena-Monteverde, la nuit à Santa Elena-Monteverde ok

25/04: Les activités ok à Santa Elena - Monteverde, La nuit au même endroit ok

26/04: Prévoir encore une activité à Monteverde ok ou partir le matin bof vers Montezuma (6h de route ? 5h30 par le pont sur le Tempisque, plus par le ferry), La nuit à Montezuma ok

27/04: Activités ok à Montezuma et environs, la nuit à Montezuma ok

28/04: Départ Court. Manque 1 jour minimum le matin pour prendre le ferry vers Puntarenas (le départ est bien de Paquera ? Oui). J'ai vu qu'il y avait un départ à 11h. Prévoir un temps de précaution… ! Sinon, possible de le réserver à l'avance. Descendre 6h30+ quand même (avec le Ferry) jusqu'à Ojochal. Nuit à Ojochal ok La liste :-)

29/04 - 01/05: Se poser à Ojochal (3 jours entiers) pour la découverte de la région y compris Osa/Corcovado. Est-ce une bonne idée? Mmm ! La seule option d'Ojochal pour rejoindre La Sirena de Crocovado en journée, c'est de se rendre jusqu'à Sierpe et prendre le bateau de la Perla Del Sur. Donc un lever avant l'aube pour un aller retour journée en fait ! Compter 2h de trajet aller-retour + 4h de bateau aller-retour + 5h de randonnée sur place… Très grosse journée quand même !

La plupart des voyageurs, se rendent à Drake (C'est plus simple et moins cher)... Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Voir la Picolina dans les 100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium. Ça compte dans le budget voyage :-). Se réserve à l'avance…

02/05: Départ le matin de bonne heure pour le parc Manuel Antonio ok (trajet d'1h ou plus d'Ojochal ? 1h30 Visite du parc avant l'ouverture (7h30), la nuit dans les environs (Quespo Quepos) ok

03/05: Départ vers Alajuela (3h+ 3h+ temps de précaution), retour du 4x4 2h30 à l'avance :-) pour un vol à 15h19 départ le matin, donc

C'est un énorme parcours... 3 angles du pays avec 7-8 destinations en 13 jours pleins, c'est plutôt un parcours de 3 semaines… A peine moins en partant d'Ojochal pour aller au Corcovado.

Merci  d'avance pour l'avis! Con mucho gusto, comme on dit ici :-)

A bientôt,

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Merci pour cette réponse détaillée. 

Du coup j'ai d'autre questions et demandes...

Pour Tortuguero, je suis preneuse d'un contact avec un guide francophone (pour les autres destinations aussi). Surtout que notre fils ne parle que français. Pour le logement, un hôtel donc, j'hésite entre Iguana Verde, Tortuguero Natural et Rana Roja. Je sais, ce n'est pas le même budget mais qu'est-ce qui serait le mieux si on veut prévoir des sorties en kayak avec un guide ?

Pour la partie Ojochal, Corcovado... si on va à Drake, il vaut mieux rester au moins 3 nuits ? Laisser la voiture à Sierpe donc (cher en parking ?) 

Merci!

A bientôt,

Beata

Bonjour Beata,

Alors…

Merci pour cette réponse détaillée. RoOoo !

Du coup j'ai d'autre questions et demandes... Pfff :-(

Pour Tortuguero, je suis preneuse d'un contact avec un guide francophone (pour les autres destinations aussi Mistico aussi donc ! ). Surtout que notre fils ne parle que français. C'est parti par mail privé pour les 2 guides francophone :-)

Pour le logement, un hôtel donc, j'hésite entre Iguana Verde, Tortuguero Natural ok et Rana Roja ok. Je sais, ce n'est pas le même budget mais qu'est-ce qui serait le mieux si on veut prévoir des sorties en kayak avec un guide ? En individuel donc… ben tous les hébergements qui ne sont pas lodge en fait… ! Donc ces 3 là sont parfaits. Juste que Rana Roja est un peu à l'écart.

Pour la partie Ojochal, Corcovado... si on va à Drake oui, il vaut mieux rester au moins 3 nuits ? C'est classique… Tout dépend les activités souhaitées. Mais comme ce sont des activités en journée qui partent tôt, pour 2 excursions, classiquement, on reste 3 nuits . Laisser la voiture à Sierpe donc oui (le dernier est à 15h30) (cher en parking ? 6$/j). On peut aussi normalement encore aller à Drake sur ces dates en 4x4 par la piste, en se renseignant quand même avant. Excellente période pour le Corcovado.

Consultez les 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Avec 3 nuits sur place, c'est la Picolina, pour une excursion journée au parc du Corcovado et/ou une sortie en mer vers Isla Del Cano… Se réserve 1 mois à l'avance sur vos dates…

Sinon possible aussi mais c'est plus cher, un dodo à la Sirena avec Corcovado Info Center… Se réserve aussi 1 mois à l'avance…

Merci!

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A bientôt,

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation