Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, Nous préparons nos vacances au Costa Rica, (famille de 3 adultes)  pouvez-vous nous donner votre avis sur l'itinéraire ci-dessous.

Nous n'avons pas arrêté les dates soit en Avril ou en Mai 2018 durée 15 jours.

1er jour Vol/Arrivée à Alajuela/Pierre détente

2ème jour Briefing récupération du véhicule et carte premium/direction volcan Poas si possible/2 nuits Arenal Observatory Lodge

3ème jour Balade sur les sentiers du Lodge/autres suggestions/soirée à Baldi Hot Spring

4ème jour matin ponts suspendus ou autre suggestion/AM route vers la région de Tenorio/2 nuits Finca Mei Tai (Bijagua)

5ème jour Matin balade rivière Tenorio/AM suggestions

6ème jour Top le matin départ vers Ricon de la Vejia pour voir les activites volcaniques/AM route vers Monteverde/2 nuits Cabinas Paris Confort

7ème jour Réserve Curi-Cancha Reserve pour voire le Quetzal avec guide si possible en français/AM suggestion

8ème jour Matin suggestions/route vers région Uvita/2 nuits Eden Tica Lodge (peut-être 1 seule nuit et rajouter 1 nuit ailleurs ?)

9ème Plage Ce n'est pas la période des baleines ?

10ème Matin suggestions/direction Punta Preciosa pour 4 nuits

Activités : 1ère journée détente, 2ème journée parc de Corcovado en avion si possible et avec guide, 3ème journée suggestions

14ème jour retour nuit Pierre Detente

15ème vol retour en France.

Y a-t-il un endroit en cette période pour voire pondre des tortues ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Vues : 530

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Robert,
Alorsalors...

Nous préparons nos vacances au Costa Rica, (famille de 3 adultes) bien pouvez-vous nous donner votre avis sur l'itinéraire ci-dessous. ok

Nous n'avons pas arrêté les dates soit en Avril ou en Mai 2018 durée 15 jours.

1er jour Vol/Arrivée à Alajuela/Pierre détente ok

2ème jour Briefing oui récupération du véhiculeok et carte premium ok /direction volcan Poas si possible sans doute, les autorités travaillent à la réouverture du cratère/2 nuits Arenal Observatory Lodge

3ème jour Balade sur les sentiers du Lodge/autres suggestions briefing/soirée à Baldi Hot Spring

4ème jour matin ponts suspendus ou autre suggestion 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

/AM route vers la région de Tenorio/2 nuits Finca Mei Tai (Bijagua) ok

5ème jour Matin balade rivière Tenorio/AM suggestions ok

6ème jour Top le matin départ 2h vers Ricon de la Vejia pour voir les activites volcaniques ok, début fatigant. Arriver tôt au parc/AM route vers Monteverde wow, 4h- encore ! journée de 6h de route et 2 à 5h de rando.../2 nuits Cabinas Paris Confort ok

7ème jour Réserve Curi-Cancha Reserve pour voire le Quetzal oui avec guide si possible en français ok, mail privé/AM suggestion briefing

8ème jour Matin suggestions/route vers région Uvita 6h/2 nuits Eden Tica Lodge (peut-être 1 seule nuit et rajouter 1 nuit ailleurs ?) 

9ème Plage Ce n'est pas la période des baleines ? un peu tard :-(

10ème Matin suggestions/direction Punta Preciosa pour 4 nuits ok !

Activités : 1ère journée détente, 2ème journée parc de Corcovado en avion si possible wow, gros budget et visite rapide, mais possible. On va rarement dans le Corcovado sauf en randonnée longue du sud de la péninsule et avec guide, 3ème journée suggestions

14ème jour retour nuit Pierre Detente ok, debriefing

15ème vol retour en France.

Y a-t-il un endroit en cette période pour voire pondre des tortues ? Sur la côte Caraïbes notamment...

Mais vous allez peu vers le bord de mer, sauf dans un secteur où il est plus aléatoire de les voir.

Une grosse recherche. Plus de temps de transport qu'estimé, a priori. Mais un parcours qui permet de voir le Costa Rica autrement...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Merci beaucoup pour vos informations très utiles. même si j'adore rouler en voiture, je vais revoir la balade vers Ricon de la Vejia. Concernant l'avion de Puerto Jiménez au Corcovado avez-vous une idée même approximatif du prix, concernant la "visite rapide" je pensais arriver le matin et faire une journée complète dans le parc (avec guide bien entendu) et revenir en fin d'après midi.

Nous avons également arrêté les dates du jeudi 19 avril au jeudi 03 mai. 

Merci d'avance pour votre réponse.

Robert

Bonjour Robert,

Euh, le Corcovado, ce n'est pas comme aller voir le Grand Prix D'Imola de Formule1...

Merci beaucoup pour vos informations très utiles. même si j'adore rouler en voiture, je vais revoir la balade vers Ricon de la Vejia. Concernant l'avion de Puerto Jiménez au Corcovado avez-vous une idée même approximatif du prix L'avionnette (4 places) est à 7-800$. Les hôtels de luxe facturent souvent 1000$/personne, concernant la "visite rapide" je pensais arriver le matin et faire une journée complète dans le parc (avec guide bien entendu le coût de l'avion, c'est sans guide...) et revenir en fin d'après midi.

Nous avons également arrêté les dates du jeudi 19 avril au jeudi 03 mai. Bonne dates, peu de monde et beaucoup de faune active dans le parc.

Le Corcovado se découvre en journée de Drake, aller en bateau rapide, on saute dans l'eau à l'arrivée après avoir habilement surfé sur la vague (construire un ponton est interdit), puis on s'engage dans le secteur de La Sirena avec le guide prévue avec le bateau, pour des balades en étoiles pendant 5h environ. Bateau qui vous récupère sur la plage...

Merci d'avance pour votre réponse.

C'est une zone très sauvage protégé du tourisme de masse par l'absence d'accès facile (route, aéroport)... Donc il faut de la passion et du temps (et un peu bourse délier). L'express du Corcovado servi sur un plateau d'argent se paie au prix d'or... Surtout que l'avion fait rarement plusieurs rotations...

Voir les 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Merci beaucoup pour vos informations. Nous pouvons normalement terminer notre itinéraire. Je reviendrai vers vous si j'ai d'autres questions et pour la réservation du véhicule et la carte Premium.

Cordialement

Robert

Bonjour Pierre,

Les dernières questions avant de commander l'avion et les réservations qui vont avec notre circuit.

- combien de temps faut-il pour aller de Uvita à Punta Precioca ?

- j'ai contacté le propriétaire de Punta Preciosa (Pascal Thomas) qui m'a indiqué que l'on peut faire une marche dans le Corcovado en partant de Dos Brazos. Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

Robert

Bonjour Robert,

Alorsalors...

Les dernières questions avant de commander l'avion et les réservations qui vont avec notre circuit. ok

- combien de temps faut-il pour aller de Uvita à Punta Preciosa ? 3h+, compter 10 bonnes minutes après Puerto Jimenez (et arriver de jour...).

- j'ai contacté le propriétaire de Punta Preciosa (Pascal Thomas) qui m'a indiqué que l'on peut faire une marche dans le Corcovado en partant de Dos Brazos. Qu'en pensez-vous ? bof. C'est un secteur amusant pour rencontrer les orpailleurs. Il y a des oiseaux. Et c'est normalement accessible en avril ou mai. Mais c'est aussi une zone de moindre intérêt pour l'observation de la faune. Si l'idée est de sortir l'appareil photo et de trouver un tapir flegmatique, entre La Sirena et Dos Brazos, c'est comme aller au cinéma lors de la première, ou aller au cinema après la dernière séance...

On peut marcher, oui. Mais est-ce réellement ce qui vous intéresse ?

Et par ailleurs, si l'idée est de marcher, il y a beaucoup d'options à pied ou à cheval de Puerto Jimenez sans aller se perdre à Dos Brazos.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Merci pour vos réponses et le temps que vous passez pour nous renseigner.

L'idée est de voir la faune (y compris les oiseaux). Les options à pied ou à cheval qui sont nombreuses vous pouvez nous en indiquer ou vous le ferez lors du Briefing ?

Si le reste du parcours est calé, il nous reste cette dernière partie dans la péninsule d'Osa.

Petite info: nous changeons nos dates du 17 ou 18 mai au 31 ou 1 juin.

Cordialement

Robert

Bonjour Robert,

Alors...

Merci pour vos réponses et le temps que vous passez pour nous renseigner. Quand j'ai du temps...

L'idée est de voir la faune (y compris les oiseaux). Les options à pied ou à cheval qui sont nombreuses vous pouvez nous en indiquer ou vous le ferez lors du Briefing ?

Si le reste du parcours est calé, il nous reste cette dernière partie dans la péninsule d'Osa. 

Si l'idée est de voir la faune, s'isoler à Dos Brazos est-il la solution ? Même si on voit de la faune comme partout au Costa Rica, le meilleur est tout de même dans les endroits dédiés à cela.

Oui, en briefing.

Petite info: nous changeons nos dates du 17 ou 18 mai au 31 ou 1 juin. ok. Gardez en tête que la piste d'accès peut être difficile.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre, 

Merci pour ces dernières informations, je peux passer aux réservations.

Cordialement

Robert

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation