Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous avons conscience que la durée réduite du séjour nous oblige à faire de nombreux "sacrifices", ce qui n'est pas simple pour la mise en place de l'itinéraire :(  L'objectif est bien entendu de bouger et optimiser au mieux notre séjour sans pour autant passer notre temps sur la route (comme tout le monde je pense!)

Nous gardons en tête un voyage au Mexique il y a 3 ans ou nous avions souffert de plusieurs (trop) longs trajets en voiture (super voyage malgré tout ;) ), l'idée de base pour nous, sur ce voyage, était donc de bouger plus souvent (nous avions adoré découvrir un nouvel environnement tous les jours ou tous les 2 jours!), sur des distances plus réduites mais ... aie ... j'ai cru comprendre que vous conseillez l'inverse :)

Ci-dessous une première ébauche de l'itinéraire (les activités sont pour l'instant listées et viendront après - avion et voiture réservés) Serait-il possible de me faire un retour afin de savoir si selon vous c'est réalisable, si les temps de trajets sont à peu près cohérents et éventuellement avoir vos précieux conseils ? 

J'ai oublié de préciser que j'ai gagné l'aval de mon homme pour ce voyage après une lutte acharnée contre un safari en Afrique (perso bof bof ...) :) :)  ... Pour cela j'ai dû concéder à caler des golfs sur l'itinéraire (Monsieur est un grand passionné!) ce qui complique encore un peu les choses ...

Merci!!!!!!

  • 02 Arrivée 18h/base accueil Pierre - Dodo
  • 24 et 25.02 Arenal 3h de route
  • 02 Rio Celeste 1h30 de route
  • 02 Secteur Conchal (+golf) 3h de route
  • 02 Secteur Samara (playa Carillo ? Barrigona ?) 2h de route
  • 03 Montezuma 2h30 de route
  • 02 et 03.03 Refuge Sylvestre Curu/Isla Tortuga (+golf) 1h de route
  • 04 et 05.03 Monteverde Via Ferry Paquera + 1h30 de route
  • 2h30 de route retour aéroport (avion à 20 h)

Vues : 69

Y répondre

Réponses à cette discussion

Après réflexion j hésite avec la variante suivante :
Jour 1 : base d'accueil
Jour 2 et 3 : Arenal
Jour 4 : Rio Céleste (ou 3eme jour Arenal?)
Jour 5 à 8 : via Ferry Puntarenas : Couru/Isla Tortuga/Montezuma/Mal Pais/Santa Teresa
Jour 9 : via Ferry : Playa Hermosa (principalement pour le golf!) Puis route vers Monteverde
Jour 10 et 11 : Monteverde (avion le soir)

On sera peut être moins sur la route pour plus se concentrer sur la zone Arenal/Nicoya/Monteverde ...
Merci d'avance pour vos retours.
Claire

Bonjour Claire,

Alors...

Nous avons conscience que la durée réduite du séjour nous oblige à faire de nombreux "sacrifices", ce qui n'est pas simple pour la mise en place de l'itinéraire :( Comme pour les propriétaires de bateau, il manque toujours un peu encore de longueur... L'objectif est bien entendu de bouger et optimiser au mieux notre séjour sans pour autant passer notre temps sur la route (comme tout le monde je pense!) Oxymore pas toujours réellement géré... :-)

Nous gardons en tête un voyage au Mexique il y a 3 ans ou nous avions souffert de plusieurs (trop) longs trajets en voiture (super voyage malgré tout ;) ), l'idée de base pour nous, sur ce voyage, était donc de bouger plus souvent (nous avions adoré découvrir un nouvel environnement tous les jours ou tous les 2 jours!), sur des distances plus réduites mais ... aie ... j'ai cru comprendre que vous conseillez l'inverse :) Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica... Juste de la raison... Les trajets peuvent réellement être longs aussi... entre beaucoup de destinations. Mais rester trop peu de temps à chacune est souvent décevant aussi...

Ci-dessous une première ébauche de l'itinéraire (les activités sont pour l'instant listées et viendront après - avion et voiture réservés) Serait-il possible de me faire un retour afin de savoir si selon vous c'est réalisable, si les temps de trajets sont à peu près cohérents et éventuellement avoir vos précieux conseils ?  Pour les activités,  consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

J'ai oublié de préciser que j'ai gagné l'aval de mon homme pour ce voyage après une lutte acharnée contre un safari en Afrique (perso bof bof ...) :) :) ahah ... Pour cela j'ai dû concéder à caler des golfs sur l'itinéraire (Monsieur est un grand passionné!) ce qui complique encore un peu les choses ... Ah, alors direction le Guanacaste sans doute (golf sur le golfe de Papagayo ou Playa Conchal...)...

Merci!!!!!!

  • 23 02 Arrivée 18h/base accueil Pierre - Dodo ok, aéroport à Alajuela
  • 24 et 25.02 Arenal 3h de route 2h30+
  • 26 02 Rio Celeste 1h30 de route ok, les excursions se prévoient le matin
  • 27 02 Secteur Conchal (+golf dans un des deux palaces du secteur, donc) 3h de route mmm, compliqué, précipité, même... un bout de journée et puis s'en va, donc ?
  • Normalement 3 jours pour découvrir le secteur
  • 28 02 Secteur Samara (playa Carrillo ? Barrigona ?) 2h de route 3 à 3h30... de route ou piste si on prend la côte. Et là encore, 3 secteurs plage en 1/2 journée ? Pas de aras rouges dans les amandiers un mojito à la main au coucher de soleil ? Pas de cheval dans la jungle ? pas de gyrocoptère pour prendre de la hauteur et voir les baleines et raies de haut ? Pas de sortie en mer à la rencontre de ces baleines ? Pas de plongée ? Vroum !
  • 300 activités à ne pas rater, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

  • 01 03 Montezuma 2h30 de route 3h+... Et pas pour une demie journée non plus.
  • 02 et 03.03 Refuge Sylvestre Curu/Isla Tortuga (+golf possible à Tambor, mais bon... ) 1h de route
  • 3 secteurs (Conchal, Samara, Montezuma avec tout le sud), on compte 10-12 nuits sauf à passer l'essentiel du séjour sur les pistes à traverser les rivières ou grimper des montagnes... Il manque 5 à 7 jours !
  • 04 et 05.03 Monteverde Via Ferry Paquera + 1h30 de route 4h+ et pas par le traversier, normalement, mais par le pont sur le Tempisque et montée de Las Juntas
  • 2h30 de route 3h+ anticipation de 3h pour le retour de véhicule, donc 17h à l'agence pas loin de l'aéroport retour aéroport (avion à 20 h)

8 trajets en 11 jours utiles sur place ? Non.

3-4 destinations bien choisies... dont on profite réellement.
Tout est beau au Costa Rica, sauf les grandes villes. Et les temps de trajet sont trop importants pour multiplier les étapes sans prendre le temps de les découvrir... Le trop est l'ennemi du bien, au Costa Rica.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci pour votre retour! En effet plus j'avançais dans ma réflexion et mes lectures sur le forum, plus j'avais de réels doutes sur le faisabilité du parcours :) !! J'espère avoir plus de chance sur la variante :) ... Je suis à peu près sure de moi sur Arenal et Monteverde mais il me manque un 3ème point de chute plus en mode "côte, mer, plongée etc" ...) Je pensais donc à la zone de Santa Teresa à Curu. Encore merci infiniment pour vos précieux conseils!

RSS

© 2022   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation