Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Voyage du 12.03 au 27.03 pour celebrer mes 36 ans

Bonjour Pierre, c’est en réalisant des recherches pour la préparation de notre séjour pour mars 2022 que j’ai eu la chance de découvrir votre forum, blog, très riche et intéressant.
Après diverses lectures de parcours de voyageurs, je me suis lancé enfin dans l’élaboration de mon programme que vous trouverez ci-dessous.

Au plaisir de lire vos commentaires.
Merci d'avance


Compléments d’infos :
- Bocas del Toro, ma compagne ayant son père originaire de Bocas del Toro, le choix pour cette escapade est devenue obligatoire car on ne pense pas avoir l’opportunité de revenir dans les environs …. mais qui sait ? ;)
- après le passage du Ferry à Puntarenas, je sollicite votre aide pour me conseiller sur 2 nuits dans les environs avant de rejoindre Samara.
- ayant notre dernière journée volontairement proche de l’aéroport de Liberia a playa Potrero, a quelle heure nous recommanderiez-vous le retour de la voiture de location sachant que notre vol est à 20h25 ?
- nous avons pris Premium ToutCostaRica


PROGRAMME
Vendredi 11.03 : arrivée à SJO à 15h10 puis navette TCR pour San José – Hotel Pierre Jeune.
L’idéal, et si possible, serait de pouvoir avoir le brief de bienvenue ce jour en fin de journée à l’hôtel sinon ok pour le faire au téléphone.

Samedi 12.03 : départ à 6h avec Caribeshuttle pour Bocas del Toro

Dimanche 13.03 : Bocas

Lundi 14.03 : Bocas

Mardi 15.03 : départ de Bocas avec Caribeshuttle pour Puerto Viejo de Talamanca et remise de la voiture de location à 14h (location via TCR deja effectuée) – Direction et nuit à Cahuita
 
Mercredi 16.03 : parc Cahuita le matin et départ pour la Fortuna après le dej

Jeudi 17.03 : matin : Arenal 1968 park  - aprem : hanging bridge

Vendredi 18.03 : matin direction Monteverde  - night walk à 18h ?

Samedi 19.03 : matin, réserve biologique de Monteverde – aprem à Selvatura (début à 13h)

Dimanche 20.03 : direction Manuel Antonio pour 2 nuits
3h30 de route – visite du parc l’aprem entre 14h et 16h. Si arrivée pas trop tardive alors plage

Lundi 21.03 : journée au Parc national Marino Ballena et nuit à Manuel Antonio

Mardi 22.03 : matin parc M. Antonio si pas fait dimanche et départ pour le ferry de Puntarenas, départ bateau 15h. Doute sur ou dormir, 2 nuits à ?

Mercredi 23.03 : que faire ?

Jeudi 24.03 : l’après-midi direction Samara pour 2 nuits

Vendredi 25.03 : Samara

Samedi 26.03 : départ pour Playa Potrero et nuit sur place

Dimanche 27.03 : matinée plage – retour de la voiture aéroport Liberia 17h ?
Vol international à 20h25

Vues : 187

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour David,

Alors...

Voyage du 12.03 au 27.03 pour celebrer mes 36 ans On n'a qu'un fois 36 ans, aurait dit mon grand-père avec un oeil envieux...

Bonjour Pierre, c’est en réalisant des recherches pour la préparation de notre séjour pour mars 2022 que j’ai eu la chance de découvrir votre forum, blog, très riche et intéressant. Roooo ! Sans oublier tous les bons plans .
Après diverses lectures de parcours de voyageurs, je me suis lancé enfin dans l’élaboration de mon programme que vous trouverez ci-dessous. On y va.

Au plaisir de lire vos commentaires.
Merci d'avance Et hop, des petits gâteaux


Compléments d’infos :
- Bocas del Toro, ma compagne ayant son père originaire de Bocas del Toro, le choix pour cette escapade est devenue obligatoire car on ne pense pas avoir l’opportunité de revenir dans les environs …. mais qui sait ? ;) ok, il faudra vérifier les conditions de passage de frontière à ce moment. Attendre le plus tard possible sur mars
e- après le passage du Ferry à Puntarenas, je sollicite votre aide pour me conseiller sur 2 nuits dans les environs avant de rejoindre Samara. mmm, on peut prendre le ferry de Puntarenas à Playa Naranjo pour arriver 2h+ plus tard à Samara, surtout.
Sachant que de l'avis des voyageurs, il manque toujours du temps autour de Samara ou même du sud de la péninsule si on y va...
Maintenant, en prenant le ferry vers Paquera, un stop de 2 nuits en dormant à Paquera ou Tambor pour visiter Curu et profiter d'une excursion à Isla Tortuga, voire filer vers la réserve Karen Morgensen...

300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
- ayant notre dernière journée volontairement proche de l’aéroport de Liberia a playa Potrero, a quelle heure nous recommanderiez-vous le retour de la voiture de location sachant que notre vol est à 20h25 ? Viser moins de  2h30 avant, c'est largement suffisant. C'est un minuscule aéroport. Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
- nous avons pris Premium ToutCostaRica Parfait.


PROGRAMME
Vendredi 11.03 : arrivée à SJO à 15h10 puis navette TCR pour San José – Hotel Pierre Jeuneok
L’idéal, et si possible, serait de pouvoir avoir le brief de bienvenue ce jour en fin de journée à l’hôtel sinon ok pour le faire au téléphone. Il faut 2h30 à 3h pour sortir de l'aéroport et rejoindre ce côté de San José (San josé est loin à l'est). Donc plus de 18h au Costa Rica, déjà nuit noire et surtout, déjà 1h du matin à l'horloge biologique... La concentration d'un goléland du Lac Leman... Oui, plutôt prévoir au retour de Bocas.

Samedi 12.03 : départ à 6h avec Caribeshuttle pour Bocas del Toro Mmm, idéalement, le mieux serait de placer les Caraïbes en fin de parcours. Statistiquement, en tout cas. Mais bon : il y a de grandes chances que mi-mars, les Caraïbes sud soient déjà sorties des ennuis.

Dimanche 13.03 : Bocas

Lundi 14.03 : Bocas

Mardi 15.03 : départ de Bocas avec Caribeshuttle pour Puerto Viejo de Talamanca et remise de la voiture de location à 14h (location via TCR deja effectuée) – Direction et nuit à Cahuita ok
 
Mercredi 16.03 : parc Cahuita le matin court, là. Caraïbes sud du côté Costa Rica, c'est une destination à part entière, rien à voir avec Bocas... Rien. Ni en terme d'environnement, ni de population et us et coutumes, ni de découverte et départ pour la Fortuna après le dej 6h, donc avant, pour arriver avant la nuit, comme toujours.

Jeudi 17.03 : matin : Arenal 1968 park  - aprem : hanging bridge ok, et vive les réductions Premium ToutCostaRica.

Guide francophone si besoin en petit secret sur demande. Si polyglotte, il y a des guides sur place.

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. Sources chaudes etc ?

Vendredi 18.03 : matin Rapide... direction Monteverde  - night walk à 18h ? Possible.

Ou Arenal et sources le 17 mistico et grimpette Monteverde le 18...

Samedi 19.03 : matin, réserve biologique de Monteverde voir briefing. Il y a beaucoup de réserves dans le secteur, toutes en réalité préférables à celle dite de Monteverde... – aprem à Selvatura (début à 13h)

Le bon rythme, au Costa Rica, c'est plutôt de rouler les après-midis les jours de transhumance.

Dimanche 20.03 : idem direction Manuel Antonio pour 2 nuits ok
3h30 de route 4h – visite du parc l’aprem entre 14h et 16h mouais. Si arrivée pas trop tardive alors plage Nuit à 18h en mars

Lundi 21.03 : journée au Parc national Marino Ballena sortie en mer, alors (c'est un parc marin, pas un parc de randonnée) et nuit à Manuel Antonio Il faut inverser : Manuel Antonio est maintenant ouvert le lundi, mais par le mardi !
Et Marino Ballena le mardi. Attention qu'il faut du temps pour remonter sur Puntarenas (2h30+ de Manuel Antonio) et prévoir du temps de précaution pour le ferry, même en cas de réservation. Donc très difficile de remonter le mardi déjà en descendant de Monteverde le dimanche !

Mardi 22.03 : matin parc M. Antonio oui, mais 7h du matin pour l'entrée et ni le dimanche, ni le mardi :-) si pas fait dimanche et départ pour le ferry de Puntarenas, départ bateau 15h vers Paquera, alors ? Sinon, le 14h vers Playa Naranjo et arrivée à Samara le soir-même.... Doute sur ou dormir, 2 nuits à ? 

Mercredi 23.03 : que faire ?

Jeudi 24.03 : l’après-midi direction Samara pour 2 nuits 4 nuits normalement...

Vendredi 25.03 : Samara Petit secret tortue ?

Samedi 26.03 : départ pour Playa Potrero 4h de Samara et nuit sur place

Dimanche 27.03 : matinée plage – retour de la voiture aéroport Liberia 17h ? 17h30+ suffisent, voire 18h.

Vol international à 20h25

Enorme parcours. Même pour 16 jours.
Il faut si possible prévoir plus de temps aux Caraïbes sud côté Costa Rica.
Et arriver tranquillement sur se secteur Manuel Antonio, visite le lundi, sortie en mer le mardi, remontée le mercredi directement vers Samara, plus de temps à Samara...
Même comme ça, ça reste un énorme parcours. Même pour la fleur de l'âge. Surtout si on veut profiter du Costa Rica au maximum...
La descente vers Manuel Antonio/Marino Ballena devient un gros détour, qui comprime avant et après...
Tout est question de philosophie de voyage, mais comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,
Merci pour le temps consacré à la lecture de notre itinéraire.

J'ai bien pris note et actualiser les temps de trajets qui étaient un peu sous-estimés.
Bien plus proche de la date, j'aimerai refaire un point sur les conditions des routes qui peuvent facilement varier avec notamment certains travaux...

J'ajuste l'itinéraire et le présenterai à nouveau en début de semaine.

Excellent week-end!
David

  

Bonjour David,

Alors...

Merci pour le temps consacré à la lecture de notre itinéraire.

J'ai bien pris note et actualiser les temps de trajets qui étaient un peu sous-estimés.
Bien plus proche de la date, j'aimerai refaire un point sur les conditions des routes qui peuvent facilement varier avec notamment certains travaux... A disposition, évidemment !

J'ajuste l'itinéraire et le présenterai à nouveau en début de semaine. Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Hola Pierre,

Vendredi 25.03 : Samara Petit secret tortue ?
Peut-on recevoir ce petit secret?

Existe-t-il aussi des petit secrets sur Manuel Antonio?

Merci bien
David

Bonjour David,

Alors..

Vendredi 25.03 : Samara Petit secret tortue ?
Peut-on recevoir ce petit secret? De suite, par mail privé...

Existe-t-il aussi des petit secrets sur Manuel Antonio? A peu près 12.000 pour tout le pays, donc près de 200 sur Manuel Antonio même et 400 pour ses environs proches...
C'est tout l'intérêt notamment du briefing.


Et chut, siouplait... :-). Les petits secrets doivent rester secrets... Pour éviter qu'ils changent trop vite...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation