Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre, bonjour à tous,
Nous sommes une famille avec 3 enfants (11, 10 et 6 ans), nous nous rendons au Costa Rica du 10 au 22 février 2023.
Après avoir bien parcouru le forum, quelques doutes persistes quant à notre itinéraire.
Nous avons loué un 4x4 via Pierre afin d'être libre dans nos déplacements et nos activités. Le but étant de faire une partie du séjour dans la "montagne" et une seconde partie sur la côte Ouest.
Pour l'instant voici ce qui est prévu :
10/02 : Arrivée à San José, nuit chez Pierre.
11/02 : Briefing, récupération du véhicule, route vers Monteverde ou nous séjournons 3 nuits au "Rancho Margot éco lodge"
12-13/02 : activités dans la région de Monteverde
14/02 : matinée à Monteverde puis route vers la péninsule de Nicoya.
C'est la que ca se complique :)...
Nous hésitons entre :
14-15-16-17-18/02 : Samara, farniente, surf, plage, cascades, un parc ou 2. Calme et authenticité.. Pas trop de touristes américains ou plages dangereuses si possible :).
Puis route vers Uvita (via le bateau de Puntarenas) pour y séjourner 4 jours avant de reprendre l'avion le 22 au soir à San José.
ou
14-15-16-17-18/02 : Santa Theresa ou Mal Pais par le bateau de Puntarenas
Puis route vers Uvita idem via le bateau.
ou
14-15-16-17-18/02 : Samara
17-18-19-20-21-22/02 : Santa Theresa (ou Mal Pais)
Puis avion.
Je ne sais pas si il y a de quoi s'occuper autant de temps sur la péninsule de Samara en se limitant à 2/3 jours de farniente maximum.
Je ne sais pas si Uvita "mérite" le détour de 5h de voiture supplémentaire.
J'aimerais avoir des avis notamment du côté d'Uvita, si il y a des activités pour les enfants et pas trop de touristes (hors manuel antonio que nous ne pensons pas faire).
Merci à tous pour tous les retours d'expérience que j'ai pu lire sur ce Forum.
J'espère que mon post aidera de futures familles voyageuses.
Je ne manquerais pas de vous faire partager mon ressenti à mon retour.
Balises :
Bonjour Guillaume,
Alors...
Nous sommes une famille avec 3 enfants (11, 10 et 6 ans), nous nous rendons au Costa Rica du 10 au 22 février 2023. Parfait !
Après avoir bien parcouru le forum, quelques doutes persistes quant à notre itinéraire. Voyons...
Nous avons loué un 4x4 via Pierre afin d'être libre dans nos déplacements et nos activités oui. Le but étant de faire une partie du séjour dans la "montagne" et une seconde partie sur la côte Ouest. Voyons...
Pour l'instant voici ce qui est prévu :
10/02 : Arrivée à San José, nuit chez Pierre. ok
11/02 : Briefing oui, récupération du véhicule ok, route vers Monteverde ou nous séjournons 3 nuits au "Rancho Margot éco lodge" Euh, le Rancho Margot est dans le secteur Arenal. Il est au sud du lac, au pied du massif de Monteverde. Sauf que pour découvrir Monteverde... il faut 7h+ aller-retour en 4x4... en faisant le tour du lac. Et quand même 5h aller-retour si on peut passer par Rio Chiquito, mais c'est rare, en février, la rivière justement au niveau du Rancho Margot est généralement trop forte.
12-13/02 : activités dans la région de Monteverde Si hélicoptère à disposition... :-(.
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
14/02 : matinée à Monteverde puis route vers la péninsule de Nicoya. ok
C'est la que ca se complique :)...
Nous hésitons entre :
14-15-16-17-18/02 : Samara 4h de Monteverde, 5h30- d'Arenal, farniente, surf, plage, cascades, un parc ou 2. Calme et authenticité.. Pas trop de touristes américains ou plages dangereuses si possible :). C'est tout bon. Et petit secret tortues sur demande.
Puis route vers Uvita (via le bateau de Playa Naranjo- Puntarenas) trajet long de Samara à Uvita, 6h30+, mais oui, le passage en traversier repose (30mn minimum d'avance si réservé, et 1h30 de traversée) pour y séjourner 4 jours avant de reprendre l'avion le 22 au soir à San José. Alajuela, là où se trouve l'aéroport ! San José est loin à l'est.
ou
14-15-16-17-18/02 : Santa Theresa Teresa ou Mal Pais par le bateau de Paquera- Puntarenas Ou trouve de très beaux hébergements, mais le secteur est peu familial et un peu "coincé" au bout du monde, moyen pour un séjour... sauf si on est surfeur.
Puis route vers Uvita idem via le bateau. Plus long entre Arenal et Santa Teresa, presque aussi long que de Samara pour rejoindre Uvita.
ou
14-15-16-17-18/02 : Samara
17-18-19-20-21-22/02 : La piste et les rivières passent normalement Santa Teresa (ou Mal Pais)
Puis avion.
Je ne sais pas si il y a de quoi s'occuper autant de temps sur la péninsule de Samara en se limitant à 2/3 jours de farniente maximum. Aras dans les amandiers; mojito ou natural de fresa pour les jeunes au couchant, kayak et snorkeling Isla Chora, randonnées à pied ou à cheval, plages perdues, crocos, gyrocoptère... 3 fois rien. Et petit secret tortues hors tourisme, faisable en famille...
Je ne sais pas si Uvita "mérite" le détour de 5h de voiture supplémentaire. Uvita, c'est la porte vers les baleines, mais aussi du cheval sur la plage, de Manuel Antonio, de la visite de mangrove au départ de Sierpe en matinée, des restaurants d'Ojochal, de plage protégée Las Ventanas...
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
J'aimerais avoir des avis notamment du côté d'Uvita, si il y a des activités pour les enfants et pas trop de touristes (hors manuel antonio que nous ne pensons pas faire Mmm ? Il faut juste savoir visiter.). Arriver à 7h un jour de semaine, hors mardi. Et un bon briefing pour savoir comment ça se passe.
Merci à tous pour tous les retours d'expérience que j'ai pu lire sur ce Forum. Oui. Et les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica...
J'espère que mon post aidera de futures familles voyageuses. Vive le réseau solidaire.
Je ne manquerais pas de vous faire partager mon ressenti à mon retour.
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par