Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Nous partons pour le Costa Rica du 20 juillet au 2 août 2 adultes dans la cinquantaine avec 3 grands ados 15-17 et 19 ans. Nous sommes énergiques, aimons bouger , les sensations fortes et la nature. Ça sera notre premier voyage d'aventure en road trip  / pas dans un resort tout inclus. Nous allons louer un 4x4 avec Tout Costa Rica et la carte Premium.

Nous avions déjà planifié l'itinéraire avec les activités pour tout le voyage et réservé des logements VRBO avant de découvrir ce site. En lisant les commentaires de tous, je me dis que je pourrais prendre vos conseils pour optimiser mon itinéraire.

20 juillet: arrivée à San Jose à 22h, on pensait prendre la voiture ce soir là, mais on va probablement la prendre à notre condo le 21 au matin.

VRBO du 20 au 23 juillet à Escazu, nous pensions visiter San Jose le 21, passer au marché et nous reposer à la piscine du condo en pm, mais nous voyons que ça n'est pas l'endroit le plus pratique pour aller au volcan Poas le 22 et ensuite partir pour La Fortuna, nous considérons changer pour Alajuela. 

Qu'en dites-vous? On aimait le grand condo pas cher avec une chambre pour chaque enfant, on verra si on peut trouver comparable. Si on saute la visite de San Jose, on se demande si on ajoute une journée ailleurs dans l'itinéraire ou si on peut visiter autre chose à Alajuela. Des suggestions?

22 juillet: Volcan Posa suivi de La Paz waterfall avec rabais Premium ensuite lunch et repos en après-midi : piscine et visite locale

23 juillet: départ vers La Fortuna: visites de El Shoyin, ferme Finca Educativa Don Juan, North Fields Coffee Tour et El Salto, avant de rentrer dans nouveau VRBO à La Fortuna.

Je vais devoir vérifier si la carte premium offre ces activités ou si d'autres équivalentes sont possible

24 juillet: Fortuna Waterfall et ensuite Les Ponts Suspendus Místico Arenal avec un guide (Natural History Walk at Noon)

25 juillet: départ vers Monteverde (j'ai maintenant lu que c'est mieux de garder les matins pour visiter et voyager en après-midi... à réfléchir)

visite de la Ferme Fromagère Finca El Paraiso à Monteverde incluant un lunch avec produits locaux

ensuite installation dans VRBO à La Colina

26 juillet visite de la Réserve biologique de Monteverde- est-ce le bon choix de visite dans ce coin? Est-ce préférable de prendre un guide?

Ensuite départ vers Coco Beach pour la semaine suivante (26 juillet au 2 août) 

Nous avons pensé aller à Coco Beach pour éviter de trop déménager, nous voulons profiter de la plage et nous déplacer pour quelques jours de surf qu'on va louer et peut-être un tour ATV.

Nous voulons absolument aller faire une journée d'activité à Rincon de la Vieja (équitation, tyrolienne, sources chaudes, boue volcanique descente de rivière en tube) on pensait s'installer à Coco Beach et faire l'aller-retour à Rincon de la Vieja, mais peut-être qu'on devrait Loger dans le coin De Rincon De La Vieja pour y être tôt le matin et se reposer après? Quelle est la ville la plus proche? Je ne vois pas par où on entre dans le parc National (je n'ai pas cherché beaucoup!)

Coco Beach est près de l'aéroport de Liberia pour le retour. Avec les commentaires lus depuis qu'on a réservé, ça ne semble pas être le lieux le plus intéressant. Nous avons vu Tamarindo à notre voyage de noces en 2013 et c'était bien beau et très touristique, on pensait retourner visiter.

Avez-vous d'autres suggestions de lieux pour notre deuxième semaine  qu'on voulait moins mouvementée pour aller à la plage mais pour avoir une belle expérience et marcher autour, avoir accès à une épicerie abordable et des restos pas trop chers, mais bons?

Aussi, est-ce qu'on devrait rester plus longtemps quelque part ou est-ce qu'il y a autre chose d'intéressant sur notre itinéraire à ne pas manquer? Une visite en bateau à travers la forêt peut-être?

Merci beaucoup pour vos précieux conseils, pour nous, c'est le voyage de notre vie, on a tellement hâte de partager ça avec les enfants!

Vues : 4

Y répondre

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation