Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,


Nous partons au Costa Rica en août. Nous souhaitons passer du temps sur la Peninsule d'Osa.
Nous avons du mal à nous faire une idée sur ce qui est raisonnablement possible avec nos enfants. Nous sommes moyennement sportifs, amateurs de randonnées, 5/6h max, budget moyen.

Est-ce raisonnablement envisageable de prévoir une journée dans le parc Corcovado, voire d'y dormir avec un guide ?
A-t-on intérêt à passer par Bahia Drake ou par Puerto Jimenez ?
Faut-il réserver les hôtels et guide à l'avance ?

Qu'y a-t-il d'autre de sympa à faire en dehors du parc avec nos enfants ? Balades en forêt, etc...

On envisage de circuler en transports en commun et/ou taxis (San José - Manuel Antonio - Péninsule Osa - Tortugero), votre avis ?

Quels seraient les autres parc plutôt sauvages où nous pourrions aussi randonner et voir de la forêt primaire ?

D'avance merci,

Corine &cie

Vues : 102

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Corine,

Nous partons au Costa Rica en août. Nous souhaitons passer du temps sur la Peninsule d'Osa. 
Nous avons du mal à nous faire une idée sur ce qui est raisonnablement possible avec nos enfants. Nous sommes moyennement sportifs, amateurs de randonnées, 5/6h max, budget moyen. C'est bon pour les excursions en journée à partir de Drake. Mais pour les treks complets par le sud, c'est plus compliqué : 8h de marche environ minimum, difficiles, avec des gués à hauteur de taille adulte... Seulement s'ils ont une âme de baroudeurs. Même pour les baroudeurs, c'est assez fatigant.

Est-ce raisonnablement envisageable de prévoir une journée dans le parc Corcovado, voire d'y dormir avec un guide ? C'est possible sans trop se forcer, à partir de Drake : aller en bateau, retour en bateau, nuit sur place. Le meilleur compromis avec des enfants. Cela s'appelle un overnight. Plus cher, mais bien adapté.
A-t-on intérêt à passer par Bahia Drake ou par Puerto Jimenez ? Par le sud, avec 2 jeunes, il faut qu'ils soient super-motivés... et vous aussi.
Faut-il réserver les hôtels et guide à l'avance ? Pour cette zone, c'est toujours préférable. Vous trouverez les contacts, par le nord comme par le sud

Qu'y a-t-il d'autre de sympa à faire en dehors du parc avec nos enfants ? Balades en forêt, etc... Oui : plantation de cacao, découverte de fincas privées, anciens villages de chercheurs d'or, grottes, plages etc...

On envisage de circuler en transports en commun et/ou taxis (San José - Manuel Antonio - Péninsule Osa - Tortugero), votre avis ? Pour 3.5 semaines, c'est normalement gérable. Avec 2 pitchouns et au mois d'août, ce n'est pas une excellente idée. Seulement si le budget est très contraint, car vous perdrez 30% env. de la découverte du voyage.

Quels seraient les autres parc plutôt sauvages où nous pourrions aussi randonner et voir de la forêt primaire ? Le pays comporte 30% de surface occupée par les parcs nationaux, et près de 20% de protection diverse. La forêt primaire (jamais touchée par l'homme) représente environ 10% de la surface, un des taux les plus élevés de la planète. Donc il y a beaucoup de choix. Tortuguero est plus un site où l'on fait du bateau, même si une excursion à pieds est possible, et que même la montée au Cerro Tortuguero (et ses 120m !) supposée interdite, est encore fréquemment pratiquée.

Ce que vous pouvez imaginer, c'est de visiter Corcovado plus facilement par le nord; et faire quand même une rando aller-retour journée par le sud, de 10-15km; avec un guide. Souvent magique.

D'avance merci,

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage: 
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurer vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation