Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonsoir Pierre, et à tout le monde. Nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants de 15, 13 et 8 ans, et allons passer 13 jours sur place du 18 au 31/12.

Réservation Chez Pierre Tropical et voiture faite, merci Pierre!

Nous sommes en train de caler le programme pour désormais réserver rapidement les hôtels.

 

Je vous le soumets :

 

18/12 : Arrivée San José

19/12 : Route de Sarapiqui vers Tortuguero via La Pavona

20 et 21/12 : Tortuguero - est-ce le bon format de rester 2 jours pleins et 3 nuits. Le départ de Tortuguero le 22/12 vers La Pavona peut (doit?) avoir lieu très tôt je crois? Y en-a-t-il régulièrement?

22/12 : Route vers Arenal. Une halte à Puerto Viejo de Sarapiqui est-elle jouable et intéressante pour quelques heures? Ou peut-être sur le parcours aller?

23/12 : Arenal

24/12 : Route vers Playa Samara. Cela vaut-il le coup de passer par Santa Elena et Monteverde en route?

25 et 26/12 : playa Samara et Péninsule de Nicoya

27/12 : Route vers Parc Manuel Antonio et pause plage en route

28/12, 29/12 et 30/12 : Parc Manuel Antonio et retour vers San Jose le 30/12 au soir. Pendant ce séjour,une escapade + au sud vers Uvita ou le parc marin Ballena vous semble-t-elle intéressante?

31/12 : Volcan Poas le matin +  San José et départ en avion à 17:20, soit au + tard 14h50 à l'aéroport.

 

Une autre solution pourrait être d'abandonner la visite de Tortuguero et de pousser plus au sud de la côte ouest vers Corcovado. Nous avons retenu a priori Tortuguero qui semble incontournable et permet de voir la côte Caraïbe. Qu'en pensez-vous?

 

D'avance merci pour vos précieux conseils et à très bientôt.

 

Pascal.

Vues : 250

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Pascal et tout le monde,

On décolle.

Nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants de 15, 13 et 8 ans, et allons passer 13 jours sur place du 18 au 31/12.

Réservation Chez Pierre Tropical et voiture faite, merci Pierre! Bien !

Nous sommes en train de caler le programme pour désormais réserver rapidement les hôtels.

 

Je vous le soumets :

 

18/12 : Arrivée San José ok

19/12 : Route de Sarapiqui C'est plus court par la 32. vers Tortuguero via La Pavona

20 et 21/12 : Tortuguero - est-ce le bon format de rester 2 jours pleins et 3 nuits. Quelques voyageurs restent 1 nuit, 2, c'est encore mieux. Le départ de Tortuguero le 22/12 vers La Pavona peut (doit?) avoir lieu très tôt je crois?  Y en-a-t-il régulièrement? 3 par jour, principalement, dont les classiques 10h45 et 13h

22/12 : Route vers Arenal. Une halte à Puerto Viejo de Sarapiqui est-elle jouable et intéressante pour quelques heures? Possible, mais venant de Tortuguero, bof. Il y a déjà 4h30 de La Pavona à La Fortuna et la zone Arenal. Alors le mieux est de tracer la route, quitte à profiter de la soirée dans les sources thermales. Ou peut-être sur le parcours aller? non

23/12 : Arenal ok

24/12 : Route vers Playa Samara 4h. Cela vaut-il le coup de passer par Santa Elena et Monteverde en route? Euh, il y aurait juste 8h30 de route. Seulement.

25 et 26/12 : playa Samara et Péninsule de Nicoya ok

27/12 : Route vers Parc Manuel Antonio 6h et pause plage en route mouais

28/12, 29/12 et 30/12 : Parc Manuel Antonio ok, ré-ser-ver ! et retour vers San Jose le 30/12 au soir. Pendant ce séjour,une escapade + au sud vers Uvita ou le parc marin Ballena vous semble-t-elle intéressante? à moi, oui... En briefing ?

31/12 : Volcan Poas le matin

+  San José et départ en avion à 17:20, soit au + tard 14h50 à l'aéroport. oui.

12 jours 1/2 utiles, il faut quand même limiter les ambitions. C'est possible, mais beaucoup de route... Beaucoup.

Une autre solution pourrait être d'abandonner la visite de Tortuguero et de pousser plus au sud de la côte ouest vers Corcovado. Nous avons retenu a priori Tortuguero qui semble incontournable et permet de voir la côte Caraïbe. Qu'en pensez-vous Ben que c'est cornélien sur ces dates. Cela simplifierait de se rendre plutôt au Corcovado par Drake, c'est sûr. 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci Beaucoup Pierre pour ces précieuses précisions!

Après réflexion et lecture de nombreux CR de voyageurs sur votre blog (merci à eux! on essaiera de faire aussi bien), nous ne passerons que 2 nuits à Tortuguero.

Du coup, par rapport au programme ci-dessus, on pourrait soit :

-rajouter une nuit sur la péninsule de Nicoya (ce qui ferait nuits au lieu de 3)

-idem au Parc Manuel Antonio et environs (là aussi, ça ferait passer de 3 à 4 nuits)

-ou, 3ème option, entre La Fortuna (où on passera 2 nuits) et la Péninsule de Nicoya (3 nuits), faire une halte avec 1 nuit à Santa Elena pour faire un tour de Tyroliennes ou une belle ballade dans le Monteverde.

Pouvez-vous nous donner votre avis sur ce choix à faire?

D'avance merci et à très bientôt.

Pascal

Bonjour Pascal,

Fermeture des portières.

Après réflexion et lecture de nombreux CR de voyageurs sur votre blog (merci à eux! on essaiera de faire aussi bien RooOOoo vous avez tout compris du réseau solidaire), nous ne passerons que 2 nuits à Tortuguero. ok

Du coup, par rapport au programme ci-dessus, on pourrait soit :

-rajouter une nuit sur la péninsule de Nicoya (ce qui ferait 4 nuits au lieu de 3) une bonne idée

-idem au Parc Manuel Antonio et environs (là aussi, ça ferait passer de 3 à 4 nuits) dans ce cas, 2 nuits Manuel Antonio et 2 nuits quelque part aux environs, beaucoup de destinations possibles.

-ou, 3ème option, entre La Fortuna (où on passera 2 nuits) et la Péninsule de Nicoya (3 nuits), faire une halte avec 1 nuit à Santa Elena pour faire un tour de Tyroliennes ou une belle balade dans le Monteverde. mouais, c'est bien long de monter à Monteverde et redescendre juste pour une activité. Vous avez aussi de belles tyroliennes sur Arenal (Ecoglide, dans la liste des 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

D'avance merci et à très bientôt.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Après avoir réservé les hôtels en octobre, je reprends nos destinations pour étudier un peu les activités possibles même si on attend avec impatience le briefing à votre hôtel en arrivant.

J'essaie notamment de noter les n°s de tel de chaque hôtel au cas où. Or, je ne trouve plus dans la liste des hôtels le Don Quichotte à Tortuguero où nous avons réservé 2 nuits. Il fait bien toujours partie de vos partenaires? Auriez-vous un contact tel de Gilles?

Par ailleurs, je me demande s'il vaut mieux déjà réserver les activités pendant la période chargée de Noël, ce qui ne semble pas facile de France : pensez-vous qu'on peut attendre le briefing Chez Pierre Tropical pour le faire et de prendre une carte prépayée locale?

D'avance merci et à très bientôt.

Pascal.

Bonjour Pascal,

Voyons...

Après avoir réservé les hôtels en octobre, je reprends nos destinations pour étudier un peu les activités possibles même si on attend avec impatience le briefing à votre hôtel en arrivant.

J'essaie notamment de noter les n°s de tel de chaque hôtel au cas où. Or, je ne trouve plus dans la liste des hôtels le Don Quichotte à Tortuguero où nous avons réservé 2 nuits. Il fait bien toujours partie de vos partenaires? Auriez-vous un contact tel de Gilles? Fixe : (506) 27 67 04 03 - Portable (506) 87 90 25 92

Par ailleurs, je me demande s'il vaut mieux déjà réserver les activités pendant la période chargée de Noël, ce qui ne semble pas facile de France : pensez-vous qu'on peut attendre le briefing Chez Pierre Tropical sur votre parcours, a priori, cela peut attendre pour le faire et de prendre une carte prépayée locale? oui, en briefing. Mini-sim seulement (les classiques).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation