Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre et bravo pour votre site !

Merci pour le devis "auto" que vous m'avez envoyé par mail.

Comme je vous le disais, nous sommes à l'ébauche de notre organisation de notre voyage de cet été ! je me régale à lire tous les comptes rendus qui me permettent de dessiner notre trajet.

Nous devrions venir 3 semaines à partir du 9 juillet.

Ma première idée de parcours serait Tortugero/Arenal-Saraquipi/Rincon de la Vieja/ Monteverde/ puis la cote pacifique (Samara/Montezuma /Quepos). C'est un parcours classique j'imagine. Mais je me demande si ce n'est pas trop ? Ayant 3 ados de 13, 16 et 19 ans, ils rêvent déjà de rafting, de tyroliennes, de voir plein d'animaux mais également de jouer dans les vagues !

Et nous les parents, nous aimerions de ne pas être trop saucés par les pluies. (d'ou la cote pacifique plutôt ?).

Merci pour tous les précieux conseils que vous apportez !

Marie

  

Vues : 91

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marie,

Alorsalors...

et bravo pour votre site ! RoOOo ! Merci à tous de le faire vivre, surtout...

Merci pour le devis "auto" que vous m'avez envoyé par mail. ok !

Comme je vous le disais, nous sommes à l'ébauche de notre organisation de notre voyage de cet été ! je me régale à lire tous les comptes rendus sur le Blog qui me permettent de dessiner notre trajet. Quand j'écrivais merci à tous... c'est aussi pour ça !

Nous devrions venir 3 semaines à partir du 9 juillet. ok !

Ma première idée de parcours serait Tortugero/Arenal-Saraquipi/Rincon de la Vieja/ Monteverde/ puis la cote pacifique (Samara/Montezuma /Quepos). C'est un parcours classique j'imagine. Sur ces dates, surtout, on inverse le parcours : il faut commencer par le Pacifique avant qu'il devienne plus humide, et finir par Caraïbes sud et/ou Tortuguero en pleine saison des pontes. 9 trajets en 3 semaines pleines sur place, ça se case bien, normalement. C'est dynamique, mais possible, les jeunes sont grands :-). Si c'(est pour 19 jours, c'est déjà assez lourd, oui.  Mais je me demande si ce n'est pas trop ? Ayant 3 ados de 13, 16 et 19 ans, ils rêvent déjà de rafting, de tyroliennes, Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica... en famille, ça compte ! de voir plein d'animaux mais également de jouer dans les vagues ! Difficile de passer à côté des vagues et de la faune... Même si c'est en général à des endroits différentes :-).

Et nous les parents, nous aimerions de ne pas être trop saucés par les pluies. (d'ou la cote pacifique plutôt ?). En juillet, todo bien ! C'est parfaitement gérable. Et si ça se dégrade lentement côté Pacifique, côté Caraïbes, tout est normal !

Merci pour tous les précieux conseils que vous apportez ! Bon démarrage !

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation