Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à pierre et à toute la communauté.!
Nous sommes une famille de 4 : 2 adultes et nos deux enfants qui auront respectivement 4 ans et 7 mois au moment de notre venue au Costa Rica du 16 au 28 août .

Je suis entrain de planifier notre parcours ( un peu tard en effet ) et j’aurai besoin d’aide pour savoir si cela est faisable et ce qui est le mieux en terme d’attractions/de sorties / de lieux pour nos enfants surtout pour notre bébé qui sera en porte bébé.

Jour 1: 16 août
Arrivée dans un hébergement chez pierre . Déjà réservé.

Jour 2 :17 août
Matin : Briefing, récupération de la voiture déjà réservée avec tout Costa Rica , faire connaissance etc 😉

Prendre la route direction DOMINICAL
Endroit stratégique ?
Soir : prendre un hôtel à dominical. À voir avec tout Costa Rica mais j’ai l’impression qu’il n’y a plus bcp de disponibilités .
Pour nos enfants nous cherchons surtout des hôtels bien confortables, en plein cœur de la nature avec des animaux , des jolies chambres avec une kitchenette est le mieux. Piscine bienvenue aussi .

Jour 3 : 18 août
UVITA /plages peut être cascade ?
Nuit à dominical si c’est possible de garder le même hôtel

Jour 4: 19 août
Visite parc manuel antonio tôt le matin
Après midi : prendre la route direction MONTEVERDE

Nuit : réserver un logement à monteverde pour 2 nuit

Jour 5: 20 août MONTEVERDE
Attraction dans monteverde . Je ne sais pas encore quoi …

Jour 6: 21 août MONTEVERDE
Matin visite ou attraction autour de monteverde

Après midi : direction LA FORTUNA (22 et 23 août )
Nuit à la Fortuna ( 2 nuits dans le même logement )

Jour 7: 22 août ARENAL
Ponts suspendus ?? Est ce possible avec bébé ?

Jour 8: 23 août
Visite le matin près du volcan . Je ne sais pas encore quoi

Après midi : route vers la CÔTE CARAÏBES
Puerto limon est elle un bon endroit pour séjourner ?
4 nuits sont prévues sur la côte Caraïbes sûrement dans la meme ville
Jour 9/10/11/12: du 23 au 27 août

Le parc Cahuita est il accessible avec les enfants ?

Est ce qu’il vaut mieux faire 3 nuits à dominical et 3 nuits vers Puerto limon ? Ou 2 nuits à dominical et 4 nuits à puerto limon ?

L’itinéraire est il faisable avec deux enfants en bas âge sans être trop pressés ?

Jour 12: 27 août . Retour vers un logement chez pierre à la Alajuela. Environ 5 h de route ?

Autre chose : est il faisable de faire la péninsule de nicoya à la place de la côte Caraïbes ? Avec un bébé ? En terme de temps et de trajet? Je suis partie sur la côte Caraïbes car j’ai lu dans le forum que la côte pacifique était moins préconisée en août..mais la région du Guanacaste a l’air très chouette. Que nous conseillez vous ? Et dans quel sens pourrions nous faire l'itinéraire en incluant la région du Guanacaste à la place de la côte caribéenne?
Merci d’avance pour vos conseils précieux.
Les blogs et forums sont une mine d’or mais pas facile de s’y retrouver 😌..
Au plaisir
Mathilde

Vues : 123

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Mathilde,

Alors...

Nous sommes une famille de 4 : 2 adultes et nos deux enfants qui auront respectivement 4 ans et 7 mois au moment de notre venue au Costa Rica du 16 au 28 août . Parfait

Je suis entrain de planifier notre parcours ( un peu tard en effet ) A partir de mi-août, beaucoup visitent le pays en prenant beaucoup de liberté. Mais bon, avec des pitchouns...  et j’aurai besoin d’aide pour savoir si cela est faisable et ce qui est le mieux en terme d’attractions/de sorties / de lieux pour nos enfants surtout pour notre bébé qui sera en porte bébé. 

300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica... on y va !

Jour 1: 16 août
Arrivée dans un hébergement chez pierre . Déjà réservé. ok

Jour 2 :17 août
Matin : Briefing oui, récupération de la voiture déjà réservée avec tout Costa Rica oui, faire connaissance etc 😉 Parfait

Prendre la route direction DOMINICAL 
Endroit stratégique ? 40mn de Manuel Antonio, 30mn d'Uvita, plutôt bien. Prévoir quand même d'arriver à l'ouverture (en réservant à l'avance les entrées).
Soir : prendre un hôtel à dominical. À voir avec tout Costa Rica mais j’ai l’impression qu’il n’y a plus bcp de disponibilités .  Normalement, il doit y en avoir, même si c'est le pont du 15/08...
Pour nos enfants nous cherchons surtout des hôtels bien confortables, en plein cœur de la nature avec des animaux , des jolies chambres avec une kitchenette est le mieux. Piscine bienvenue aussi. 
Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Jour 3 : 18 août
UVITA /plages peut être cascade ? Plages sans ombre.
Voir briefing pour les cascades, les plus connues plaisent surtout à ceux qui n'ont pas de véhicule... et n'ont pas accès aux autres.
Nuit à dominical si c’est possible de garder le même hôtel

Jour 4: 19 août
Visite parc manuel antonio tôt le matin ok
Après midi : prendre la route direction MONTEVERDE 4h. Et rend donc la visite de Manuel Antonio au final assez rapide.
Mais bon.

Nuit : réserver un logement à monteverde pour 2 nuits ok

Jour 5: 20 août MONTEVERDE
Attraction dans monteverde . Je ne sais pas encore quoi … 300 activités à ne pas rater. La forêt de nuages peut se prévoir (avec guide), si pitchoun peut rester sur le dos...
Beaucoup d'autres possibilités sur place.

Jour 6: 21 août MONTEVERDE
Matin visite ou attraction autour de monteverde 

Après midi : direction LA FORTUNA (22 et 23 août )
Nuit à la Fortuna ( 2 nuits dans le même logement ) ok

Jour 7: 22 août ARENAL
Ponts suspendus ?? Est ce possible avec bébé ? oui ! Et avec guide, c'est plus intéressant.

Jour 8: 23 août
Visite le matin près du volcan . Je ne sais pas encore quoi Arenal 1968 est la randonnée la plus courte.

Après midi : route vers la CÔTE CARAÏBES 6h
Puerto limon est elle un bon endroit pour séjourner ? mmm. Puerto Limon est sans doute la seule destination à éviter du pays, c'est un port. Et sans charme...
Caraïbes sud, oui.
4 nuits sont prévues sur la côte Caraïbes sûrement dans la meme ville le même village :-). Possible quand on dispose de son véhicule.
Jour 9/10/11/12: du 23 au 27 août

Le parc Cahuita est il accessible avec les enfants ? Absolument. Juste comme toujours, le protéger du soleil en toute circonstance, et prévoir de l'eau. Mais c'est une bonne idée.

Est ce qu’il vaut mieux faire 3 nuits à dominical et 3 nuits vers Puerto limon ? Ou 2 nuits à dominical et 4 nuits à puerto limon ? 0 à Puerto Limon :-). Mais 4 aux Caraïbes sud si on y va.

L’itinéraire est il faisable avec deux enfants en bas âge sans être trop pressés ? C'est un gros parcours quand même, quand on prévoit les deux côtes (et Uvita, Manuel Antonio, Monteverde, Arenal, Caraïbes sud et retour) en 11 jours, c'est rapide, 23h environ de trajet entre ces destinations.

Jour 12: 27 août . Retour vers un logement chez pierre à la Alajuela. Environ 5 h de route ? Parfois plus...

Merci d’avance pour vos conseils précieux.
Les blogs et forums sont une mine d’or mais pas facile de s’y retrouver 😌.. En 11 jours, 6 destinations sur les deux côtes, c'est beaucoup de trajet. Notamment avec des pitchouns.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,
Merci beaucoup pour ce retour.
Alors le but de nos vacances c’est de voir de la nature et des animaux ++ . Mais nous ne voulons pas non plus être trop speed..😌
Que me conseillez vous par rapport au trajet ? Dois je enlever la côte Caraïbes ? Est il plus envisageable d’aller au niveau de la péninsule de nicoya ? Comment puis je adapter mon circuit ?
Je n’avais pas penser au manque d’ombre sur les plages..est ce qu’il y a des plages ombragées près de uvita ?
Nous pouvons faire manuel Antonio au jour 2 cela nous laissera toute la journée. Ou alors nous restons une nuit de plus à dormir près de dominical ..
Dans l’attente de votre retour je réfléchis encore 😊
Merci

Bonjour Mathilde,

Alors...

Merci beaucoup pour ce retour. De nada !
Alors le but de nos vacances c’est de voir de la nature et des animaux ++ . Mais nous ne voulons pas non plus être trop speed..😌 Surtout dans les pays de nature, où il faut lui laisser le temps.
Que me conseillez vous par rapport au trajet ? Si les baleines font partie des objectifs (c'est une bonne période), alors garder Uvita/Manuel Antonio, ce qui sacrifie les Caraïbes, sans doute Dois je enlever la côte Caraïbes ? Manuel Antonio est le parc qui ressemble le plus à Cahuita, sachant que Cahuita est plus nature... Est il plus envisageable d’aller au niveau de la péninsule de nicoya ? Comment puis je adapter mon circuit ? Uvita/Manuel Antonio, Curu, Monteverde et Arenal, retour par le nord du Poas, c'est jouable en 11 jours disponibles. Sinon, Monteverde, Arenal, Tortuguero et Caraïbes sud, par exemple.
Je n’avais pas penser au manque d’ombre sur les plages..est ce qu’il y a des plages ombragées près de uvita ? Uvita n'est pas réellement une station balnéaire.

Surf au sud, crocos à l'est côté forêt, plage dégagée au centre, plage qui descend très lentement à l'ouest... C'est beau, mais peu balnéaire, donc.
Nous pouvons faire manuel Antonio au jour 2 Le 17/07 est un mercredi, c'est tout boncela nous laissera toute la journée. Ou alors nous restons une nuit de plus à dormir près de dominical .. Pura vida !

Dans l’attente de votre retour je réfléchis encore 😊

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

Merci pour ces précieux conseils qui me sont d’un grand soutien pour organiser un minimum notre voyage avec les deux timouns! 😌

j’ai revu mes objectifs à la baisse mais j’ai longuement hésité entre la côte pacifique et la côte Caraïbes. Nous venons de Guadeloupe donc j’attends du dépaysement tout en aimant les endroits préservés.. Avant de réserver mes deux derniers hôtels j’aimerai que vous me disiez ce que vous pensez de notre itinéraire (ou si vous avez d’autres suggestions car rien n’est figé 😊)

je pensais donc faire :

1 nuit chez Pierre du 16 août au 17 août  comme déjà réservé 

3 nuits du 17 au 20 août à monteverde. Sûrement finca terra viva ?

3 nuits Arenal du 20 au 23 août  Observatory Lodge déjà réservé.

4 nuits à cahuita du 23 au 27 août. Passion fruit Lodge. ?

derniere nuit du 27 au 28 chez Pierre.

je voudrais savoir si ce n’est pas trop long de rester 3 ou 4 nuits au même endroit? y a t’il suffisamment de choses à voir près de cahuita ? 

Merci 🙏 

Bonjour Mathilde,

Alors...

Merci pour ces précieux conseils qui me sont d’un grand soutien pour organiser un minimum notre voyage avec les deux timouns! 😌 RoOooo !

j’ai revu mes objectifs à la baisse mais j’ai longuement hésité entre la côte pacifique et la côte Caraïbes. Nous venons de Guadeloupe d'où les timouns... :-)  donc j’attends du dépaysement tout en aimant les endroits préservés.. Et marre des plages ? :-) Avant de réserver mes deux derniers hôtels j’aimerai que vous me disiez ce que vous pensez de notre itinéraire (ou si vous avez d’autres suggestions car rien n’est figé 😊) Voyons ça...

je pensais donc faire :

1 nuit chez Pierre du 16 août au 17 août  comme déjà réservé ok

3 nuits du 17 au 20 août à monteverde. Sûrement finca terra vivaAvec des pitchou... des timouns, oui. Certains prévoient même 2 nuits sur Monteverde, puis trajet vers Tenorio une nuit, et visite le lendemain... puis Arenal.
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica

3 nuits Arenal du 20 au 23 août  Observatory Lodge déjà réservé. ok

4 nuits à cahuita du 23 au 27 août. Passion fruit Lodge ? Bonne idée de traverser, vu les dates.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

derniere nuit du 27 au 28 chez Pierre. ok

je voudrais savoir si ce n’est pas trop long de rester 3 ou 4 nuits au même endroit? Pour Monteverde, c'est tranquille, beaucoup prévoient 2 nuits et 2 matins et circulent ensuite l'après-midi (c'est même souvent la meilleure idée). C'est très correct pour Arenal. Mais 4 nuits sont nécessaires, quand on va jusqu'aux Caraïbes, de l'autre côté de la mer vu de Guadeloupe... pour yt a t’il suffisamment de choses à voir près de cahuita ? Sans aucune difficulté, surtout avec un bon briefing... :-)

Merci 🙏 

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci Pierre !

pour la plage on ne s’en lasse jamais même si cela n’est pas une priorité 😊

je vais voir pour réserver une nuit à ténorio alors du 19 au 20 entre monteverde et la Fortuna.

derniere question : le logement à Cahuita n’est disponible que du 24 au 27 .

en conséquence, est ce qu’il vaut mieux que je réserve une nuit à côté ? Cahuita ou Puerto viejo ?

ou alors est ce qu’il est plus judicieux de prendre une nuit sur la route entre la Fortuna et Cahuita . Vers Puerto viejo de sarapiqui? Ou un autre lieu d’intérêt ?

merci merci 🙏 

Bonjour Nathalie,

Alors...

Merci Pierre !

pour la plage on ne s’en lasse jamais même si cela n’est pas une priorité 😊 Alors ok !

je vais voir pour réserver une nuit à ténorio alors du 19 au 20 entre monteverde et la Fortuna. Pura vida, 

300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

derniere question : le logement à Cahuita n’est disponible que du 24 au 27 .

en conséquence, est ce qu’il vaut mieux que je réserve une nuit à côté ? Cahuita ou Puerto viejo ? Comme on veut, on peut panacher avec Puerto Viejo de Talamanca/Manzanillo quand on n'a pas le choix (sachant que sinon, on peut assez facilement visiter le secteur Caraïbes sud à partir d'une même base. Mais si pas le choix, autant viser plus au sud encore).

ou alors est ce qu’il est plus judicieux de prendre une nuit sur la route entre la Fortuna et Cahuita . Vers Puerto viejo de sarapiqui? Ou un autre lieu d’intérêt ? 5h30+ sans difficulté entre les deux, une après-midi.
Si on a un jour possible, un arrêt sur Sarapiqui est possible, mais c'est à 1h30+ d'Arenal, il reste un gros bout de 4h- pour après une excursion de Sarapiqui.
Si un jour disponible et l'étape à Sarapiqui a un vrai intérêt... en soi, alors oui. 
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Sinon, d'une traite.

merci merci 🙏 

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation