Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Tout d’abord mille mercis de nous aider à organiser ce voyage grâce à cette mine d’information sur le site internet et vos réponses rapides. C’est tellement précieux !
Après un voyage au Costa Rica en 2014, je me suis dit que je reviendrai un jour si j’avais des enfants … C’est chose faite ! Ça fait un bon moment que je prépare ce voyage avec mon conjoint, notre petit garçon de presque 5 ans et notre grande fille de 8 ans. Ils se réjouissent de voir tant d’animaux !
Voici notre itinéraire, merci déjà de le commenter avec la bienveillance qui caractérise ce réseau.
Nous nous orientons vers un voyage nature, découvertes et animaux, hors des entiers battus. Mes enfants sont déjà un peu habitués à barrouder, au snorkeling et j’aimerais leur faire découvrir les plages du pacifique.
14/2 Arrivée depuis Mexico via Madrid, à 11.43
Acquisition du véhicule, un grand 4X4 a été réservé mais je ne suis pas sûre que le moyen ne soit pas suffisant ? A vous de me dire mais je suis sûre que nous aurons envie d’aller découvrir plus d’une belle plage au bout d’une piste … On m’a dit aussi que la route vers Tenorio était un peu compliquée …
Comment obtenir le pass et la carte SIM sans dormir chez vous ?
Route vers Quepos et nuit à Quepos Pura natura lodge
15/2 Parc manuel Antonio (je sais un dimanche ce sera peuplé mais je n’ai pas pu faire autrement dans cet itinéraire chargé)
Route vers Uvita
Nuit à Uvita cabanas ROQUI
16/2 Excursion à Isla Del Cano déjà réservée avec Dolphin tour
Nuit à Uvita CABANAS ROQUI
17/2 parc Marino Ballena ? Peut-on aller y snorkeler librement ? Si oui tôt le matin ?
Route vers Paquera via le ferry
Faisable de prendre le ferry et atteindre l’île avant la nuit et profiter ce soir-là de l’excursion bioluminescence ? J’ai posé la question à l’hôtel. J’ai essayé de déjà réserver le ferry mais pas de possibilité de faire défiler le calendrier, c’est limité dans le temps ou je suis nulle ?
QuickpayCR c’est bien ça ?
Nuit à Isla Chiquita Glamping Hotel (j’espère que le prix en vaut la chandelle)
excursion bioluminescence
18/2 Snorkeling via l’hôtel
Refuge De Curu
Route vers Montezuma
Activités à montezuma ?
Nuit à Montezuma
19/2 Route vers Samara via la côte ?
Deux nuits à Samara ? Playa carillo ?
Activités à Samara ?
21/2 Route vers Tenorio
Nuit à Tenorio
J’hésite à faire avec les enfants soit Rincon de la Vieja parce que nous aimons beaucoup les phénomènes volcaniques soit aller au PN pour voir le Rio céleste. Ce sont deux sites que je n’avais pas vus en 2014 et j’ai un penchant pour celui-ci. Quel est votre avis ? J’envisage peut-être de passer une nuit au Ricin de la Vieja et aller une journée au Rio céleste lorsque nous logerons vers Arenal, on m’a dit que c’était faisable
22/2 Rio Céleste ou Rincon de la Vieja ?
Tubing après-midi ?
Route vers Arenal
Nuit à Arenal Observatory Lodge (déjà réservé)
Tour nocturne
C’est un lieu où je me suis rendue en 2014 et j’avais beaucoup apprécié le site. J’ai eu envie d’y loger cependant ils m’ont dit que la carte Premium ne permettait pas d’obtenir de réduction sur les activités … Elles me semblent très chères
23/2 : Visite guidée de l’hôtel
Cascade danta
Trail 1968 ? PN Arenal ? Tour aux oiseaux ?
Nuit à Castillo
24/2 Tyroliennes ? Thermes baldi ? Autres activités à Arenal ? Tenorio ?
Nuit à castillo
24/2 Route vers Tortuguero
Nuit à Tortuguero
25/2 Balade en bateau sur les canaux
Parc national
Nuit à Tortuguero
26/2 Route vers Poas
Nuit à Poas
27/2 Visite volcan Poas en fonction de la météo
10h retour voiture de location, possible ?
13H20 vol retour vers Mexico-Madrid Bxl
Balises :
Bonjour Aurélie,
Alors...
Tout d’abord mille mercis de nous aider à organiser ce voyage grâce à cette mine d’information mine inépuisable, elle ! :-) sur le site internet et vos réponses rapides. C’est tellement précieux !
Après un voyage au Costa Rica en 2014, je me suis dit que je reviendrai un jour si j’avais des enfants … C’est chose faite ! Pura vida Ça fait un bon moment que je prépare ce voyage avec mon conjoint, notre petit garçon de presque 5 ans et notre grande fille de 8 ans. Ils se réjouissent de voir tant d’animaux ! Pura vida toujours !
Voici notre itinéraire, merci déjà de le commenter avec la bienveillance qui caractérise ce réseau. RooOo ! On y va !
Nous nous orientons vers un voyage nature, découvertes et animaux, hors des entiers battus. Mes enfants sont déjà un peu habitués à barrouder, au snorkeling et j’aimerais leur faire découvrir les plages du pacifique. Compris.
14/2 Arrivée depuis Mexico via Madrid, à 11.43 ok
Acquisition du véhicule, un grand 4X4 a été réservé mais je ne suis pas sûre que le moyen ne soit pas suffisant ? A 4, un 4x4 moyen est suffisant, oui. A vous de me dire mais je suis sûre que nous aurons envie d’aller découvrir plus d’une belle plage au bout d’une piste … la taille du véhicule joue assez peu sur ses capacités de franchissement. On m’a dit aussi que la route vers Tenorio était un peu compliquée … Plus depuis quelques années. Elle s'est très bien améliorée. Et même en arrivant de Finca La Amistad, le raccourci passe bien en 4x4, surtout en février.
Comment obtenir le pass et la carte SIM sans dormir chez vous ? Premium ToutCostaRica, juste le demander ici, pas besoin de passer Chez Pierre ! Tout se passe en ligne. Et le réseau, ce sont maintenant 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Ceux qui préparent avec peuvent économiser jusqu'à 1000 US$ assez facilement.
Pour la SIM, il faut en parler avec la réservation de véhicule, en fonction des besoins, il y a parfois une solution...
Route vers Quepos et nuit à Quepos Pura natura lodge
15/2 Parc manuel Antonio (je sais un dimanche ce sera peuplé mais je n’ai pas pu faire autrement dans cet itinéraire chargé) Prendre les entrées, 7h, au moins 4 semaines à l'avance
Route vers Uvita
Nuit à Uvita cabanas ROQUI
16/2 Excursion à Isla Del Cano déjà réservée avec Dolphin tour ok
Nuit à Uvita CABANAS ROQUI
17/2 parc Marino Ballena ? Peut-on aller y snorkeler librement ? Si oui tôt le matin ? Cela dépend de la marée. A marée basse, la queue de la baleine se découvre, on peut alors de là, oui.
Mais Marino Ballena, c'est surtout pour les sorties en mer devant Uvita, les baleines, quoi...
Route vers Paquera via le ferry
Faisable de prendre le ferry et atteindre l’île la presqu'île avant la nuit et profiter ce soir-là de l’excursion bioluminescence ? Attention quand même aux travaux sur le pont de Tarcoles, il faut respecter le temps d'avance au ferry (Navieratambor). J’ai posé la question à l’hôtel. J’ai essayé de déjà réserver le ferry mais pas de possibilité de faire défiler le calendrier, c’est limité dans le temps ou je suis nulle ? Ils attendent que les fréquences soient définitives. Mais
QuickpayCR c’est bien ça ? oui
Nuit à Isla Chiquita Glamping Hotel (j’espère que le prix en vaut la chandelle) Mais dommage d'arriver à la nuit pour repartir le lendemain midi...
excursion bioluminescence ok
18/2 Snorkeling via l’hôtel
Refuge De Curu En plus du snorkeling ?
Route vers Montezuma
Activités à montezuma ? Mmm, le rythme de 4 destinations en 5 jours est peu tenable...
Nuit à Montezuma 3-4 nuits minimum... Si le secteur convient. C'est assez peu familial, surtout pour les surfeurs et les jeunes actifs. Cabo Blanco est fermé le lundi et le mardi
19/2 Route vers Samara via la côte ? Possible en 4x4. Mais 3h+ entre Montezuma et Samara. Sachant qu'il est préférable dans le pays de circuler les après-midis (bien sûr en arrivant avant la nuit).
Deux nuits à Samara ? Playa carillo Carrillo ?
Activités à Samara ? 4 nuits quand on se rend dans le secteur, surtout avec le petit secret accessible avec Premium des tortues hors tourisme.
21/2 Route vers Tenorio Même remarque.
Nuit à Tenorio
J’hésite à faire avec les enfants soit Rincon de la Vieja parce que nous aimons beaucoup les phénomènes volcaniques C'est une bonne idée, dans ce cas soit aller au PN pour voir le Rio céleste phénomène toujours aussi particulier... Ce sont deux sites que je n’avais pas vus en 2014 et j’ai un penchant pour celui-ci. Quel est votre avis ? Entre les volcans avec des singes ou la jungle avec parfois un tapir J’envisage peut-être de passer une nuit au Ricin de la Vieja et aller une journée au Rio céleste lorsque nous logerons vers Arenal, on m’a dit que c’était faisable Mmm ? Il faut un hélicoptère pour placer Manuel Antonio, Dominical/Uvita, Paquera, Montezuma, Samara, Rincon, Tenorio en 8 jours... Il manque une petite semaine déjà ! Surtout en famille.
22/2 Rio Céleste ou Rincon de la Vieja Rincon est fermé le lundi ?
Tubing après-midi ? Après Tenorio/Rio Celeste, oui.
Les deux parcs se réservent en ligne, entrée 8h. Mais pas le mardi pour Las Pailas à Rincon.
Route vers Arenal
Nuit à Arenal Observatory Lodge (déjà réservé) ok, dans la liste encore.
Tour nocturne
C’est un lieu où je me suis rendue en 2014 et j’avais beaucoup apprécié le site. J’ai eu envie d’y loger cependant ils m’ont dit que la carte Premium ne permettait pas d’obtenir de réduction sur les activités … Mmm ? Qui a dit ça ? Si c'est L'observatory pour les excursions de l'Observatory, c'est normal, c'est l'hébergement qui fait partie du réseau, et une partie des excursions qu'ils proposent sur place sont gratuites pour les hôtes.
Pour bénéficier des réductions sur les activités de la liste, il suffit de s'adresser... aux activités. Comme toujours, il faut réserver en direct... sinon, les opérateurs paient des commissions... et ne peuvent plus accorder les réductions. C'est tellement simple... Lire à partir du lien pour l’utilisation de Premium ToutCostaRica. Elles me semblent très chères Au Costa Rica, les excursions sont plutôt chères, oui. Mais exceptionnelles.
23/2 : Visite guidée de l’hôtel
Cascade danta dans l'hôtel
Trail 1968 ? possible, dans la liste. Quand on a des jeunes, c'est le parc qui permet d'aller le plus vite possible aux laves sans trop marcher PN Arenal ? pour les plus grands marcheurs Tour aux oiseaux ?
Nuit à Castillo
24/2 Tyroliennes ? Ecoglide Thermes baldi ? après-midi et soirée Autres activités à Arenal ? Consultez la liste des 350 activités à ne pas rater. Tenorio ? Autre destination à 2h+ d'El Castillo
Nuit à castillo
24/2 Route vers Tortuguero 4h30 pour l'embarcadère + 1h30 de bateau
Nuit à Tortuguero
25/2 Balade en bateau sur les canaux Attention que c'est hors saison des tortues et que février, au nord de la chaîne des volcans, est un mois en réalité potentiellement compliqué en terme météo. Tout ce qui est côté Pacifique, la cordillère sud, c'est la saison sèche. Le reste... en fait, non.
Parc national
Nuit à Tortuguero
26/2 Route vers Poas
Nuit à Poas mmm ? à 2600m d'altitude ? Mmm...
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.
27/2 Visite volcan Poas en fonction de la météo et prise des entrées en ligne
10h retour voiture de location, possible ? oui, agence près de l'aéroport.
13H20 vol retour vers Mexico-Madrid Bxl
13 jours pleins utiles dans le pays, Manuel Antonio, Dominical/Uvita, Paquera, Montezuma, Samara, Rincon, Tenorio, Arenal, Tortuguero, Poas, retour, 11 trajets... il faut sortir la hache. Sinon, les jeunes vont froncer les sourcils. La moitié du séjour serait passée sur les routes et pistes.
Le Costa Rica est un pays nature, le trop est l'ennemi du bien.
Grosses réductions Premium ToutCostaRica possibles... surtout si on laisse le temps pour les excursions !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par