Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre :)

Tout d'abord, un grand merci pour ce réseau solidaire, une véritable mine d'infos ! 

Nous arrivons au Costa Rica le 8 mars et nous repartons le 24 mars. Nous voyageons en famille, avec mon conjoint et notre petite fille qui aura 23 mois au moment du séjour. C’est notre premier voyage là-bas et nous avons vraiment envie de découvrir le pays en prenant le temps, sans courir, en gardant un rythme compatible avec un tout-petit.

Voici l’itinéraire que nous avons imaginé pour le moment :

8 au 9 mars : arrivée chez Pierre détente

9 au 14 mars : On récupère la voiture de location et direction la région d’Arenal, logement à la Fortuna 

14 au 16 mars : deux nuits à Jaco pour une étape plage et pour couper le trajet entre La Fortuna et Ojochal 16 au 19 mars : direction pacifique sud, logement à Ojochal

19 au 23 mars: région de Manuel Antonio, logement à Quepos

23 au 24 mars:  retour chez Pierre détente

24 mars: départ fin de journée

L’idée globale serait de combiner nature, faune, balades accessibles avec un enfant, un peu de détente, plages, ponts suspendus, sources chaudes. Nous avons pris la carte Premium également.

Je me pose plusieurs questions :

Est-ce que la répartition des étapes vous semble équilibrée ?  Dans chaque zone, quelles seraient selon vous les activités vraiment adaptées et incontournables avec un tout-petit ? Et enfin, est-ce que descendre jusqu’au Corcovado vous paraît pertinent avec une petite de 23 mois, ou vaudrait-il mieux privilégier une autre zone du sud plus accessible ?

Nous cherchons vraiment un bon équilibre entre découverte et douceur, sans multiplier les trajets trop longs ni trop fatigants.

Merci beaucoup pour vos retours et vos conseils, j’ai hâte de vous lire et d’affiner tout ça 😊

Delphine, Nico et Lucia

Vues : 9

Y répondre

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation