Réponse à toutes à vos questions de préparation de voyage au Costa Rica !
Balises :
Bonjour Laure,
Alors...
j’ai préparé un itinéraire et je voudrais avoir votre avis. Nous partons du 25/3/2027 au 11/4/2027 Parfait. Nous voyageons à 4, 2 adultes et 2 enfants (6 ans et 10 ans) Royal. Voici ce que je pensais faire: * 1 nuit à San José Mmm, le charme d'une serpillière mouillée (et en famille ?), et loin de l'aéroport...
* 2 nuits à Tortuguero Sur mars, autant que possible, inverser le parcours. Le plus tôt possible côté Pacifique et le plus tard possible côté Caraïbes. Ce sont les agences qui proposent Tortuguero en lodge tout compris (mouais, surtout avec des jeunes) qui proposent le parcours dans ce sens... Parce que cela les arrange, elles ! Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.
* 3 nuits à Cahuita ou 4 nuits ? Secteur à vivre en prenant son temps
* 4 nuits à La Fortuna 2 à 3 nuits
*2 nuits à Monteverde et 2 matins
* 4 nuits à Samara ok, petit secret tortues hors tourisme sur demande avec Premium ToutCostaRica !
* 1 nuit volcan de Paos Poas (pour terminer près de l'aeroport). Qu'en pensez vous? Inversion du parcours et quelques équilibrages. Mais rien de critique.
Et ce que c’est vrai que la côte Caraïbes est déconseillée à cette période de l’année? Du tout. A partir de mi-mars, normalement, elle est passé en saison tranquille. Pas de tortues à Tortuguero, mais aucun souci pour les deux destinations sur cette côte.
Juste que le Pacifique, lui, n'attend pas. La météo devient progressivement moins favorable.
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica ! les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Surtout en famille... Souvent autour de 1.000US$ maintenant d'économies, cela compte pour s'offrir autant de Costa Rica que possible.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par