Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, nous voyagerons au Costa Rica du 16/12 au 1/01 (voyage que nous aurions du faire en avril dernier). Famille avec 2 enfants de 7 et 10ans

J'ai plusieurs questions, je vais essayer d'etre claire :)

Tout d’abord, savez vous si les USA exigent un test covid de moins de 3 jours pour revenir sur le sol américain ? Nous habitons aux USA et si nous avons besoin d’un test pour rentrer il faut réfléchir au lieu des derniers jours de notre voyage (on pensait finir par Corcovado)

J’ai essayé d’élaborer un semblant de programme mais difficile tellement on aimerait tout visiter !

Voici à ce jour où j’en suis :

  • Nuit chez B&b le 16 décembre
  • 2 jours à Arenal
  • 2 jours à Monteverde

Nous voudrions faire les tyroliennes ainsi que les ponts. Lesquels sont les mieux selon vous ? Arenal ou Monterverde ?

J’ai retenu votre conseil : voyager en fin de journee pour visiter dès le matin. Mais pour aller d Arenal a Montervede, nous aimerions prendre la piste. Mieux vaut la prendre le matin (et ainsi faire 2 nuits à Arenal) ou plutôt l apres midi apres la 2eme journee a Arenal ? (donc juste une nuit a Arenal) ? C’est juste pour la reservation du logement…

  • Apres cela nous aimerions partir sur la cote pacifique. Commencer vers Nicoya et descendre jusqu’à Sierpe, en passant par Tarcoles.

À ce jour nous serions le lundi 21decembre. Combien de jours conseillerez-nous pour faire la descente tranquillement jusqu’à Sierpe et ainsi profiter de quelques activites 

Pensez-vous qu’il faille réserver les hebergements en avance ou pouvons nous attendre le jour du briefing avec vous pour les réserver en fonction de vos petits secrets ? idem pour les activites ?

  • Nous souhaiterions finir notre voyage à Drake Bay. J’ai repéré une casa qui a l’air parfaite pour nous. Nous pensions rester 5 à 6 jours là-bas (en fonction du nombre de jours qu’il nous faut pour la côte pacifique). Visiter le parc de Corcovado, faire quelques activités (decouverte des animaux, snorkelling, dauphins…), profiter de la plage, se promener autour de notre casa et tout simplement profiter de la nature et ne penser a rien d’autre !

Pensez-vous que la duree est justifiee ? ou cela est beaucoup trop long ?

Nous comptons prendre le bateau a Sierpe. Y en a t’il régulièrement dans la journee ? faut-il reserver le bateau ?

Faut-il reserver les activites en avance ?

La question du test covid se pose. Pouvons nous faire un test là-bas ? Ou pouvons-nous le faire à Sierpe lorsque nous reprenons la voiture ?

Notre avion decolle le 1er janvier a 6h du matin. Pouvons nous partir du corcovado le 31 et ainsi faire la route toute la journee ou vaut-il mieux remonter sur 2 jours ?

Nous avons 5 jours supplémentaires pour ces vacances ce qui nous laisse le temps de profiter de la côte pacifique et de la Drake Bay.

Mais je vois que beaucoup parle de Tortuguero. Pouvons nous rajouter cela a notre voyage de 15 jours ? Finir avec ? commencer par cela ? ou cela fera trop speed ? Votre collègue m’a parle de tortues vers Nicoya. Peut-être cela suffit ?

Je crois avoir pose toutes mes questions…

Merci beaucoup pour vos conseils. On a vraiment hâte d’y etre.. Le Costa Rica a l’air tout simplement MAGIQUE…

Thanh-Lien

Vues : 100

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Thanh-Lien,

Alors...

nous voyagerons au Costa Rica du 16/12 au 1/01 (voyage que nous aurions du faire en avril dernier dura lex, sed lex). Famille avec 2 enfants de 7 et 10ans Parfait !

J'ai plusieurs questions, je vais essayer d'etre claire :) Pareil pour les réponses ? :-)

Tout d’abord, savez vous si les USA exigent un test covid de moins de 3 jours pour revenir sur le sol américain ? Ah, une colle (les francophones habitant aux US sont peu nombreux...). Question posée via l'équipe au Consulat, avec vérification par les compagnies aériennes.

En tout cas, pour entrer au Costa Rica, qu'on soit français résident aux Us, américain ou de n'importe quel pays, l'entrée est possible au Costa Rica, aucun PCR demandé. Voir les procédures ici. Et sur place, aucune contrainte non plus, absence de confinement, tous les parcs ouverts (La Sirena de Corcovado peut déjà se réserver, la réouverture de la station est pour le 10/12/2020, donc tout bon)... et même le parc national du volcan Turrialba est réouvert après près de 10 ans de fermeture. 

Nous habitons aux USA et si nous avons besoin d’un test pour rentrer il faut réfléchir au lieu des derniers jours de notre voyage (on pensait finir par Corcovado) Compris... Dès réponse du Consulat US, réponse complémentaire sur ce fil d'info. Vous êtes français résidents aux US, c'est bien ça ?

J’ai essayé d’élaborer un semblant de programme mais difficile tellement on aimerait tout visiter ! Voui. Et en famille et en décembre, il faut anticiper...

Voici à ce jour où j’en suis :

  • Nuit chez B&b le 16 décembre ok
  • briefing, alors 2 jours à Arenal ok
  • 2 jours à Monteverde jusque là, ok :-).

Nous voudrions faire les tyroliennes ainsi que les ponts. Lesquels sont les mieux selon vous ? Arenal ou Monterverde ? Ponts Mistico à Arenal (avec guide) et tyroliennes Selvatura à Monteverde... de l'avis des voyageurs. Voir la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

J’ai retenu votre conseil : voyager en fin de journee pour visiter dès le matin ok. Mais pour aller d Arenal a Montervede, nous aimerions prendre la piste ok, il y en a même 2 différentes (voir briefing). Par le sud du lac (elle passe en général en décembre et en 4x4) ou par le nord et montée de Tilaran.. Mieux vaut la prendre le matin (et ainsi faire 2 nuits à Arenal) ou plutôt l apres midi apres la 2eme journee a Arenal ? (donc juste une nuit a Arenal) ? C’est juste pour la reservation du logement… Le mieux est de prendre la piste l'après-midi : si une pluie doit intervenir, elle a une grande chance de se placer l'après-midi, ce qui renforce l'intérêt de profiter des matinées... en extérieur.

  • Apres cela nous aimerions partir sur la cote pacifique ok. Commencer vers Nicoya La péninsule... ce qui est vaste. Parce que Nicoya même à le charme d'un noyau d'avocat... et descendre jusqu’à Sierpe, en passant par Tarcoles il le faudra bien :-)

À ce jour nous serions le lundi 21decembre. Pour aller vers la péninsule de Nicoya, donc... Il y a 3 secteur, le nord (Tamarindo et au nord), plus américanisé que le reste du pays, le secteur du milieu (Samara etc, sans doute la destination la plus familiale et authentique, surtout en intégrant des petits secrets alentours) et le sud de la péninsule (Tambor/Curu et Montezuma). Pour l'une ou l'autre de ces destinations, on compte en général 3 jours pleins sur place, pour en profiter. Combien de jours conseillerez-nous pour faire la descente tranquillement jusqu’à Sierpe et ainsi profiter de quelques activites Après la péninsule, on descend rapidement en 2-3 jours, sinon, 1 jour de plus. Tarcoles (le fameux pont des crocodiles) est souvent juste une halte de 15mn sur le trajet. Lisez les carnets de voyage du Blog ToutCostaRica : il y en a plus de 1000 partagés par les voyageurs du réseau solidaire.

Pensez-vous qu’il faille réserver les hebergements en avance Sur ces dates, oui... Surtout en famille. A moins que les américains justement ne viennent pas, mais ils sont déjà nombreux à s'ajouter aux "ticos" résolus à voyager cette année, et aux européens qui sont en train de revenir en force cet "hiver" depuis maintenant plus d'un mois ou pouvons nous attendre le jour du briefing avec vous pour les réserver en fonction de vos petits secrets ? Le mieux est de travailler plus précisément le parcours, pour les hébergements petits secrets (comme près de Samara), les guides francophones (comme Arenal et Monteverde) idem pour les activites ? Corcovado surtout, le reste peut se gérer une fois sur place.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

  • Nous souhaiterions finir notre voyage à Drake Bay. J’ai repéré une casa qui a l’air parfaite pour nous. Il faut qu'elle soit assez près des départs d'excursion, sinon, cela complique beaucoup. Nous pensions rester 5 à 6 jours là-bas (en fonction du nombre de jours qu’il nous faut pour la côte pacifique). Visiter le parc de Corcovado, faire quelques activités (decouverte des animaux, snorkelling, dauphins…), tout est dans la liste profiter de la plage, se promener autour de notre casa et tout simplement profiter de la nature et ne penser a rien d’autre ! 

Pensez-vous que la duree est justifiee ? ou cela est beaucoup trop long ? Il faut garder en tête que Drake est surtout un point de départ des excursions, le village même est minuscule, rustique même. Peu de restaurants, les belles plages assez loin à pied etc... Mais si l'objectif est de profiter du temps qui passe au milieu de tout ce qui vit sans se soucier des voyageurs, c'est possible ! Et c'est un luxe...

Nous comptons prendre le bateau a Sierpe. Y en a t’il régulièrement dans la journee ? faut-il reserver le bateau ? 11h30 et 15h30, sans réservation, parking sur place. Sur ces dates, on peut aussi aller à Drake en 4x4, qui sera nécessaire si la "casa' est un peu loin.

Faut-il reserver les activites en avance ? De Drake, essentiellement l'excursion à La Sirena de Corcovado et sans doute la sortie Isla del Cano...

La question du test covid se pose. Pouvons nous faire un test là-bas ? oui, bien sûr Ou pouvons-nous le faire à Sierpe lorsque nous reprenons la voiture ? Drake, c'est juste 300 maisons, aucun guichet bancaire. Et Sierpe, 300 maisons, aucun guichet bancaire... :-). Il faudra sans doute caler pour une clinique (il y en a à Palmar) ou l'hôpital de Ciudad Cortes.

Notre avion decolle le 1er janvier a 6h du matin. Pouvons nous partir du corcovado le 31 et ainsi faire la route toute la journee ou vaut-il mieux remonter sur 2 jours ? Ben rester dormir du 30 au 31 sur Drake est de peu d'intérêt si l'idée est de remonter le lendemain et donc manger la journée (le premier bateau est à 7h45, on se présente à 7h12, le second et dernier est à 14h30, donc trop tard évidemment pour remonter). Le mieux serait de prendre le 14h30 le 30 vers Sierpe et remonter ensuite. Mais si besoin de PCR, cela posera sans doute problème, effectivement. Il faudra descendre plus vite et prendre son temps en remontant.

Nous avons 5 jours supplémentaires pour ces vacances ce qui nous laisse le temps de profiter de la côte pacifique et de la Drake Bay. En décollant d'Aalajuela le 17/12, pour 4 jours puis 4 à 6 nuits autour de la péninsule de Nicoya, la descente vers l'autre péninsule, d'Osa, pour 6 nuits, on y est déjà...

Mais je vois que beaucoup parle de Tortuguero. Pouvons nous rajouter cela a notre voyage de 15 jours ?  Pour la péninsule de Nicoya, d'Osa/Corcovado et Tortuguero, il faut a priori près de 3 semaines... Finir avec ? commencer par cela ? ou cela fera trop speed ? Votre collègue m’a parle de tortues vers Nicoya (et donc du petit secret ? Il se réserve, celui-là). Peut-être cela suffit ? De toute manière, sur ces dates, pas de pontes de tortues à Tortuguero. Il faudrait, si l'idée est confirmée d'aller sur cette côte, commencer par là ! Mais avec 2 jours de trajet (2x 6h) pour relier Drake à Tortuguero, 2 nuits sur place et retour (5h), cela ferait 5 jours dont 3 de trajet... Les temps de trajet sont longs.

Je crois avoir pose toutes mes questions…

Merci beaucoup pour vos conseils. On a vraiment hâte d’y etre.. Le Costa Rica a l’air tout simplement MAGIQUE… Ben surtout, il fait beaucoup de bien à la tête des voyageurs qui arrivent à peu près tous très marqués par la tension actuelle.

un séjour au Costa Rica devrait être élevé au niveau d'impératif médical !

Hier, ce qui est assez rare quand même en zone péri-urbaine d'Alajuela, 2 grands toucans sont passés au-dessus de la maison... Et lors d'une des innombrables promenades dans la nature avec toutoucostarica, toujours hier matin, un paresseux assoupi. Le même jour.

Alors dans la nature, c'est la fête. Il suffit de prendre son temps, de prévoir d'abord de regarder...

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.              

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci Pierre pour toutes ces précieuses informations !

Alors dans l'ordre, oui nous sommes français résidents aux USA.

Pour Nicoya effectivement je parlais du petit coin secret pour voir les tortues. Si ma mémoire est bonne c'est vers Punta Arenas ? Je prends note qu'il vaut mieux réserver. Comment ça se passe ? 

Ce petit coin suffit-il ou y a t il d'autres petits coins secrets a voir dans le coin avant d'attaquer la cote pacifique ? Je ne pensais pas faire la peninsule de Nicoya en me disant que nous allions bien profiter du pacifique entre Manuel Antonio et Uvita. Mais si vous me dites que ca vaut le coup de prendre 3 jours pour faire un petit tour, on vous fait confiance ! Encore une fois nous souhaitons profiter de chaque instant, profiter de la nature, decouvrir les petits coins secrets.. et non changer de lieu tous les 2 jours pour faire un marathon et visiter le plus de lieux possibles...

 "Le mieux est de travailler plus précisément le parcours, pour les hébergements petits secrets (comme près de Samara), les guides francophones (comme Arenal et Monteverde)" On vous suit ! Comment on s'y prend pour les hebergements petits secrets et les guides francophones ? 

Questions activites : Nous aimerions faire une promenade a cheval avec les enfants. Y a t-il un endroit plus magique que les autres ou nous trouverons notre bonheur quoiqu'il arrive ? 

Notre casa à Drake Bay se situe a camino hacia playa caletas, Provincia de Puntarenas (casa de pequena). La plage n'est pas très loin: las caletas ( belle plage ?). Je n'arrive pas à savoir si on peut y aller à pied ou pas. Nous pensions prendre le bateau et laisser la voiture a Sierpe mais si vous dites que c'est mieux de prendre notre 4x4 (loué chez vous) pour être plus autonome, on peut changer nos plans. On ratera juste le petit trajet atypique en bateau..

Avez-vous une idée des prix du taxi la-bas ?

Merci beaucoup ! et bonne journee en compagnie des toucans et paresseux :)

Thanh-Lien

Bonjour Thanh-Lien,

On y va.

Alors dans l'ordre, oui nous sommes français résidents aux USA.
Voilà le lien. Ca colle avec les requis UA. Et donc PCR de moins de 3 jours pour rentrer dans l'Etat de New York. A ce jour... Mais une idée serait sans doute de contacter quand même la compagnie aérienne, surtout si on passe par le New Jersey ou une escale. Les résidents sont sujets aux mêmes règles que les nationaux.

Et il faudra suivre l'évolution, aux USA. Au Costa Rica, c'est stable, liiiiiiiibres ! Et d'ailleurs, il n'y a jamais eu de confinement. Dimanche dernier, au matin, le nombre de groupes de cyclistes sur les routes de campagne et les volcans dépassait l'entendement, tous équipés comme pour le Tour de France, hommes, femmes...

Pour Nicoya effectivement je parlais du petit coin secret pour voir les tortues. Si ma mémoire est bonne c'est vers Punta Arenas ? Je prends note qu'il vaut mieux réserver. Comment ça se passe ? Voir petit secret par mail envoyé. Mais loin de Puntarenas, qui est hors péninsule de Nicoya... :-).

Ce petit coin suffit-il ou y a t il d'autres petits coins secrets a voir dans le coin avant d'attaquer la cote pacifique ? On est déjà sur la côte Pacifique... Je ne pensais pas faire la peninsule de Nicoya en me disant que nous allions bien profiter du pacifique entre Manuel Antonio et Uvita. C'est différent. Manuel Antonio, parc pour se baigner et chasser du pied les coatis inquisiteurs, pour croiser des paresseux aussi facilement ou presque que des poules dans des poulaillers... Mais si vous me dites que ca vaut le coup de prendre 3 jours pour faire un petit tour, on vous fait confiance ! Encore une fois nous souhaitons profiter de chaque instant, profiter de la nature, decouvrir les petits coins secrets.. et non changer de lieu tous les 2 jours pour faire un marathon et visiter le plus de lieux possibles...

"Le mieux est de travailler plus précisément le parcours, pour les hébergements petits secrets (comme près de Samara), les guides francophones (comme Arenal et Monteverde)" On vous suit ! Comment on s'y prend pour les hebergements petits secrets et les guides francophones ? Il vaut mieux réserver les petites pépites, surtout quand elles sont rares...

Questions activites : Nous aimerions faire une promenade a cheval avec les enfants. Y a t-il un endroit plus magique que les autres ou nous trouverons notre bonheur quoiqu'il arrive ? A Monteverde, il fait frais, la vue est belle et l'accompagnateur est réellement marrant. Contact envoyé.

Mais aussi Samara dans la forêt sous les singes, Uvita dont une partie sur la plage au coucher de soleil ou Drake (pas de contact à Drake, les voyageurs restent rarement très longtemps avec des journées disponibles, mais c'est possible.

, Uvita Notre casa à Drake Bay se situe a camino hacia playa caletas, Provincia de Puntarenas (casa de pequena). La plage n'est pas très loin: las caletas ( belle plage ?) La plage est belle, pas d'accès routier.Je n'arrive pas à savoir si on peut y aller à pied ou pas. il faut compter 15-20mn environ selon l'endroit exact à pied de Drake. Chemin moyennement facile. Normalement, surtout avec les bagages, dans le secteur Playa Las Caletas, on prend un bateau de Drake qui lâche à Playa Caletas. Et il faut faire attention pour les départs d'excursion, il faut les prévenir que vous y serez, certains passent vous chercher sur la plage, d'autres vous demandent de venir sur l'embarcadère de Drake.  Nous pensions prendre le bateau et laisser la voiture a Sierpe mais si vous dites que c'est mieux de prendre notre 4x4 (loué chez vous) pour être plus autonome, on peut changer nos plans. Disposer du 4x4 à Drake est nécessaire si on est loin de Drake, mais dans un secteur accessible par une piste. Là, que vous le laissiez à Sierpe ou que vous passiez par la piste, il faudra le stocker au parking dans les deux cas, vu l'hébergement. On ratera juste le petit trajet atypique en bateau.. Pas de souci.

Avez-vous une idée des prix du taxi la-bas ? Pas de taxi pour Playa Las Caletas. Mais des bateaux-taxi. Il y en a plusieurs, il suffit de demander à votre hébergeur, il a des coordonnées pour vous nécessairement 

Merci beaucoup ! et bonne journee en compagnie des toucans et paresseux :) Vouiiiii ! Et re-fraises ce midi (au marasquin, on ne se refait pas)... 

Et on continue de respirer par le nez !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

Merci infiniment pour toutes ces precieuses informations

J’ai essaye d’integrer  le programme des tortues. Voici le resultat final :

  •  Merc 16/12 : nuit chez Pierre
  • Jeudi 17/12 : Briefing le matin - Volcan Paos si le temps le permet

Rando a Arenal

Nuit a Arenal

  • Vend 18/12:

Ponts suspendus a 8h => OK pour lui

Piste pour Monteverde => combien de temps faut-il prevoir par la piste ?

Nuit a Monteverde

  • Samedi 19/12 :

Visite de Curi Cancha – depart 8h (a confirmer car j’avais réservé pour le 20)

Tyroliennes à 14h30 => reservation faite avec la carte premium

Nuit a Monteverde

  • Dimanche 20 /12 :

Tour à cheval (a confirmer car j’avais réservé pour le 21)

Aprem depart pour Samara le coin secret !

Jusqu’à quelle heure pouvons-nous rouler de nuit ? Si on part tranquillement en debut d’apres midi de Monteverde, pas de souci pour la route ?

Nuit

  • Lundi 21/12

Journee 

Nuit 

  • Mardi 22/12

Depart pour le sud en prenant le ferry

Petit arret a Tarcoles

Comment ça se passe le ferry du coup ? besoin de reserver le bateau ?

Destination Manuel Antonio ? ou autre au bord de la plage ? un petit secret a me donner ?

Il faut que je trouve un logement pour cette nuit et nuit suivante

  • Mercredi 23/12

Visite du Parc Manuel St Antonio ou autre en fonction du logement

Repos sur la plage

2eme nuit au meme endroit

  • Jeudi 24/12

Plage

Direction Drake Bay en voiture

Nuit dans notre casa a Drake (a l’interieur, pas au bord de la plage)

  • Vendredi 25 au Mardi 29 ou mercredi 30 en fonction test covid

Sejour a Drake – Visites (il faut que je m’en occupe aussi, principalement pour le snorkelling,

dauphins..) - Repos dans notre casa en plein milieu de la foret.

  • 29/12 ou 30/ 12 

Direction pour Rio Tico Safari Lodge a Punta Mala + test covid a Quepos ?

Voila. Organiser un voyage est epuisant ! Merci Pierre pour tous ces bons tuyaux afin de rendre notre

sejour memorable !

Il reste encore quelques details mais ca avance bien !

Bonne soiree

Thanh-Lien

Pour completer mon dernier message : je viens de trouver un logement juste a cote du Parc de Manuel Antonio. Y a t-il une activite a ne pas rater ? J'imagine qu'il vaut mieux reserver les activites pour cet endroit aussi ? 

Merci

Thanh-Lien

Bonjour Thanh-Lien,

On y retourne,

Merci infiniment pour toutes ces precieuses informations

J’ai essaye d’integrer  le programme des tortues ok. Voici le resultat final : c'est parti

  •  Merc 16/12 : nuit chez Pierre ok
  • Jeudi 17/12 : Briefing le matin oui - Volcan Paos Poas si le temps le permet ok, c'est en semaine, on peut attendre pour réserver

Rando a Arenal mmm, les parcs nationaux se visitent en matinée, normalement.

Nuit a Arenal

  • Vend 18/12:

Ponts suspendus petit secret a 8h => OK pour lui ok

Piste pour Monteverde wow, c'est déjà du rapide, donc. Une partie d'après-midi, une matinée et zou => combien de temps faut-il prevoir par la piste ? il y a 2 trajets possibles. Celle qui passe toute l'année, par le nord du lac, et montée sur piste par Tilaran, prend environ 4h. Si la piste au sud du lac passe, c'est souvent encore le cas en décembre, il y a une grosse rivière à traverser au début (et prudence, voir briefing pour savoir comment faire).

Nuit a Monteverde

  • Samedi 19/12 :

Visite de Curi Cancha petit secret – depart 8h (a confirmer car j’avais réservé pour le 20) ok

Tyroliennesà 14h30 => reservation faite avec la carte premium

Nuit a Monteverde

  • Dimanche 20 /12 :

Tour à cheval petit secret (a confirmer car j’avais réservé pour le 21) ok

Aprem depart pour Samara le coin secret ! ok

Jusqu’à quelle heure pouvons-nous rouler de nuit ? On roule de jour. Jamais de nuit. C'est comme ça. Sauf pour aller dans le resto à côté de l'hôtel ou revenir des sources chaudes. Mais jamais on ne prévoit un déplacement vers une nouvelle destination qui se termine avant la nuit. Lisez les carnets de voyage du Blog ToutCostaRica : il y en a plus de 1000 partagés par les voyageurs du réseau solidaire.

Si on part tranquillement en debut d’apres midi de Monteverde, pas de souci pour la route ? Compter 3h30+, donc départ 13h

Nuit petit secret

  • Lundi 21/12

Journee petit secret

Nuit petit secret

  • Mardi 22/12

Depart pour le sud en prenant le ferry ok, de Naranjo, donc

Petit arret a Tarcoles oui

Comment ça se passe le ferry du coup ? besoin de reserver le bateau ? Toujours plus sûr, mais cela dépend du jour et de l'heure. Un mardi en journée, ça doit aller.

Destination Manuel Antonio ? ou autre au bord de la plage ? un petit secret a me donner ? Il faut s'approcher le plus posssible, touojours.

Il faut que je trouve un logement pour cette nuit voir fin du message et nuit suivante

  • Mercredi 23/12

Visite du Parc Manuel St Antonio ou autre en fonction du logement ok

Repos sur la plage

2eme nuit au meme endroit ok 

  • Jeudi 24/12

Plage

Direction Drake Bay en voiture ok

Nuit dans notre casa a Drake (a l’interieur, pas au bord de la plage ah, je me disais bien... Sinon, pas de piste d'accès 4x4... Playa Caletas n'a pas d'accès autre qu'à pied... ou bateau)

  • Vendredi 25 au Mardi 29 ou mercredi 30 en fonction test covid l'équipe est déjà en chasse

Sejour a Drake – Visites (il faut que je m’en occupe aussi, principalement pour le snorkeling,

dauphins..)  Tout est dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. Et comme déjà indiqué, il faudra demander aux opérateurs s'ils peuvent faire un stop pour vous récupérer sur la plage (beaucoup le font) ou si vous devrez reprendre le 4x4 pour les rejoindre à l'embarcadère de Drake.

- Repos dans notre casa en plein milieu de la foret.

  • 29/12 ou 30/ 12 

Direction pour Rio Tico Safari Lodge a Punta Mala + test covid a Quepos ? Autre option, oui.

Voila. Organiser un voyage est epuisant ! Et aider à organiser un voyage ? :-) Merci Pierre pour tous ces bons tuyaux afin de rendre notre sejour memorable ! RooOoo !

Il reste encore quelques details mais ca avance bien ! Clairement

Pour completer mon dernier message : je viens de trouver un logement juste a cote du Parc de Manuel Antonio Parfait. Y a t-il une activite a ne pas rater ? J'imagine qu'il vaut mieux reserver les activites pour cet endroit aussi ? Peu d'activités se réservent, en fait, même en haute saison. En briefing, ça suffit. Surtout qu'il y a pas mal de secrets de briefing qui sont juste... libres d'accès.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.              

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2020   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation