Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Voyage en famille du 13 au 28 février 2026 avec enfants de 4 et 8 ans (suite)

Rebonjoir Pierre (j'adore cette expression),

Alors ...

Selon vos bons conseils... j'ai évidemment modifié mon itinéraire et nous avons fait le choix de ne pas aller à Tortuguero (avec la larme à l'oeil parce que j'avais vraiment aimé cet endroit du bout du monde même sans les tortues et pour les enfants c'est une chouette destination mais sous la pluis bof ...). Décidément, encore une bonne raison de programmer déjà un troisième séjour en juillet-aout de trois semaines pour toute la côte caraïbe, la chaîne des volcans et le Corcovado !

Nous avons décidé de garder le grand 4x4 plus pour une raison d'espace avec les enfants et les bagages parce qu'en 2014 avec ma soeur nous avions une Rave 4 qui avait été surclassée en Land cruiser à cause d'un gros souci technique (résolu rapidement et efficacement avec TCR à deux reprises d'ailleurs d'où le surclassement) et nous avions trouvé ça beaucoup plus confortable déjà à deux .

J'ai déjà réglé la carte premium, c'est d'ailleurs la première chose que j'ai envisagée et j'en ai déjà profité pour la première nuit, la nuit à Isla chiquita et isla del cano. Je voulais savoir comment procéder pour profiter du briefing sans dormir chez vous (par téléphone), récuper la carte Sim, le numéro du pass que l'on me demande de présenter à l'avance ?

Pourriez-vous svp ajouter les temps de trajets en commentaires ?

14/2 Arrivée depuis Mexico via Madrid,  à 12.00

Acquisition du véhicule, grand 4X4 confirmé

est-il possible de demander un siège auto et un réhausseur ?

Route vers Quepos et nuit à Quepos Pura natura lodge

15/2 Parc manuel Antonio

réserver à l’avance via SINAC, entrée à 7h

Vers quel parking nous diriger ? Est-il payant ?

Route vers Uvita

Nuit à Uvita cabanas ROQUI

16/2 Excursion à Isla Del Cano déjà réservée/payée avec Dolphin tour (remboursable à 80%)

Nous sommes des plongeurs, seulement avec nos petits enfants, c’est impossible de plonger tous les deux. Mais on en a très envie évidemment. En 2014 j’avais plongé à Isla Del cano avec une raie Manta le jour de mon anniversaire, une des plus belles expériences de ma vie !

Malheureusement je n’avais pas vu que Uvita Dive and Surf proposait et snorkeling et plongée à Isla del cano … Je vais voir eux ce qu’il est possible d’organiser pour le plaisir de tous et peut-être annuler avec dolphin tour

Parc Marino Ballena en fin de journée ou simple promenade sur la plage

Nuit à Uvita CABANAS ROQUI

17/2 départ tôt pour la route vers Paquera via le ferry à réserver un mois avant (coonatramar) à 12.00, y arriver à 11.30

Choisir véhicule utilitaire léger ? Ou véhicule léger ? Avec plaque car rental c’est bien ça ?

Nuit à Isla Chiquita Glamping Hotel

excursion bioluminescence

18/2 Activité via l’hôtel genre birdwatching ?

Refuge curu avec balade à cheval ? Autre activité ?

Nuit à proximité, une idée à proposer ? On pensait du coup garder Montezuma pour ses belles plages 

Malheureusement plus de place au Isla Chiquita

19/2 Plongée ? C’est le deuxième et seul endroit sur notre itinéraire où on pourrait en profiter ?J’ai contacté Curu Turismo et j’ai vu qu’ils proposaient des excursions à la journée avec snorkeling, balade à cheval et visite du refuge. J’ai demandé si on pouvait organiser en même temps une plongée. J’ai contacté également Isla Tortuga Dive Club et Montezuma Crew avec la même question. J’espère pouvoir mixer le tout pour une fabuleuse journée. Avez-vous une autre idée ?

Nuit à proximité ( Montezuma ? )

20-23/2 Route vers Samara via la côte en fonction des infos sur l’état du Rio Bongo

Nuit à Samara  ? Playa carillo ?

Activités à Samara ? Surf ? Connaissez-vous un endroit où on peut rencontrer des locaux, en savoir plus sur le chocolat et/ou le café à cet endroit ?

Petit secret pour les tortues ?

Que conseillez-vous en petit comité et/ou hors des sentiers battus ?

Y a-til des tours nocturnes à Samara ?

23/2 dernière activité à Samara

Route vers Tenorio via Liberia ou via Upala pour voir le lac Nicaragua ?

Nuit à Tenorio Bijagua ? Où l’entrée du parc se situe-t-elle ?

Tour nocturne ?

24/2 Rio Céleste, PN volcan Tenorio (réservation en ligne la veille).   

Tubing après-midi ?

Nuit à Tenorio

25/2 : Autre activité à Tenorio ? Rencontre avec des Ticos, une ferme , une plantation de café ou une fabrique  de chocolat à cet endroit ?

Route vers Arenal

Tour nocturne

Nuit à Arenal Observatory Lodge (déjà réservé ouf je peux encore changer ma réservation moyennant un petit supplément mais pas d’autre date possible)

26/2 Visite guidée de l’hôtel

Cascade danta

Tyroliennes après-midi ?

Thermes ? Y en a-t-il pour les enfants avec des toboggans ?

Nuit à castillo hotel Nepenthe ?

27/2  Mistiko park, un petit secret pour un guide francophone ?

PN arenal après-midi ?

Route pour se rapprocher du Poas

Auriez-vous une idée de logement ? d'endroit ?

28/2 Visite volcan Poas en fonction de la météo (8h réservation en ligne la veille)

10h retour voiture de location

13H20 vol retour vers Mexico-Madrid Bxl

J’aurais l’une ou l’autre question subsidiaire :

Quel est le(s) meilleur(s) endroit(s) pour les balades nocturnes en plus de arenal ?

Auriez-vous une idée de belle cascade à aller voir sur notre itinéraire ? J’en avais vu une très grande en 2014 au bout de pas mal d’escaliers mais je ne me rappelle plus du tout où

Nous devrons à plusieurs reprises laisser nos bagages dans la voiture pendant certaines activités lorsque nous serons en transit. Est-ce que c’est un souci au niveau sécurité ? J’ai lu qu’il n’y avait plus de plage arrière …

Dans cet itinéraire à cette date, que réserver à l’avance niveau trajets et activités ? Pour se laisser une marge de décision au moment venu par rapport au fait de profiter encore un peu sur place ou sur la destination suivante ?

Merci encore mille fois pour vos précieux conseils, et désolée pour la longueur de ce post :-$

Aurélie

Vues : 3

Y répondre

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation