Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bien le bonjour à toute l'équipe!

Nous y voici pour un retour au Costa Rica après 4 voyages en Amérique du Sud, mais cette fois, nous serons accompagnés de nos deux enfants de 6 et 8 ans pour leur premier voyage. 

Lors de notre précédent séjour, vous avons eu la chance de visiter Tortuguero, Arenal, Monteverde et Playa del Coco. J'hésite entre refaire le classique arenal-monteverde en terminant le voyage à Samara, ou bien découvrir de nouveaux endroits comme le volcan Poas et le jardins de la cascade de la Paz, le coin du volcan Tenorio avec le Rio séleste et Rincon de la vieja puis la plage. Nous avions beaucoup aimé Arenal et Monteverde et je serais à l'aise de faire découvrir ces endroits aux enfants. En même temps, on pourrait en profiter pour découvrir d'autres endroits. Est-ce que tous ces endroits seraient autant appréciés des enfants? Je pense commencer avec une ébauche d'itinéraire pour ma première idée..... et ensuite élaborer un itinéraire différent pour découvrir autres choses. alors voici, avec mes questions au travers hihi

Samedi 18 janvier

Arrivée à l'aéroport depuis Montréal à midi 

location de voiture

On récupère la voiture près de l'aéroport? Doit-on forcément passer pas San José? Je n'ai pas particulièrement envie de passer par là, je ferais bien un bout de chemin vers Arenal..... (dans mes souvenirs.... 3h30-4h vers arenal depuis San José)

Dimanche 19 janvier

Se retrouver à Arenal pour la journée (dépendant si nous partons le matin ou la veille). Activités visées, parc Mistico pour les ponts suspendus, randonnée aranl 1968, chutes de la Fortuna.....

nuit à La Fortuna

Lundi 20 janvier

Activités pour la journée et nuit à La Fortuna

(Aussi, je me pose la question, est-ce qu'il y aurait possibilité d'intégrer le volcan Poas et les jardins de la cascade sur la route avant Arenal? Où ce serait trop?)

Mardi 21 janvier

Départ tôt vers Monteverde (dans mes souvenirs, 3h30 en voiture à part l'arrêt aux chutes)

Arrêt aux chutes Viento Fresco

Nuit à Monteverde

Mercredi 22 janvier

Activités auxquelles nous pensons à Monteverde: Parc Selvatura (peut-être un retour au Monteverde extremo pour mon amateur de bungee), visite de la réseve Curi Cancha, sortie guidée de nuit...

nuit à Monteverde

Jeudi 23 janvier

Journée et nuit à Monteverde OU

Départ en pm pour Samara (4h à 5h de voiture)

J'ai mis Samara dans l'itinéraire sur recommandations, mais peut-être y aurait-il un endroit sur le bord de l'eau moins loin et aussi apprécié des enfants? Je prends les suggestions.

Vendredi 24 janvier

journée dans le coin de Samara et nuit à samara

Samedi 25 janvier

journée dans le coin de Samara et nuit à samara

Dimanche 26 janvier

Départ de Samara vers San Jose dans la journée (4h00 de route?)

On retourne la voiture

Nuit à San Jose

Lundi 27 janvier

Départ vers Montréal à 13h25

Alors, qu'en pensez-vous? Je regarderai probablement pour le pack premium (je crois qu'à 4, déja avec les activités, ce sera rentable!) et reglerai pour la voiture une fois l'itinéraire décidé. 

Je serais très ouvertes à d'autres suggestions, nous aimons la forêt, les animaux et les volcans.... et un peu de plage pour les enfants. 

Et que pensez-vous d'un itinéraire avec Poas et les jardins, le coin du volcan Tenorio avec le Rio séleste et Rincon de la vieja puis la plage. Pourrait-on regarder pour un itinéraire dans ces endroits? Le Costa Rica est si beau, c'est dur de choisir hihihihi

Merci encore pour votre aide précieuse et au plaisir d'échanger à nouveau avec l'équipe cette année!

Marie-Pier, Philippe, Cédrik et Rosalie

Vues : 47

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bien Marie-Pier et toute l'équipe ! :-)

Le retour !

Voir réponse sur l'autre message.

A très bientôt,

Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation