Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Bravo pour votre site très complet et riche en astuces

Premier voyage au Costa Rica pour ma famille

Nous sommes 4 avec 2 enfants de 12 et 17 ans, je souhaiterais votre avis pour un itinéraire " 1 ère fois", même si nous espérons revenir :)

je vois sur les blogs beaucoup de voyage en deux semaines, malheureusement nos activités pros ne nous permettent pas de passer plus de 8 jours pleins

19 arrivée à  16H25, nuit à Alajuela chez pierre panoramique

20/21/22 Arenal

23/24 Monteverde

25/26/27 Manuel Antonio

27/28 nuit à Alajuela pour départ de san josé à 17H50

Est-ce le bon sens de circuit et l'itinéraire est-il équilibré par rapport aux activités ?

Merci de votre retour,

Olivier

Vues : 150

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Olivier,

Alors...

Bravo pour votre site très complet et riche en astuces RooOo ! C'est bien l'idée !

Premier voyage au Costa Rica pour ma famille ok

Nous sommes 4 avec 2 enfants de 12 et 17 ans, je souhaiterais votre avis pour un itinéraire " 1 ère fois", même si nous espérons revenir :) ok ! Donc raison de plus pour préparer un séjour raisonnable.

je vois sur les blogs beaucoup de voyage en deux semaines, malheureusement nos activités pros ne nous permettent pas de passer plus de 8 jours pleins Compris, dura lex, sed lex...

Il suffira de revenir 3 fois si l'idée est de connaitre tous les angles !

19 arrivée à  16H25, nuit à Alajuela chez pierre panoramique ok

20/21/22 briefing, véhicule Arenal ok, en fait assez tranquille, avec 3 nuits. Volcan et environnement tropical.

23/24 Monteverde ok. Essayer de placer les trajets en après-midi, au Costa Rica. Forêt de nuages d'altitude, tyrolienne etc...

25/26/27 Manuel Antonio Eviter de visiter le week-end, mais parc ouvert le lundi, donc le 27/02/2023 possible. Plage et faune etc...

27/28 nuit à Alajuela pour départ de l'aéroport de san josé à Alajuela à 17H50  ok. Cratère du Poas et plus le 28 matin possible, alors.

Est-ce le bon sens de circuit et l'itinéraire est-il équilibré par rapport aux activitésEt même tranquille et même sans doute un peu tourné vers des destinations plus touristiques qu'authentiques. Belles, mais touristiques.

On peut l'enrichir un poil, avec 2 nuits sur Arenal, remontée le 28 sur Alajuela si pas de visite du Poas, ce qui libère un peu de temps pour se perdre dans une destination moins classique. A disposition ! Ainsi que les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés...

Merci de votre retour,

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

On peut l'enrichir un poil, avec 2 nuits sur Arenal, remontée le 28 sur Alajuela si pas de visite du Poas, ce qui libère un peu de temps pour se perdre dans une destination moins classique. Quelques idées pour une destination authentique sur notre trajet ( tellement de choses à voir !) ? J'avais pensé à Uvita mais on reste encore sans doute dans du touristique, Tortuguero idem et trop loin du circuit, sarapiqui ?,Poas est une bonne idée mais j'ai lu qu'il y avait des restrictions d'accès ?

Bonjour Olivier,

Alors...

On peut l'enrichir un poil, avec 2 nuits sur Arenal, remontée le 28 sur Alajuela si pas de visite du Poas, ce qui libère un peu de temps pour se perdre dans une destination moins classique. Quelques idées pour une destination authentique sur notre trajet ( tellement de choses à voir !) ? J'avais pensé à Uvita mais on reste encore sans doute dans du touristique Nuit entre Uvita ou Ojochal pour aller découvrir la mangrove de Sierpe, arrière-pays d'Uvita, avec cascades et canyoning dans les hauteurs, passage par Curu entre Monteverde et Arenal , Tortuguero idem et trop loin du circuit non, sarapiqui ? possible avant même Arenal, saison moyenne quand même pour ce secteur. Plutôt par exemple Cano Negro et Rio Celeste entre Arenal et Monteverde... Poas est une bonne idée mais j'ai lu qu'il y avait des restrictions d'accès ? Il faut encore réserver l'entrée, mais tous les chemins sont réouverts, plus d'encadrement forcené des guides dans le parc avec rassemblement et casque de chantier sur la tête... Le volcan a cessé de s'époumoner pour l'instant, il est redevenu calme, avec quand même les fameuses fumerolles à partir du lac acide...

A très bientôt

Pierre

Bonjour Pierre,

Notre voyage approche et après les hotels, la voiture et les vols, il est temps de programmer les visites;)

Nous arrivons le 19 et passons une nuit chez Pierre Panoramique

Pour optimiser la matinée du 20 avant d'aller sur Arenal nous pensions voir le volcan de Poas

Afin de réserver un créneau pour la visite sur quel horaire de départ pouvons nous tabler avec le briefing de Pierre et la remise de la voiture de location, sachant qu'après il y a un peu moins d'une heure de trajet ?

Merci de votre retour

Olivier

Bonjour Olivier,

Alors...

Notre voyage approche et après les hotels, la voiture et les vols, il est temps de programmer les visites;) 

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Nous arrivons le 19 et passons une nuit chez Pierre Panoramique ok

Pour optimiser la matinée du 20 avant d'aller sur Arenal nous pensions voir le volcan de Poas ok, sur réservation.

Afin de réserver un créneau pour la visite sur quel horaire de départ pouvons nous tabler avec le briefing de Pierre et la remise de la voiture de location, sachant qu'après il y a un peu moins d'une heure de trajet ? En général, les voyageurs repartent un poil avant 10h. Pour encore 35mn pour arriver au Poas.
Une information : depuis peu, s'il faut toujours faire la réservation et préciser une heure de passage, à l'arrivée, plus de contrainte horaire, on peut entrer avant ou après l'heure prévue... Chut ! Prévoir 1h30 tout compris sans se presser là-haut.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.

Merci de votre retour

A très bientôt

Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation