Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je vais voyager au Costa Rica avec mes deux enfants de 20 et 23 ans, ainsi que leur père dont la santé laisse un peu à désirer. Je souhaiterais faire valider mon itinéraire de 13 jours :

Arrivée le 23 décembre vers 17h30

Samedi 24 : prise du véhicule vers 8h et départ pour Uvita (3 nuits) par la National Primary Route 2 (Carretera Interamericana). Je compte 6-7 heures avec des arrêts pour admirer le paysage, voire marcher un peu.

Dimanche 25 : sortie en mer pour tenter de voir les baleines, repos, plage

Lundi 26 : Dominical - Chutes Nauyaca - autre activité à déterminer

Mardi 27 : Départ pour Quepos (2 nuits) - Rainmaker Conservation Park - Isla Damas

Mercredi 28 : Parc Manuel Antonio (fermé le mardi selon leur site, mais le lundi selon le Routard)

Jeudi 29 : Départ pour Sarapiqui (2 nuits). En route, Cascade de la Paz et autre arrêt à définir

Vendredi 30 : Rafting - Visite de la réserve biologique Tirimbina 

Samedi 31 : Activité le matin, puis départ pour Cahuita (3 nuits)

Dimanche 1.1.23 : Visite du Parc national de Cahuita

Lundi 2.1. : Visite de Puerto Viejo de Talamanca, plage, voire snorkeling

Mardi 3.1 : Départ pour Tortugeros (2 nuits)

Mercredi 4.1. : Bateau et marche dans la réserve

Jeudi 5.1. : Départ en lancha vers 9h, retour en voiture à Alajuelavers 15-16h, décollage à 19h55

Merci beaucoup pour votre aide!

Vues : 124

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Ruth,

Alors...

Je vais voyager au Costa Rica avec mes deux enfants de 20 et 23 ans très bien, ainsi que leur père dont la santé laisse un peu à désirer ah, ok. Je souhaiterais faire valider mon itinéraire de 13 jours : 

Arrivée le 23 décembre vers 17h30 ok

Samedi 24 : prise du véhicule vers 8h ok et départ pour Uvita (3 nuits) par la National Primary Route 2 (Carretera Interamericana). Je compte 6-7 heures avec des arrêts pour admirer le paysage, voire marcher un peu. Avec des temps de pause, oui

Dimanche 25 : sortie en mer pour tenter de voir les baleines, repos, plage un peu tôt sans doute pour les baleines. Il leur arrive d'être déjà là pour Noël, mais elles trainent souvent pour arriver en janvier. Les dauphins en pagaille, les tortues qui nagent, les raies et poissons qui volent, les fous aussi (oui, ils peuvent voler)... c'est toute l'année.

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Lundi 26 : Dominical - Chutes Nauyaca - autre activité à déterminer ok

Mardi 27 : Départ pour Quepos (2 nuits) - Rainmaker Conservation Park - Isla Damas ok

Mercredi 28 : Parc Manuel Antonio (fermé le mardi selon leur site, mais le lundi selon le Routard) Le Routard à 18 mois de retard. Lire ici...

Jeudi 29 : Départ pour Sarapiqui (2 nuits). En route,Cascade de la Paz et autre arrêt à définir Longue journée : 4h pour monter vers La Paz, 3h- sur place, 1h de redescente

Vendredi 30 : Rafting ok, et vive les réductions Premium ToutCostaRica - Visite de la réserve biologique Tirimbina ok, assez touristique sur des dates un peu compliquées.

Samedi 31 : Activité le matin ok, puis départ pour Cahuita 4h (3 nuits) 

Dimanche 1.1.23 : Visite du Parc national de Cahuita

Lundi 2.1. : Visite de Puerto Viejo de Talamanca, plage, voire snorkeling il manque sans doute un jour sur place.

Mardi 3.1 : Départ pour Tortugeros Tortuguero (2 nuits) ok

Mercredi 4.1. : Bateau et marche dans la réserve ok

Jeudi 5.1. : Départ en lancha vers 9h, retour en voiture à Alajuela vers 15-16h, décollage à 19h55 ok

Merci beaucoup pour votre aide! C'est possible, mais très dense, en fait. Et donc exigeant. Mais c'est réaliste.

Plus simple peut-être : descente par la côte Pacifique, remontée par la cordillère, Caraïbes sud, Tortuguero, Sarapiqui et retour par le nord du Poas. Moins de km, moins de très long trajets. Mais cela reste quand même encore dense. 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

Merci beaucoup pour vos conseils. Nous descendrons donc à Uvita par la route de la côte. 
Pour réduire le nombre de kilomètres, nous supprimons l'étape de Sarapiqui et ferons le trajet Pacifique-Caraïbes sur deux jours via Cartago/Vallée d'Orosi/Turrialba, qui semblent moins fréquentés. Rafting sur le Rio Pacuare. L'étape vers Cahuita sera ainsi nettement raccourcie.

Au plaisir de nous rencontrer au B&B d'Alajuela le 24 décembre.

Amicalement, Ruth

Bonjour Ruth,

Alors...

Merci beaucoup pour vos conseils. Nous descendrons donc à Uvita par la route de la côte. ok
Pour réduire le nombre de kilomètres, nous supprimons l'étape de Sarapiqui et ferons le trajet Pacifique-Caraïbes sur deux jours via Cartago/Vallée d'Orosi/Turrialba ok, qui semblent moins fréquentés C'est une bonne alternative, très différente. Rafting sur le Rio Pacuare ok, vive les réductions Premium ToutCostaRica.. L'étape vers Cahuita sera ainsi nettement raccourcie. D'autant que la durée de séjour sur Cahuita était un poil courte, déjà.

Au plaisir de nous rencontrer au B&B d'Alajuela le 24 décembre. Sans cheveux blancs et costume rouge, mais l'idée est là !

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation