Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous avons décidé de partir en vacances en famille du 20 février au 3 mars avec notre fille de 17 ans , notre fille de 29 ans son conjoint et leur enfant de 2 ans1/2. Les enfants ont choisi le Costa Rica mais je reconnais que je suis un peu perdue au niveau de l'itinéraire par rapport à  nos priorités.

Nous comptons réserver un 4x4.

Nous aimons la plage, la nature et les animaux(plutôt les gros). Au regard des forums, la destination semble la bonne mais...par où commençait? idéalement pour le petit, il ne faudrait pas changer d'hôtel tous les soirs! D'après ce que je lis en février il semblerait préférable d'éviter la côte caraïbe???

Si on dit un volcan, un parc animalier(singe, crocodiles), des plages, nuit en lodge, cabanas ...sans faire trop de route, auriez vous des conseils pour cette période.

Un grand merci d'avance

Isabelle DENIS-RIBOT

Vues : 190

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Isabelle,

Alrosalors...

Nous avons décidé de partir en vacances en famille du 20 février au 3 mars avec notre fille de 17 ans , notre fille de 29 ans son conjoint et leur enfant de 2 ans1/2. Bien ! Les enfants ont choisi le Costa Rica mais je reconnais que je suis un peu perdue au niveau de l'itinéraire par rapport à  nos priorités. Ah. Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Nous comptons réserver un 4x4. Et il faudra s'y prendre bien à l'avance. Comme toute l'année. Mais plus encore en saison haute et pour les gros véhicules.

Nous aimons la plage, la nature et les animaux(plutôt les gros pas trop d'éléphants, mais des baleines, j'espère que ça ira ?). Au regard des forums, la destination semble la bonne mais...par où commençait? idéalement pour le petit, il ne faudrait pas changer d'hôtel tous les soirs! Ben pas tous les soirs. Mais le voyage avec de longues étapes et des journées découverte à rallonge est bien plus pénalisant au final, surtout avec un pitchoun. Vous venez assez peu de temps (10-11 jours sur place) , donc de toute manière, il faudra se limiter à 3 destinations, 4 si pas trop éloignées)

D'après ce que je lis en février il semblerait préférable d'éviter la côte caraïbe??? C'est plus subtil. Miser gros sur cette région à cette période peut s'avérer perdant. Il peut faire beau n'importe quand. Toute l'année. C'est même très majoritaire. Une pluie est rarement un problème, elles sont courtes, dans l'après-midi ou la nuit et rafraîchissent un peu l'atmosphère. Mais le seul moment où on peut rencontrer des pluies longues, c'est autour de cette période. Donc quand on a 10 jours...

Si on dit un volcan, un parc animalier(singe, crocodiles), des plages, nuit en lodge, cabanas ...sans faire trop de route, auriez vous des conseils pour cette période. La question est trop ouverte. D'autant que vous décrivez le Costa Rica en général :-).

Image may contain: text and outdoor

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. Et comme indiqué plus haut, les Blogs, sans oublier la liste des activités etc...
On a le temps. Mais pour février, c'est le bon moment pour mettre la main à la pâte.
Et la lumière fut.

Un grand merci d'avance

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation