Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Tout d'abord merci pour toutes les infos déjà récoltées en parcourant les différentes discussions et échanges sur le forum et le blog.
Toutefois en plus des infos, cela nous a aussi donné quelques inquiétudes sur notre parcours que je pensais organisé.
Voici les étapes prévues pour notre séjour du 11 au 21/02/23 avec nos 2 enfants de 12 et 10 ans (les hôtels peuvent être modifiés selon vos retours) :
Samedi 11/02 : arrivée en début de soirée à l'aéroport de San José et première nuit réservée chez Pierre Détente.
Dimanche 12/02 : récupération du véhicule réservé via TCR chez Pierre Détente (après le briefing et les petits secrets que nous attendons avec impatience) et direction Tortuguero pour 2 nuits au Mawamba Lodge.
C'est sur cette étape que j'ai le plus d'inquiétude car je pensais que février était un des mois les moins pluvieux et donc favorable pour une visite de la côte caraïbe (nous voulions diversifier les paysages rencontrés par rapport au reste du séjour) même sans les tortues.
Est-ce plus risqué aux dates choisies ? En effet, on serait déçus de faire autant de route pour ne pas pouvoir faire les visites.
Mardi 14/02 : Retour de Tortuguero jusqu'à Arenal pour 2 nuits au "El silencio del campo" avec en prévisions des ponts suspendus et autres visites (j'ai déjà repéré les activités conseillées sur le site)
Jeudi 16/02 : Trajet pour Monteverde avec 2 nuits au Jaguarandi Lodge (merci la carte premium) avec là aussi des activités à choisir.
Samedi 18/02 : Trajet pour le Parc Manuel Antonio avec arrêt en route à Tarcolès avec 3 nuits réservées au Shana By the beach jusqu'au mardi 21/02.
J'ai aussi des interrogations sur cette étape car nous voulons pouvoir profiter de la région de Manuel Antonio mais aussi faire un tour en bateau pour observer les baleines. Pour ça nous avions prévu de partir pour la journée à Domenical ou Uvita pour une croisière aux dauphins et baleines. Je me demande si cela est réalisable de faire l'aller/retour dans la journée et de profiter sur place ou vaut-il mieux ne passer que 2 nuits à Manuel Antonio et prévoir de dormir aux environs de Domenical le lundi 20/02 ?
Mardi 21/02 : retour sur l'aéroport pour une restitution du véhicule entre 17h00 et 18h00.
A-t-on le temps sur le trajet entre (Manuel Antonio ou Domenical) et l'aéroport de s'arrêter pour une visite ?
Merci d'avance pour tous vos avis et conseils car c'est la première fois que j'organise un aussi long voyage par moi-même et votre expérience est une aide précieuse.
Bonne journée
Balises :
Bonjour Anne,
Alors...
Tout d'abord merci pour toutes les infos déjà récoltées en parcourant les différentes discussions et échanges sur le forum et le blog. ok !
Toutefois en plus des infos, cela nous a aussi donné quelques inquiétudes sur notre parcours que je pensais organisé.
Voici les étapes prévues pour notre séjour du 11 au 21/02/23 avec nos 2 enfants de 12 et 10 ans (les hôtels peuvent être modifiés selon vos retours) parfait :
Samedi 11/02 : arrivée en début de soirée à l'aéroport de San José et première nuit réservée chez Pierre Détente. Alajuela, donc
Dimanche 12/02 : récupération du véhicule réservé via TCR chez Pierre Détente (après le briefing et les petits secrets que nous attendons avec impatience ok) et direction Tortuguero pour 2 nuits au Mawamba Lodge. Période sans tortue et à risque...
C'est sur cette étape que j'ai le plus d'inquiétude car je pensais que février était un des mois les moins pluvieux et donc favorable pour une visite de la côte caraïbe (nous voulions diversifier les paysages rencontrés par rapport au reste du séjour) même sans les tortues.
Est-ce plus risqué aux dates choisies ? En effet, on serait déçus de faire autant de route pour ne pas pouvoir faire les visites. Quand on dispose de deux matinées, il est rare de ne pas pouvoir profiter d'une matinée... Mais ça arrive, oui. Et il y a beaucoup de parcs accessibles de l'autre côté en février. Donc c'est un risque à assumer, possible mais risqué...
Mardi 14/02 : Retour de Tortuguero jusqu'à Arenal pour 2 nuits au "El silencio del campo" avec en prévisions des ponts suspendus et autres visites (j'ai déjà repéré les activités conseillées sur le site) la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Jeudi 16/02 : Au Costa Rica, préférer circuler les après-midis : il faut libérer un maximum de matins... Trajet pour Monteverde avec 2 nuits au Jaguarandi Lodge Jaguarundi, c'est le nom d'un des félins du Costa Rica... (merci la carte premium) avec là aussi des activités à choisir.
Samedi 18/02 : Trajet pour le Parc Manuel Antonio avec arrêt en route à Tarcolès avec 3 nuits réservées au Shana By the beach jusqu'au mardi 21/02. ok, prévoir la visite du parc national le lundi 20, alors
J'ai aussi des interrogations sur cette étape car nous voulons pouvoir profiter de la région de Manuel Antonio mais aussi faire un tour en bateau pour observer les baleines. Pour ça nous avions prévu de partir pour la journée à Domenical Dominical ou Uvita pour une croisière aux dauphins et baleines Les départs en mer se font d'Uvita. Je me demande si cela est réalisable de faire l'aller/retour dans la journée et de profiter sur place ou vaut-il mieux ne passer que 2 nuits à Manuel Antonio et prévoir de dormir aux environs de Dominical le lundi 20/02 ? Il y a 1h10 entre Manuel Antonio et Uvita, donc sans difficulté, oui. D'autant que les départs en mer dans Marino Ballena partent le matin, mais pas très tôt (appeler avant pour vérifier l'horaire).
Mardi 21/02 : retour sur l'aéroport pour une restitution du véhicule entre 17h00 et 18h00. 3h de Manuel Antonio...
A-t-on le temps sur le trajet entre (Manuel Antonio ou Dominical) et l'aéroport de s'arrêter pour une visite ? En arrivant le 18 (4h de Monteverde à Manuel Antonio), il y a le dimanche et le lundi complets, c'est parfait...
Merci d'avance pour tous vos avis et conseils car c'est la première fois que j'organise un aussi long voyage par moi-même et votre expérience est une aide précieuse. A disposition.
Et comme toujours, en cas de besoin ou de gros doute, il est aussi possible de demander à se faire rappeler par l'équipe ! Simple, gratuit bien sûr, efficace...
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par